Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CéCiLe27

Les tiques sont bien là...

Messages recommandés

Eric vient de m'appeler pour me dire qu'il avait enlevé une tique aussi grosse qu'un petit pois à Cheyenne
Il a eu du mal à lui enlever, malgré la pince spéciale...
Elle a beaucoup pleurer parce que ça lui faisait mal...
Résultat, elle a une petite plaie au niveau du coup...

Soyez vigilantes! N'oubliez pas de mettre vos pipettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis pour ça, tous les 1ers du mois hop petite pipette pour Aiki et Caya, Aiki une fois avait chopé une tique, j'avais eu la trouille depuis j'oublie plus du tout !!
en tout cas, merci pour le rappel
et gros bisous à Cheyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison, je vais lui mettre de ce pas ... parce qu'il a passé le weekend dans le jardin alors je vais procéder à une inspection!

la pauvre louloute...snif ca doit faire bobo...
mais elle l'a attrapé ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
Il l'a emmené dans la forêt de Marly...
Sale bestioles


pareil pour Aiki la seule fois où il a eu une tique nous l'avions emmené se balader en forêt, les tiques là bas doivent plus coriaces !!! car elles résistent aux pipettes !! c'est casse pied tout de même d'où l'importance de bien regarder leur poil quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'en ai aussi enlevée une sur un de mes chats..Sales petites bestioles :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que j'en rachète ! Il commence à faire beau, et on va pas tarder à retourner en ballades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pénible les tics, j'habite a coté d'une riviere et de la seine y en a beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du tuyau, et c'est super efficace cette pince, car il faut bien enlever la tête de cette saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui après notre promenade dans un chemin d'herbe,j'ai enlevé un tique et une puce quel merde! et oui c'est repartie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dis cécile sur ce post.
Les tiques sont là, et bien là. Pas très grosse, j'en ai eu une hier soir.
Elle était sur le dos, à l'encolure de Virgule . Effectivement il reste une petite plaie, soyez vigilentes avec vos loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi balthazar en a eu 2 hier c'est pénible, mais bon on les a enlever tous est parti un sur le tete et lautre vers le cucul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je viens de voir ce post ! Pauvre tite fillotte !
Je vais inspecter Praline, elle a le collier, mais on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour Diana, elle en avait un sur le ventre, qu'elle horreur

Pouvez vous me dire quoi lui donner contre les tiques, sachant qu'elle n'a que 4 mois 1/2 et pese 1.600 kg

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre FRONTLINE 2-10 kg, mais seulement les 3/4 de la pipette!
Ca ne craint rien du tout, je l'ai fait pour cheyenne qui était toute petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci cécile, je suis allée chez le véto ce matin et j'ai acheté ADVANTIX 1.5 kg à 4 kg

le véto m'a dit que les 3 jours suivant la piqure etaient décisifs pour savoir si elle avait contracté la piroplasmose

qu'elle galère ces tiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connait bien la piro,ma setter(Fiona)en a eue 6,les premiers symptomes:
apathie
manque d'appétit
les gencives deviennent grise
l'urine est trés foncée pratiquement marron
tout ça en 48h et quand tout ces symptomes sont là il faut aller en urgence chez le véto c'est a quelques heures prés la fin pour l'animal quelqu'il soit,meme un équidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne est vaccinée contre la piro!
Même si le vaccin n'est pas fiable à 100% et assez cher, j'ai moi même perdue une petite chienne quand j'étais ado et ça m'a traumatisé...
Donc, je préfère avoir "bonne conscience" de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci cécile pour les infos, mais ce vaccin à des effets secondaires enfin d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas que du bon dans ce vaccin

peux tu me dire le prix que tu as payé pour ce vaccin cécile stp ?

merci akalteke, oui le véto m'a bien décris ces symptomes là, mais lui m'a dit dans les 72 heures, enfin bon j'espère que tout ira bien, il ne manquerais plus que ça..

bon Diana l'a attrapé hier apparemment, donc pour le moment elle va plutot bien, elle saute partout avec ses jouets et elle mange bien, donc à suivre cette nuit et demain voir comment elle va, j'espère qu'elle n'aura rien car dur dur

sinon ce matin nous lui avons mis sa dose de avdantix, donc j'espère qu'a l'avenir nous serons plus tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi il est pas automatique ce vaccin ? tous les chiens attrapent à un moment ou à un autre un tic... Heu
tu m'inquiètes la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vaccin n'est pas automatique car il n'est pas sure à 100%
Il ne sont aps encore sur des effets secondaires !

Je n'ai tjrs pas été acehter les pipettes des filles....
Il va falloir que je m'affole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathouly a écrit:
merci cécile pour les infos, mais ce vaccin à des effets secondaires enfin d'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas que du bon dans ce vaccin

peux tu me dire le prix que tu as payé pour ce vaccin cécile stp ?

merci akalteke, oui le véto m'a bien décris ces symptomes là, mais lui m'a dit dans les 72 heures, enfin bon j'espère que tout ira bien, il ne manquerais plus que ça..

bon Diana l'a attrapé hier apparemment, donc pour le moment elle va plutot bien, elle saute partout avec ses jouets et elle mange bien, donc à suivre cette nuit et demain voir comment elle va, j'espère qu'elle n'aura rien car dur dur

sinon ce matin nous lui avons mis sa dose de avdantix, donc j'espère qu'a l'avenir nous serons plus tranquille


Je le paie 70€!
Cheyenne n'a eu aucun effet secondaire!
Mon véto m'avais seulement dit "attention, elle risque d'être un peu amorphe aujourd'hui" bah même pas! lol!
A sa première injection elle n'avait que 6 mois!
Je sais qu'il n'est pas fiable, d'ailleurs j'avais ouvert un post à ce sujet, mais mon véto m'a bien expliqué (sans faire de forcing je vous rassure!) que si cheyenne était piquée par une tique assez virulante, vu son gabarit de petit chien, le vaccin ralentissait le poison de la tique, ce qui donnait plus de temps au véto d'intervenir et de soigner!

Après, je comprends très bien, chacun fait ce qu'il veut, et surtout, avec les moyens qu'il a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...