Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff01

nicaragua t+

Messages recommandés

voila passionné par les regius phasés j aimerai aquerir un couple de nicaragua un t+ et une femelle super hypo , j aimerai savoir quel en serais le resultat et avoir plus d info sur le comportement et la maintenance des ses animaux
sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeff a écrit:
voila passionné par les regius phasés j aimerai aquerir un couple de nicaragua un t+ et une femelle super hypo , j aimerai savoir quel en serais le resultat et avoir plus d info sur le comportement et la maintenance des ses animaux
sos



du regius nicaragua????? ya pas un leger soucis la? tu doit sans doute vouloir dire bci nicaraguat+ pour ce qui est du super hypo il me semble que pour prouvé qu'un bci est super hypo il faut le reproduire!!! ( je precise bien il me semble)

pour le comportement et la maintenance ya une fiche d'élevage bci dans la rubrique approprié!!! aux niveau comportement beh je pense que c comme tout sois tu as de la chance sois tu n'en n'a pas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement que je parle de bci ,quant a prouvé que du bci est super hypo j ai pas obligatoirement besoin de le reproduire car tu peut le trouvé dans le commerce et on voi bien la difference avec de l hyppo , en faite ce que j aimerai savoir c est le resultat du combos entre ses deux phases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevin a écrit:
Résultat = des bâtards

Comment reconnais tu le super hypo ??

voila ce que j ai recu pour ceux que ca interesse :

Les Nicaragua "T + " (imperator)

Cette souche est plus récente que la précédente et provient d'animaux originaires du Nicaragua. Elle ne porte pas le nom d'un éleveur particulier du fait que les animaux importés ont été achetés par des éleveurs différents qui ne se sont pas associés dans le cadre d'un projet pour les reproduire.
Leur couleur est complètement différente des Colombiens, d'une part parce que les boas imperator du Nicaragua ont des couleurs complètement différentes de celles des Colombiens et d'autre part parce qu'il semble que la mutation soit différente au niveau phénotype.
Il y a moins de disparités entre les individus, ils ne foncent pas avec l'âge et ne développent aucune couleur s'apparentant au noir contrairement à beaucoup de " T + " Colombiens. C'est sur la base de ces observations que l'ont suppose que c'est une mutation différente, d'autant plus que les Nicaragua "normaux" ont tendance à être foncés. Il faudra le confirmer par des reproductions entre ces deux formes de " T + ".

source : http://www.inf-faune.com/articles-albinisme.php


T+ x Hypo = 50% DH Sunglow, 50% Het T+
T+ x Superhypo (dans le cas ou ce soit réellement un Super) = 100% DH Sunglow

http://www.boaconstrictor.com/gallery?g2_itemId=63
http://www.burkereptiles.com/Docs/Tplus.htm
http://ballpython.com/page.php?morph=&topic=bcavailable&Result_Set=20

je ne vois de batards la dedans mais juste de la selection quant a la diffence entre de l hypo et du super hypo regarde sur le site de karim pour les avoir vue en vrai on voi bien la diffence

si tu veu on en discuteras a bethune sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, peut être pas le bon terme, mais c’est mon avis pour ce type de mélange, pour faire simple… explique moi comment il fait le petit Nicaragua pour allé copulé en Colombie la grosse et belle Colombienne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai jamais parler de colombien mais bien de deux phase de nicaragua un male bci nicaragua t+ et une femelle bci nicaragua super hypo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss je retire tous mes dires, et m’excuse d’avoir été plus vite que la musique

Bon vais aller me recoucher silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te pardonne et te ferai un gros bisou avec la langue a bethune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeff a écrit:

Il y a moins de disparités entre les individus, ils ne foncent pas avec l'âge et ne développent aucune couleur s'apparentant au noir contrairement à beaucoup de " T + " Colombiens.


Petite rectification , les T+ colombiens n'ont PAS de noir .

Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
@jeff a écrit:

Il y a moins de disparités entre les individus, ils ne foncent pas avec l'âge et ne développent aucune couleur s'apparentant au noir contrairement à beaucoup de " T + " Colombiens.


Petite rectification , les T+ colombiens n'ont PAS de noir .

Cordialement .


jeff n'a fait que recopier ce qui est écrit dans l'article source dont il a précisé le lien. Voir copie écran ci-dessous extrait N°1.
Il n'est pas écrit que les T+ colombiens développent du noir, mais des couleurs qui s'y apparentent. Ce fait est d'ailleurs bien décrit par Tom Burke, comme quoi certains T+ colombien adultes sont tellement mouchetés et foncés (car à la différence des T+ NIC, les T+ colombiens peuvent vraiment se moucheter et foncer avec l'âge) qu'ils peuvent presque plus ressembler à des colombiens "normaux" qu'à des T+. Voir extrait N°2

Extrait N°1



Extrait N°2
Ci-dessous extrait tiré du site de Tom Burke



Au passage, j'adore le visuel des NIC T+ lovve

Amicalement.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeff n'a fait que recopier ce qui est écrit dans l'article source dont il a précisé le lien.



en fait je n est recopier la reponce que l on m avais donner sur un autre forum
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeff a écrit:
par contre j aimerais bien avoir le liens de l extrais n°1


Jeff, si je puis me permettre : 37 ans ans c'est encore jeune pour "Alhzeimer" !

@jeff a écrit:

Cette source est bien celle de l'extrait numéro 1.

Twisted Evil

Par contre, je constate que personne ne t'a répondu au sujet comportement et maintenance :

Maintenance il n'y a pas de souci majeur, c'est comme pour un boa standard.

Comportement les NIC sont souvent plus joueurs que les " types colombiens" et que certains autres Bc, voires parfois lunatiques et irrassibles ! Mais au moins c'est un boa qui a du tempérament...

Alimentation : prendre soin de ne pas sur-nourrir...

Amicalement,

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir (le papa),

@FS Reptiles a écrit:
certains T+ colombien adultes sont tellement mouchetés et foncés (car à la différence des T+ NIC, les T+ colombiens peuvent vraiment se moucheter et foncer avec l'âge) qu'ils peuvent presque plus ressembler à des colombiens "normaux" qu'à des T+.


Combien de souche existe-t-il de T+ colombien ? quel sont les critères visuel d’un T+ Colombien de qualité.

Ont en rencontre de plus en plus en Europe mais…qui a les bons (ou des vrais)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le T+ , encore beaucoup d'incertitudes ?

Officiellement il y a 3 souches reconnues .

Caramel aka boawomen .
Caramel albinos .
Blonde albinos .

Faire la différence visuelle entre les 3 est impossible ! Niveau qualitée , on trouve de tout , mais surtout des sujets très sombres et très mouchetés .

Niveau génétique , la compatibilité avec la souche albinos Sharp afin de produire paradime et autres n'est prouvée que pour 2 d'entres elles . La souche VPI n'est pas compatible .
Il faut donc impérativement connaître l'origine précise du boa .

Enfin , à ce jour ils ne sont pas compatibles avec l'albinos Kahl .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos des 2 derniers arrivants....j'en remettrai d'autres faites avec un meilleur APN (le 400D étant au SAV)

La T+ a bon caractère, une femelle de 2008 qui vient de chez The Snake Keeper via Precision Reptile (Merci Seb), de souche Tom Burke à l'origine



et la femelle Hypo, possible SuperHypo (Hypo x Hypo) vient de chez C.Skliris, la mère faisant autour des 150cm...et là, c'est bien du Nicaragua vu la caractère de brun....



si quequ'un a la possibilité de m'éclairer sur la différence Nicaragua / CA ..... les Nicaragua Motley CA sont-ils des crossing ou bien le "CA" englobe le Nicaragua, et donc ne pose aucun problèm "d'éthique" si il y a accouplements......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...