Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins de quelques conseils

Messages recommandés

Invité

Hello !

Voila je suis actuellement entrain de construire une batterie de 3 terrariums (130x50x70) en mélaminé, et j'aurais besoin de quelques conseils pour finaliser le tout !

Alors, dans chaques terrariums j'ai fais un système de double planché pour le cable chauffant.
Le planché est en 2 avec le point chaud avec une trape avec des trous (pour le passage de la chaleur) pour accèder au cable.
Ma question : J'ai pour idée de mettre du carrelage sur toute la surface du sol. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? au niveau de l'hygiène ?
Et esque la carrelage sur le mélaminé laissera quand même passer la chaleur ?

2eme question : Si je repeint juste la facade exterieur et les cotés et que je laisse sècher, esque c'est dangereux pour le animaux ?

3eme question : J'ai réussis à trouver de belles racines/souches dans un parc et je souhaite les mettres dans mes terra. Mais je ne sais pas trop comment les nettoyer correctement puisques elles ne passent pas dans mon four !!! et elle sont trop grosse pour les tremper dans un seau... avez vous une solution ?
(pour être sur il suffit, à la base de les tremper dans de l'eau javélisé une nuit puis les rincer ?)
Merci d'avance !!!!!! cheers

1-planché double ça marche bien mais a la place des trous tu peu prendre du 2mm et placer un suport en bagettes de 10mm espacé de 5cm en quinconce aux extrémités, ainsi tu peu faire serpenter ton cable et l'épaisseur du planché double laissera passer la chaleur sans problème. le carrelage c'est lourd et ça peu se fendre. Un bon rectangle de lino pour sol industriel, un peu plus grand que la surface. Tu decoupe des carrés dans les angles ainsi tu aura un angle arondit plus simple et éfficace lors du néttoyage.
2-Sur du méla la peinture ne tiendra pas( pas assé poreux). Par contre il existe des rouleaux de "déco adhésive" noir, blanc, velour...tu n'a que l'embarras du choix et pas d'odeur. Faut juste maroufler comme dirait Valérie Damidos.
3-mettre le morceau de bois dans la baignoire dans de l'eau javelisé à 5%. laisser agire 2 ou trois heures puis répéter l'opération plusieurs fois dans de l'eau pure(chaude) pour bien rincer jusqu'a disparition de l'odeur...
Voili voilou! bon courage

Invité
Merci beaucoup !!!!!
A ben merci à Valérie ! je pense que je vais opter pour cette soltution !
Par contre j'ai pas trop compris l'histoire du sol lol mais j'ai déja construit tout ça donc bon mais oui le lino c'est une bonne idée !!!
Euh pour les racines j'ai pas de baignoires XD
Je les ais déjà passé au carechère mais bon... vaut mieu que je la brosse bien, nan ?

le problème c'est tous ces petits ou moins petits parasites qui se sont fait une maison au milieu de tes souches et qui sortiront avec toute la petite famille une fois installé... Alternative possible; pulvériser au frontline et le tout dans un sac plastique 48h. puis bien rincer sous la douche( le savon peu aider à éliminer le produit qui colle). Vas y sur le frontline mais couvre toi le nez et les mains...

+1 avec snake house. Par contre pour la peinture des terras, j'en ai 2 en méla, la peinture tiendra mais 3-4 couches seront obligatoire sachant que la couleur obtenue sera plus foncée que celle désirée. Bon courage et n'hesite pas a nous montrer des photos

Invité
Ahhhhh pas bête du tout pour le frontline !
Ben j'ai déjà une partie d'une de mes souches qui trempe dans l'eau/javel depuis cette nuit. je vais la rincer ensuite puis y mettre du frontline comme vous l'avez dis et puis la re-rincer ça devrais être bon !

Oué je vous posts des photos des que tout est fini ! j'ai pris des photos des étapes de construction également

• Créer...