Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced-boidae71

Arriver de mon premier boa …

Messages recommandés

Voila c’est fait j’ai accueilli mon premier reptile, c’est un BC I hétéro albinos que j’ai pu aller chercher directement chez Mr Keyser (la boutique de Reptiles-zoo.fr), je le remercie encore pour son professionnalisme et sa sympathie (c’est un vrai passionné !!!). Voici les premières photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmies les « inquiétudes » lorsqu’on vient acquérir son premier serpent, c’est de savoir si oui ou non on va réussir à le nourrir. Hier soir j ai donc décidé de lui donnée son premier repas (un blanchon congeler). Après avoir réchauffé la proie j’ai à peine eu le temps de lui présentée qu’elle s’est jetée dessus et moins de dix minute plus tard elle avait fini de l’avaler voici les photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis content de voir que ton nouveau compagnon se sent déjà très à l'aise dans sa nouvelle demeure.

Ce fut un réel plaisir.

A bientôt,

Cordialement,
J.Keyser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie encore une fois « Reptiles Zoo » de m’avoir trouvé ce spécimen dont je n’ai que des compliments. Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai utilisé SnakeMeasurer pour connaitre sa taille, ce logiciel me parait plus précis et plus pratique que de mesurer la mue non ? Laughing



Le résultat et en haut à gauche (environ 58 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ce logiciel est très bien,

Notes si tu le peux toutes les données de poids et de taille, les dates des repas et des mues de façon régulière, cela te permettra de suivre son évolution, et ainsi pouvoir desseller un éventuel souci, s'il devait y en avoir un.

Bonne continuation...

Herpétologiquement,
J.Keyser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a m'en servir comme il faut du snake mesurer , il traine dans mon PC depuis quelques mois mais vu qu'il n'est pas traduit en français je ne sait jamais comment prolonger le tracé de mesure et le convertir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour ton premier Boa. Et c'est cool qu'il mange deja... Attention toutefois, rappelons qu'il est conseillé d'attendre quelques jours pour nourrir un serpent après un transport et un changement terra. Mème si il mange cela ne veut pas dire qu'il n'est pas sous le stresse de son déménagement sutout si il a plus de place il va visiter son nouvel environnement le ventre plain. bref, tout ca pour rappeler qu'un nouvel arrivant doit bénéficier d'une pèriode d'aclimatation( et de quarentaine si plusieurs reptiles) ou on le laisse déstrèsser. autre petit rappel juste au cas ou! ne pas nourir de suite un serpent qui vient de régurgiter.Attendre une bonne semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

@Reptiles Zoo a écrit:
Notes si tu le peux toutes les données de poids et de taille, les dates des repas et des mues de façon régulière, cela te permettra de suivre son évolution, et ainsi pouvoir desseller un éventuel souci, s'il devait y en avoir un.


Je me suis inscrit sur le site reptilestats.com (http://snakestats.free.fr) pas de feuilles qui traine, pas de risque de perte de données et simple à utiliser.Smile

@mesrine02 a écrit:
j'arrive pas a m'en servir comme il faut du snake mesurer , il traine dans mon PC depuis quelques mois mais vu qu'il n'est pas traduit en français je ne sait jamais comment prolonger le tracé de mesure et le convertir Rolling Eyes


J’ prépare un p’tit tuto pour remédier à ca !!!Smile

@Snake House a écrit:
félicitation pour ton premier Boa. Et c'est cool qu'il mange deja... Attention toutefois, rappelons qu'il est conseillé d'attendre quelques jours pour nourrir un serpent après un transport et un changement terra. Mème si il mange cela ne veut pas dire qu'il n'est pas sous le stresse de son déménagement sutout si il a plus de place il va visiter son nouvel environnement le ventre plain. bref, tout ca pour rappeler qu'un nouvel arrivant doit bénéficier d'une pèriode d'aclimatation( et de quarentaine si plusieurs reptiles) ou on le laisse déstrèsser. autre petit rappel juste au cas ou! ne pas nourir de suite un serpent qui vient de régurgiter.Attendre une bonne semaine...


Merci pour tout ces conseilles mais bon moi c’est fait ! Ne sachant pas le date de sont dernier repas je trouvai plutôt rassurant de la voir se nourrir et comme elle n’a pas régurgité je pence que se repas lui a été bénéfique.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de la demoiselle, après avoir passé une semaine sans trop bouger, (elle se déplaçait simplement de temps en temps d’un point a un autre puis elle dormait), hier après-midi quasiment à la même heure que sont entrer dans le terra une semaine plus tôt, elle s’est mise en activité et elle ne s’arrête plus ! J’ai donc pu la manipuler un peu car jusqu’ à présent elle s'entortillait la ou elle pouvait et pas moyen de la sortir (sauf peu être en tirant dessus comme un malade… Razz ).
A part ca on n’arrête pas de me demandé sont nom alors voila:
Un bon point a qui pourra le traduire … lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isis? enfin les 2 1ers hiéroglyphes le dernier je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé en 1er je veux mon bon point ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...