Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meos8602

Attention arnaqueur : Jonathan Cossart

Messages recommandés

Salut tout le monde

En consultant un site de petites annonces, je suis tombé sur une personne vendant des Morelia Viridis Biak et qui pour ça utilisé une photo qui m'appartient :

- le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/63362062.htm?ca=20_s

Je précise que j'ai posté cette photo sur de nombreux forums lorsque j'ai acquis mon premier Viridis ! Elle se trouve d'ailleurs sur ce forum !
Voici un lien où l'on peut la voir :
http://tockays.forumsactifs.net/photos-de-vos-animaux-f13/morelia-viridis-sorong-nouvelles-photos-t564.htm

Devant cette magnifique arnaque, j'ai bien entendu envoyé un email à l'auteur de l'annonce, en utilisant un prénom d'emprunt. Pour faire dans la transparence, je vous mets l'ensemble de ma conversation :

Bonjour
>
> Je m'appele Frank et je serai très intéressé par
> le Morelia Viridis jaune que vous vendez ! En
> effet je débute dans la terrariophilie et je suis
> tombé en extase devant ce serpent !!!
> J'aimerai vous envoyer un chèque le plus
> rapidement possible afin de vous l'acheter !!
> Pouvez vous me donner votre adresse et je vous
> envoie un chèque dès que je l'ai ?

> Merci d'avance de votre réponse
> Amicalement
> Frank

Sa réponse :

"EN JE VE DABOR UN CHEQUE DE RESERVATION DE 100 EURO IL A TJR PA MANG2 PR LINSTANT DISPO Dici la 2eme selaine de septembre jesper "

Ma réponse :

"Pas de souci pour le chèque de reservation
Donnez moi et votre adresse et je vous l'envoie dès que possible
Puis-je avoir d'autres photos du petit jaune ?

Merci d'avance
Bonne après midi "

Sa réponse :

"ben je lé ven pr un ami il lui en reste pu bcp il a des jaune et des rge je cpa ce kil lui reste bca vou derangeré un rge,"

Ma réponse :

"Euh non j'aime bien également car j'ai vu ce ke ça donnait adulte et je trouve ça vraiment simpa "

Sa réponse :

"
vous loré la 2eme semaine de septembre des quil aura manger
jattend un cheque 100euro et je ne l'encaisserai pas avant que vous ayer le serpent"

Afin de plus jamais voir ce gars (pour être poli) dans le monde de la terrariophilie, je mets ce post sur tous les forums ! Sachant qu'il y a de nombreux terrariophiles dans le Nord qu'ils n'hesitent pas à rendre visite à :



Voilà merci de votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil pour moi ce gosse s'amuse a arnaqué mais quand j'ai découvert que il arnaquais je lui ais demandé de venir voir les viridis et la un refus méchant avec insultes .. annonce remis a jour
vous verrez
j'ai avertis les admin du bon coin mais rien y fais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable cette histoire, mais je ne suis qu'à moitié étonné, l'appât du gain motive la vermine à se faire encore et encore plus de pognon sur le dos de passionnés confiants, pour ne pas dire naïfs.

Il y en a dans tous les milieux, y compris dans le milieu terrariophile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...