Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Phase ou polymorphisme ?

Messages recommandés

Bonjour à tous .

De manière récurrente les posts sur les phases ont tendance à " déraper ". Je parle de BCI car pour le reste je n'y connais rien .......

L ' effet de mode ( ? ) , l'appât du gain pour certains , ou en toute bonne fois l'ignorance transforme un boa coloré un peu plus que les autres en boa " phasé " !

Beaucoup de gens oublient que le BCI est un des reptiles ou le polymorphisme naturel est très fréquent . Si on fait le tour des grandes bourses on s'aperçoit vite qu'il y a des couac!!!!! Pour exemple , sur 10 pastels vus , 3 l'étaient de manière infaillible , pour les autres ............

Autre exemple les jungles , il faut être franc , il est quasi impossible de faire la différence avec un bel aberrant . Les " magmas " d' A. H. passent facilement pour du jungle et pourtant ce n'en sont pas . Il y a pourtant quelques marqueurs qui permettent de faire la différence .

Que faire alors pour être sur de l'animal que l'on achète ?

La première chose pour moi est l'expérience et la renommée du vendeur . 20 ou 30 ans d'expérience ne veulent rien dire . Plusieurs générations de " pastel " , oui . Voir l'évolution de l'élevage permets de se faire une idée .
Deuxième chose , le prix . Soyez certains que la qualité se paye . Un beau jungle chez Lars Brandle vaut largement 2000€ , de même un beau T+ ( colombien ) vaut 2500€ et un beau pastel environ 350€ . Soyez extrêmement prudent si le prix est " discount " .

Si vous destinez vos reptiles à la repro , vous devez être très rigoureux dans le choix de vos animaux . La qualité de vos futurs juvéniles en dépends . Oubliez l'argent , soyez passionnés , c'est le secret de la réussite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que le pastel en particulier est devenu un vrai fleau dans les bourses