Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou des serpents

demande d'avis

Messages recommandés

bonjour

mon bci colombien mâle qui va avoir 2 ans au mois de novembre
fait 1m et 850 grammes est-ce que sa taille et son poid son correct il mangeait un rat m tous les mois maintenant il mange tous les 15 jours voila

amicalement Smile

Bonjour,

pas facile de te dire si la taille et bonne.

Ca depend de la sous espece, (par exemple un colombien sera plus gros) du nourrissage, de la génétique (taille des parents)

Mon mâle du même âge et plus grand. Mais le tiens est très bien comme ça,ne change rien tu le nourris à une bonne frequence.

Cordialement

T'inquiétes un serpent grandit toute sa vie et le rapport poid/taille que tu indiques me parait tout a fait correct. Pour l'anecdote, on a une femelle constrictor constrictor qui était super male pendant un an et qui ne pouvait plus s'alimenter. Sa croissance a donc été stopé durant cette periode et les autres boa de l'élevage étaient deux fois plus grands et lourds que cette pauvre Sarah. Aujourd'hui c'est ma plus grosse femelle. Elle a très vite rattrapé et dépassé les autres boa sans que je la nourrisse plus. Et tous les 15 jours est un bon rythme. A cette taille tu peu meme le nourrire tous les 10 jours temps qu'il a la bonne température pour digérer au meme rythme.

oki merci beaucoup par contre j'ai une femelle python royal je lui donnais à manger tous les mois et mantenant elle fait 80 cm 600 grammes elle va avoir 3 ans mois d'avril je lui donne a manger tous les 2 semaines elle poura recupérer sa vrai taile ? avant les 3 ans

Si elle n'hiverne pas et que tu la nourris tous les 10 jours voir meme une fois par semaine (taille de proie adaptée) elle devrait avoir une bonne croissance. Mais si c'est pour reproduire ça va pas le faire pour 2010. Tu peu monter le chauffage a 35°c pour stimuler la digestion. Ralentir la cadence si elle cmmence à présenter un aspect boudinet.

bonjour j'ai encore une question
mon boa male de 1 ans et demi bientôt 2 qui fais 1m10 pour 870 grammes . ma questions est je lui construi un terra en bois contre plaqué marine 150x70x50 cela ne risque pas de stressé mon boa vu sa taille par rappord au terra voilà ma question bonne soirée

Tout dépend de la taille du terra que tu veux faire. Généralement on part sur le principe de : L + l du terra = taille du serpent. A toi de voir. Bonne continuation

• Créer...