Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Phase ou polymorphisme ?

Messages recommandés

Bonjour à tous .

De manière récurrente les posts sur les phases ont tendance à " déraper ". Je parle de BCI car pour le reste je n'y connais rien .......

L ' effet de mode ( ? ) , l'appât du gain pour certains , ou en toute bonne fois l'ignorance transforme un boa coloré un peu plus que les autres en boa " phasé " !

Beaucoup de gens oublient que le BCI est un des reptiles ou le polymorphisme naturel est très fréquent . Si on fait le tour des grandes bourses on s'aperçoit vite qu'il y a des couac!!!!! Pour exemple , sur 10 pastels vus , 3 l'étaient de manière infaillible , pour les autres ............

Autre exemple les jungles , il faut être franc , il est quasi impossible de faire la différence avec un bel aberrant . Les " magmas " d' A. H. passent facilement pour du jungle et pourtant ce n'en sont pas . Il y a pourtant quelques marqueurs qui permettent de faire la différence .

Que faire alors pour être sur de l'animal que l'on achète ?

La première chose pour moi est l'expérience et la renommée du vendeur . 20 ou 30 ans d'expérience ne veulent rien dire . Plusieurs générations de " pastel " , oui . Voir l'évolution de l'élevage permets de se faire une idée .
Deuxième chose , le prix . Soyez certains que la qualité se paye . Un beau jungle chez Lars Brandle vaut largement 2000€ , de même un beau T+ ( colombien ) vaut 2500€ et un beau pastel environ 350€ . Soyez extrêmement prudent si le prix est " discount " .

Si vous destinez vos reptiles à la repro , vous devez être très rigoureux dans le choix de vos animaux . La qualité de vos futurs juvéniles en dépends . Oubliez l'argent , soyez passionnés , c'est le secret de la réussite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que le pastel en particulier est devenu un vrai fleau dans les bourses
la plupart des classiques sont vendus en temps que pastels uniquement pour essayer de les vendre plus chers
on melange du salmon et du pastel et c'est vendus en temps que super salmon

perso ma premiere portée etait tres rosée
2 ans apres quand je montre celui que j'ai gardé a tous les coups on me sors des noms de phases plus ou moins loufoques alors que ya pas de lezard un classique croisé classique ca donne du classique aussi beau ou rosé soit il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je pense que ce post me concerne!!lol je voulais juste dire que,je suis aller a arras dans le but d'acheter une femelle bci classique juvénile,2 éleveurs en vendaient,a 85e et lautre 90e des soit disant "pastel".mettez vous a ma place,je suis novice en ce qui concerne les phases de boa!bien sur pour 5e de plus jme suis dit:"pas sur quelle soit pastel" (maintenant je sais que pastel n'est pas une phase)mais j'ai tenté quand meme!!!ça me semble logique,n'y connaissant pas grand chose en ce qui concerne phase et selection.

Oubliez l'argent , soyez passionnés , c'est le secret de la réussite .

je suis d'acord avec toi,mais j'étais pas la pour acheter un bci a 2000euros!!!
maintenant le fait est que,ma bci est classique,jen suis trés content et c'est le principale pour moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ersoai62 , j'ai fait ce post justement pour éviter aux novices comme tu dis de faire des erreurs . J'aurais put parler des soi-disant T+ colombien ou des motley ou la frontière entre les CA et les colombiens est plus que floue ou des supers salmons , etc , etc ,........

Je pense que quand on a un petit morceau du savoir il faut le partager . Tout le monde peut se tromper , à mes débuts cela m'est arrivé aussi et cela à encore faillit m'arriver il n'y a pas si longtemps ...........

Il n'est pas toujours nécessaire de dépenser de grosses sommes pour trouver le reptile de ses rèves . C'est la manière de procéder qui compte . Se renseigner avant l'achat , à fond , connaître le sujet mieux que le vendeur et poser des questions , chercher la faille et si on la trouve changer de crémerie . Et parfois , souvent même , repartir sans rien acheter .

Quand aux classiques , j'en possède aussi et ce sont mes préférés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy .non mais pas de soucis!!!c'est meme sympa de ta part.jvoulais juste expliquer ma réaction en voyant un "pastel" a 90e.question phase etc des boa je suis vraiment débutant,mais en ce qui concerne le maintient de ma femelle,j'ai mis quelques mois a me decider avant d'en acheter une.je me suis bien renseigner avant,taille adulte,taille du terra(qui plus tard deviendrons assez conséquente)mais je le sais trés bien.je ne l'ai pas acheter sur un coup de tete.

chercher la faille et si on la trouve changer de crémerie

je suis pas assez calé pour lui dire:"tes betes ne sont pas pastel mec"!mdr

il a mitonné peut etre pour les vendrent plus facilement!!!ce qui n'ai pas sympa!mais c'est comme ça.souvent ces gens se font vite fait remballé un jour ou un aure par un connaisseur.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso un vendeur qui raconte des craks belle bete ou pas il reste avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi mais il faut quand même une certaine connaissance pour déceler le mensonge, quand on débute on se fait souvent avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@enzo42 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi mais il faut quand même une certaine connaissance pour déceler le mensonge, quand on débute on se fait souvent avoir !


enfin il y avait des pastels en expos donc la compraison etait tres facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...