Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesrine02

que choisir ?

Messages recommandés

voila , je voudrais avoir votre avis sur les questions suivante , je doit refaire ma pièce terra , je sait bien que plus les terra sont grands mieux les serpents se sentiront (adulte) mais question prix il y a une grosse différence , pour parfois une faible différence niveau taille
donc je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour les terra et espèces suivantes

pour les bci -----> celui ci http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/-Classic-/120x70x50-cm-black-pearl.html
ou celui la http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/-Classic-/150x70x50-cm-black-pearl.html

pour liasis albertisi -----> celui ci http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/-Classic-/120x70x50-cm-black-pearl.html
ou celui la http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/-Arboreal-/90x60x100-cm-black-pearl.html

pour morelia cheynei -----> celui ci http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/-Arboreal-/60x60x100-cm-black-pearl.html

ou celui la http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/-Arboreal-/90x60x100-cm-black-pearl.html

sachant que ce seront des terra définitif pour adulte seul , je compte maintenir mes couples séparément pour ne les mettre ensemble que pour la repro

Merci de vos conseils et aide sur les choix définitif

120 x 70 est suffisant pour la plupart des bci , même les femelles de plus de moins de 2,30 mètres , ce qui ne court pas les ...terras . Au-dessus le 150 me parait plus indiqué .

Par contre je suis opposé au " black-pearl " . En cas d'invasion d'acariens , ce qui peut arriver à TOUT le monde , la détection visuelle sera retardée par la couleur du terra . bon , c'est mon avis .

Oui je sait bien que les acariens sont moins visible dans les black pearl , mais si on "suit" correctement ses bètes cela peut être tout aussi rapidement détécté dans un B.P. que dans un terra classique Wink

Sinon pour les autres type de terra et animaux ? des avis ?

Je pars toujours du principe que pour les adultes, plus c'est grand mieux c'est. ce n'est qu'un avis perso. Certains eleveurs utilisent de "petits" terras pour de gros specimens donc...

Oui je sait aussi ça , c'est ce que je disait au début de mon post , mais bon en même temps le différence de prix pouvant être énorme parfois pour une petite différence de 30 Cm c'est pour ça que je posais la question Wink

Salut les gars! ici on a une pièce d'èlevage pour nos Pythons adultes toute en black pearl. On a choisi la couleur claire pour la piéce des Baos. Pour se faire une idée vous pouvez faire un tour sur le site de "C'est au programme" rubrique animaux, mardi 2 juin( je vis avec un NAC)voir la video...
C'est vrai qu'on voit pas les acariens avec la couleur noir et je ne le conseillerai pas pour une pièce de quarantaine ou chez un véto, mais pour le reste je les trouve aussi bien que les blancs cassé.
- pour les BCI on utilise des 120/70/35. On a opté pour ces dimentions pour deux raisons: gain de place, et éviter les chuttes des BCI qui ont la facheuse habitude de grimper dans l'espace au dessus des vitres sur les 50 de haut, et de tomber lamentablement.
- pour les petites Morélia de type cheynei on utilise du 90/60/50. Mais 100 de haut c'est encore mieux!
- pour l'albertisi 120/70/50 me semble un minimum étant très actif...

Merci pour tes infos snake , je suis allé voir la video , et c'est un beau mur que tu nous présente la Very Happy
Une question , je vois sur ta fiche que tu est titulaire du CDC , donc au sujet des terra pour boa en 120X70X35 , lors de leur visite que t'a dit la DDSV ? ils n'ont pas trouvé ca trop petit en hauteur ? Je pose la question simplement pour être sur de moi , et donc ne pas avoir la réfléction si cela se pose le jour de la visite et qu'on me dise que la taille est trop basse pour le bci Wink

Encore mérci pour tes précision et félicitation pour ton "petit" élevage yesVery Happy

édit , tes valeur taille terra sont bien pour un individu seul ?

Pour répondre a tes questions:
Je ne suis pas encore titulaire du CDC mais il est en cours de validation. Donc la DDSV n'est pas encore passé. En revanche j'ai des amis membres de commission qui viennent a la maison régulièrement et pour eux il n'y a aucun problème pour les dimentions de terras. Si tu veux en avoir le coeur net, n'hésites pas à poser directement la question au près de ta DSV.
- tous nos serpent sont logés individuellement donc...
Attention, nos BCI font moins de 2m30. Notre BCC fait plus et est loger dans du 150/70/50 "la grosse mémère".
-Merci pour tes compliments sur le "petit élevage", ça fait bien du plaisir!

Ok snake , merci pour ta confirmation , pour le BCC je ne pense pas en maintenir un jour donc ça c'est réglé Razz
Sinon je vois que tu est de l'oise , je ne sait plus si je t'est déja posé la question ou non , de ou est tu dans l'oise ? si tu veut tu peu répondre par MP Wink

édit : pour les cheynei adulte , est ce qu'un 60X60X100 pourrais convenir ? car les 90X60X100 je les trouvent pas très beau personnellement Mad

J'suis de Chantilly mais pas dans ma région pour cette année.
Pour le terra, le problème avec du 60/60/100 c'est que tu peux pas faire de gradiant thermique horizontale. Meme pour du viridis on conseil un gradiant horizontale maintenant( ref:Greg Maxwell). Et puis c'est le terra qui doit ètre adapter au serpent, pas l'inverse... et les 90 sont très beaux t'inquiètes pas pour ça...

