Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LASCKO

FEMELLE BCI SALMON DH SUNGLOW (+photo mâle sunglow page 2)

Messages recommandés

oui, je connais les parents, bien sur, surtout pour de l'hetero albinos il faut être sur pour ne pas ce faire avoir.

elle est né de parents : mère salmon, père albinos kalh.

Mais j' ai pu avoir la chance d' acheter le bébé que l' éleveur avait gardé pour lui, car le plus beau de la porté.

Et à force de négociation, elle est chez moi!!!!

Merci à lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut

@reptilebama a écrit:
Es que c'est obligé que sa soit la femelle qui est salmon et le male albinos ou on peut inverser????
QuestionQuestionQuestionQuestion

Non , ce n'est pas une obligation . Wink Les deux cross sont possible .

Simplement les femelles albinos étant parfois sujettes à des problèmes de reproduction , il est préférable à mon avis que le sujet albinos soit le mâle .

@reptilebama a écrit:
hhhhhhhhaaaaaa merci beaucoup SmileSmileSmile
mais c'est obligé que la femelle albinos a un probleme??

Bien sur que non , mais parfois cela arrive quand les sujets sont trop consanguins ( frère X soeur ) ou que le croisement de départ soit albinos X albinos ou albinos X sunglow qui sont à mon avis des croisements à éviter !

Bonsoir, en faite il n' est pas possible de faire la difference entre un salmon et un super salmon. Comme pour un classique et un hétéro albinos!!!!

Et oui elle à une couleur bien particulière. C'est la seule de la portée qui avait cette couleur très très clair.

L'éleveur voulait la garder pour lui, mais à force de l'embeter j'ai reussi à l'avoir.

Bébé elle était gris très clair et depuis elle prends doucement c' est couleur, elle va être terrible!!!!!

cordialement

Pourtant ce n'est pas ce que décrit l'éleveur Rich Ihle qui est a l'origine des salmon et super salmon. Ses travaux l'ont amené a d'autres conclusions.
En théorie il n'est pas possible de d'avoir un bébé avec le gène hypomélanistic dominant si l'un des deux parents n'a pas au moins le gène semi-dominant( Je dis en théorie mais en pratique aussi), ce qui est le cas puisque le père est amélanistic.
En revanche il est possible de faire la différence entre un salmon et un super-salmon, au meme titre qu'il est possible de faire la différence entre un Regius pastel et super pastel.
Rich l'explique par le fait qu'un salmon va montrer une forme partiel de mélanine sous la forme d'écailles noir. Alors que le super-salmon en est a 99% voir 100% dépourvu...
Il peut y avoir des doutes sur certains individus, ce qui éxplique l'appelation de "possible super salmon"...

j'ai un salmon et oui il a des ecailles noir donc je pense qu'on peut en conclure que c'est un super non???
Ou c'est parceque c'est un DH sunglow????

C'est justement là que c'est drole! Génétiquement il ne peut pas ètre dominant( super Salmon). Pour ça il faudrait que le gène soit présent cher les deux parents. Il en a l'apparence mais pas le patrimoine génétique.

En tout cas il est superbe... Félicitation Lascko pour cette négociation qui n'a pas dut ètre facile. Moi je l'aurai pas laché... T'es un sacré bon commercial!

Oui, le mien ne peux pas être un super salmon,car né de père albinos et de mère salmon.

Et pour l' apparence,je ne me permetrais pas de contredire un éleveur serieux. Mais je vendrai mes bébés comme possible super salmon quand même.
(future repro prevu pour ma femelle salmon dh sunglow avec mon mâle sunglow, peux être dans un an)...

Cordialement

j'ai un salmon et oui il a des ecailles noir donc je pense qu'on peut en conclure que c'est un super non???
Ou c'est parceque c'est un DH sunglow????

Non ce serai le contraire, si ly a du noir : salmon classique!!!

Pourtant ce n'est pas ce que décrit l'éleveur Rich Ihle qui est a l'origine des salmon et super salmon. Ses travaux l'ont amené a d'autres conclusions.
En théorie il n'est pas possible de d'avoir un bébé avec le gène hypomélanistic dominant si l'un des deux parents n'a pas au moins le gène semi-dominant( Je dis en théorie mais en pratique aussi), ce qui est le cas puisque le père est amélanistic.
En revanche il est possible de faire la différence entre un salmon et un super-salmon, au meme titre qu'il est possible de faire la différence entre un Regius pastel et super pastel.
Rich l'explique par le fait qu'un salmon va montrer une forme partiel de mélanine sous la forme d'écailles noir. Alors que le super-salmon en est a 99% voir 100% dépourvu...
Il peut y avoir des doutes sur certains individus, ce qui éxplique l'appelation de "possible super salmon"...

Si possible d' avoir le liens, je voudrai bien lire son article...

Cordialement

la ref n'est pas un lien mais le DVD suivant:" ALL ABOUT BOA CONSTRICTORS" presented by Tracy and Dave Barker along with Rich Ihle/ VPI films.
Mais tu peux aller sur son site "Salmon Boa" si mes souvenir sont bons et lui envoyer directement un mail... Bonne recherche.

Si t'as des photos du male sunglow on est preneur!

Il suffit de demander, voilà mon mâle :

@LASCKO a écrit:

Voilà, il s'agit de mon mâle BCI sunglow de souche KALH...
Salut...

Oui, c' est le but d' avoir de la qualité plutot que dela quantité!!!!

Bonjour,

pour agrémenter le post, il peut parfois y avoir des soucis pour reproduire certaines femlelles kahl albino, mais il y a exactement les mêmes soucis avec les mâles kahl albino... Idea
Donc mâle ou femelle kahl albino en vue de reproduction = même combat, mais il ne faut pas dramatiser !
La saiosn passée nous sommes plusieurs à avoir eu du succès avec nos femelles albino Kahl, et j'en connais d'autres qui avec leurs mâles n'ont rien sorti, comme quoi... Rolling Eyes

C'est un peu comme avec les morsures de chiens : quand c'est un rott ou un amstaff ça fait la une, quand c'est un labrador, on n'en parle pas. Trancription : on dit des femelles albino kahl qu'elles sont mauvaises reproductrices, mais quand on annonce avoir eu des petits d'une femelle albino kahl, la nouvelle est accueillie comme s'il s'agissait d'une naissance de femelle classique ou salmon. Personne ne relève le sujet......

au sujet de la couleur des salmon et supersalmon (dont il est fait parenthèse plus haut) : un salmon "non super" peut être dépourvu de noir, et un supersalmon peut avoir du noir Exclamation

Sinon, effectivement très beaux animaux présentés dans ce topic !!

Amicalement,

Frédéric.

oui, oui, bravo ils'agit bien d' un BCI MAGMA STRIPED...

Et pour me calmer c' est surtout ma femme qui me calme!!!!

lol

salut et bonne soirée!!!!

wow son super beau. la femelle et vraiment claire. félicitation cheers et le sunglow ben juste magnifique, jai hate davoir des sunglow quand ma femelle sera pret.. son trop beau

• Créer...