Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
venom111

Nouvelle acquisition

Messages recommandés

Bjr voici ma nouvelle femelle de 2-3 ans , elle mesure 1m15 environ. Pourriez-vous me dire de qu'elle phase il s'agit .
Merci a vous Very Happy

moi non plus, les phase et moi, ça fait deux mais c'est encore un pattern agreable et pas encore trop sorti de je ne sais où...
joli bête!

pour moi elle est spotted et je pense que c'est un mexicain vu a la couleur foncé de sa robe !!!!

foncé ça?!!
heuuu...
de toute façon, c'est pas trop à la couleur de "robe" qu'on distingue un mexicain...
un peu plus avec le nombre de marquages doraux, forme de la tête...

Bonjour,

personnellement, je ne vois pas de mutation, mais plutôt un possible croisement.
Ne me demandez pas avec quoi, ce n'est pas écrit dessus Wink

Mais l'animal n'est pas vilain à mon goût !

Amicalement,

Frédéric.

si elle fait que 1m15 a 2 ans elle et peut etre croise avec un boa "nain" je mescuse mais jesaie d'aprendre les nom en francais, en anglais ce le dwarf boa et il y a aussi le CA boa (central american) tres joli en tout cas

oui mais nan ou dwarf ça veut tout dire et rien dire...
un boa constrictor "nain" en gros, c'est de l'imperator d'une moyenne de 2m en géneral, après, tu as des localités franchement "naines" comme les tarahumara, crawl cay) qui dépassent que de tres peu les 1,5m
mais si on parle de petits boas, tous les boas constrictor d'amerique centrale sont en moyenne de 1,80m du mexique au panama et encore...
on peut étendre au honduras, équateur qui sont aussi de petits constrictor
il reste alors assez peu de localités "non-naines"!

croisé avec un boa nain ne veut pas dire grand chose en fait
à la limitre, on pourrait dire "croisé avec une localité de petite taille"
on prendrait un exemple type du boa c imperator colombien, réputé pour être le plus grand des imperator, qui serait reproduit avec du constrictor imperator honduras

oui je sais que le terme "nain" n'est pas très specific sauf si l'on sais qui sont les parents, je parle de quelque éleveurs que je connais au royaume unis, il mets "dwarf" et il donne taille des parents comme reference, sinon le CA boa (dépend encore de localité exact) es aussi petit, regarde mon couple âge de 2005 et il sont pas plus que 1m50.. comme je dit j'ai encore énormément a apprendre..mais je disais juste par rapport a la taille de ce boa âge de presque 2 ans ce plutôt petit ( et il es bien gros alors on dirai pas que ce du a pas avoir été pas assez nourrit) SVP excuse moi si je m'exprime mal en français , et les faute aussi LOL

ah nan mais y a pas de probleme pour ton français!!
je parle largement plus mal l'anglais!!
cela dit, 1,5m pour du 2005 c'est du petit boa
et 1,15m pour un imperator "classique" de 2 ans c'est tres petit... il semble bien nourri pourtant
je ne pense pas que ce soit une question de nourriture d'ailleurs mais plus d'un croisement comme tu le dis avec une petite localité genre sonora

@Boomslang a écrit:
ah nan mais y a pas de probleme pour ton français!!
je parle largement plus mal l'anglais!!
cela dit, 1,5m pour du 2005 c'est du petit boa
et 1,15m pour un imperator "classique" de 2 ans c'est tres petit... il semble bien nourri pourtant
je ne pense pas que ce soit une question de nourriture d'ailleurs mais plus d'un croisement comme tu le dis avec une petite localité genre sonora

exactement ce que je disais mais vous lavez explique tellement plus clairement Rolling Eyes

Juste un petit mot pour dire : Attention de ne pas employer le terme "nain" à tout va non plus...
Les espèces insulaires/endémiques ne sont pas forcément naines génétiquement ! Certaines sont petites car les repas sont rares, le climat particulier, etc... Une fois en captivité et surtout après quelques générations, il n'est pas rare que la morphologie des animaux surnourris change.
Ce n'est pas pour rien qu'on conseil de nourrir beaucoup moins les boas insulaires... Idea
Ceci n'arrive théoriquement pas avec du "vrai" nain.
Un animal de variété, souche, localité naine c'est un animal qui même nourrit à "l'américaine" ne grandira pas plus que ça, avec une croissance relativement lente, par rapport à du boa standard type imperator commun ou croisement.
On voit parfois certains dire par exemple : "houlala ce hogg doit être croisé t'as vu comme il est énorme !", ce souvent dû à un nourrissage eccessif de la personne qui l'a.

Pour ma part, nous possédons par exemple des Boa constrictor ssp. qui malgré être nourris comme les autres et en même temps, ne grandissent pas plus que ça. Pour cette souche le père et la mère sont très petits et agés de 6 ou 7 ans, et ont donnés des petits qui ont bien l'air de rester petits eux aussi, donc comme on dit "nains".

• Créer...