Bon bha je ferais un effort pour accepter le coté esthétique du 90X60X100 Rolling Eyes
Quand tu reviens dans la région fait moi signe yes je serais enchanté de venir voir ce que tu maintiens si cela ne te dérange pas respect

En plus c'est le 100 de haut! C'est le plus beau de toute la gamme! Ha non man! la t'as vraiment aucun regrèt à avoir. Nico te diras la meme chose a mon avis...Et puis tu peux loger un couple sans problème dans ce type de terra.
-Pas de problème dès que je reviens dans l'oise je te fais signe, et tu passera a la maison!

Merci pour l'invit (un peu forcé la main lol)
Pour les cheynei , y'a pas de risque d'accouplement non désiré (trop tôt) si on met un couple ensemble ? c'est pour éviter ce genre d'incident que je préfére maintenir mes couple séparément et ne les mettre ensemble qu'au moment voulu pour l'accouplement afin d'éviter un risque pour la femelle si prise trop jeune !

Si, il y a un gros risque d'accouplement prématuré. Dans ce cas il est peut-ètre préférable de prendre deux terras de 90/60/50, qui te prendront la meme place. C'est toujours mieux de maintenir un par un.

Ok comme ça alors
En éspérant encore une fois que les controleurs pour le CDC accépte cette taille de terra pour du cheynei Rolling Eyes

Ce sont les tailles utilisées chez les plus grands éleveurs français... et avec 50 de haut t'as de quoi fixer une branche...J'ai l'impréssion que lorsque vous pensez DDSV vous voyez une perquisition de la BAC a votre domicile les gars. Faut bien remèttre les choses dans leurs contextes!Les DDSV veulent( pour 99% d'entre elles) la meme chose que nous.
-Que nos animaux soient maintenus dans de bonnes conditions;
- et qu'il n'y est pas de risque de préjudice envers autrui...
Ca les fait ch... les saisies! Ils ne savent pas où placer les bètes et savent qu'il y aura de la casse au niveau des animaux. Dès qu'il peuvent ils évitent ce genre de complication. C'est donc dans l'interet de tout le monde que le CDC soit accordé si il est mérité!
Il n'y a pas encore de règlementation en rapport avec des dimentions exigés( ce qui est le cas en Allemagne). Si tu fournis les arguments et la preuve que les dimensions de tes terras sont biens adaptées au maintien de cette sous-éspece je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

Ok donc je me base sur les infos que tu m'a donné précédemment pour l'achat de mes terra , très certainement une partie déja samedi a l'AFT Wink

Pour l'accueil des cheynei pense tu qu'un 60X60X35 convienne pour le temps de quarantaine ? 1 pour chaque évidement
(ils sont de mai 2009)

Le temps de la quarantaine ça suffira.
Demande confirmation à Nico Hussard ou à Franck de Reptiligne pour les dimensions des terras, puisqu'ils bossent avec leurs matos et que donc ils le testent...On se croisera peut-étre sur place.

Ok bha surement car je doit aller samedi pour amener (normallement) un bci albinos a un acheteur et prendre les terra et j'y retourne dimanche chercher des cheynei qu'un gars vend mais qui ne sera présent QUE le dimanche cause travail Wink

Generalement les gens de la DDSV ne sont pas terrario. ne savent meme pas que les Morelia spilota Cheynei sont semi-arbo. Donc ils n'y a pas beaucoup de chance pour qu'il t'ennuye avec des question de taille mais pour info. j'ai, pour maintenir mes cheynei deux HP terra de 120/60/70 et plus mes specimens" vieillissent" plus ils passent de temps au sol...ou sur les branches basses, du coup je regrette un peu ces terras vu la place qu'ils prennent...Encore une chose, j'ai fait un dossier de regul. vu que je n'ai que du morelia et ne depasse pas le quota et la DDSV n'as m'as posé aucune question ni probleme sur mes tailles de terras ils ne sont meme jamais venu me visiter...

Mdrrrrrrrrrrrr tiens le gars en question est ici j'avais même pas fait gaffe Very Happy
Bon donc au final il vaut mieux que je prévoye quoi pour les adulte cheynei ?

a toi de voir aprés il est sur que tes betes seront mieu dans un 90 qu'un 60 ca c'est certain. Mais la hauteur (a MON avis) n'est pas indispensable.

de mon experience je te dirais oui apres il est vrai que si tu met moin de hauteur il serait mieu de compenser avec de la longueur Wink du style un 120/80/50. Le choix des terras il est vrai n'est pas mince affaire Wink mais tant que tu prend du 90 minimum tes betes seront bien. A toi de voir et d'autres avis d'aideront peut etre un peu plus :p

Bha de toute facon pour debuter ils seront dans des 60X60X35
c'est surtout quand ils commenceront a pousser que ça m'inquiéte mais ça ne sera pas pour de suite , mais bon ... j'aime bien prendre de l'avance donc savoir ce qu'il leur faudra comme ça quand j'ai l'occasion je prend ce qu'il leur faut , au moins ça sera prêt , même si je les achétes 1 an avant que je ne les mettent dedans Very Happy

• Créer...