Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stim

taille ideale ?

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une mauvaise nouvelle mon terrarium c'est félé sur toute la moitié pour l'instant il tient le coup mais je pense pas pour longtemps. C'est pourquoi je vais devoire en construire un dans l'urgence, pour les dimensions je pense que je vais faire 140/60/60 je peut pas faire plus grand, quand pensez vous ?
PS:le terra actuel mesure 80/40/50, boa (femelle, 1m10 env.), le terra que je vais réaliser sera le définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il est pas mal du tout ce terra !!! pour être le définitif cela va dépendre de la localité !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut coller une vitre de 4mm sur le coté fêlé ,colle pour aqua , pas trés esthétique, mais ça tiendra .tu pourra méme tant resservir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un colombien, et oui je comte bien le réparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI JAI CONSTRUIT UNE DE 150X50X50 ACHETER BOIS A BRICO DEPOT , CA MA COÛTER 90 EUROS EN TOUT AVEC VERRE , RAILLE, VENTILATION... LE TOUT .
JAI CHOISI CETTE DIMENSION CAR CELA MEVITER DE GASPILLAGE DE BOIS PAR RAPPORT AU MESURE QUE IL LES VENDS. ME RESTER AUCUN DECOUPE A JETTER lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

TOUT D'ABORD TRES JOLIE BAC


STIM et pour les autre aussi

tu aurai du prendre de l'OSB a la place du novopan car meme traiter il va gonfle

je suis fabricant de terrarium et j'ai fait des tests le seul qui ne bouge pas c'est l OSB

SINON TRES BELLE CONCEPTION

A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle construction ! Smile

Pour l'OSB, je suis d'accord, c'est le bois miracle ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oriented Strand Board
Ce sont des panneaux de contreplaqué (pin) en lamelles recomposé par collage organique (si je dit pas de bétise Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois, jen ai vu au magasin mais ce pas tellement moins cher que le mélamine, et il faut rajouter une couche de protection avec l'osb non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tous les bois il faut une couche de vernis...Meme un contre plaquer marine n'est pas 100% hydrofuge. Le chauffage plus l'humidité risque de déformer le bois, sans compter qu'en cas d'acarien le terras est bon à jetter si il n'est pas protéger...
J'ai rencontré un Belge qui fabrique de véritables oeuvres d'arts niveau terra en bois. Avec une superbe teinte (type meuble ancien avec moulures, etc...) J'arrive pas à retrouver son site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je connais la personne tres beau terrarium mais il est tres chere sinon tres beau je trouve plus son site

voila encore quelque realisation par mes soins

: https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=14136654

une batterie en osb verre 100 x 40 125 ( 6 bacs de 50x40x30 )

: https://servimg.com/image_preview.php?i=24&u=14136654

une batterie en pin/verre 140x50x170 ( 5 bacs ) sur roulette

: https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=14136654

voila une batterie en verre de taille 140x50x200 avec les socles en osb

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Avec tous les bois il faut une couche de vernis...Meme un contre plaquer marine n'est pas 100% hydrofuge. Le chauffage plus l'humidité risque de déformer le bois, sans compter qu'en cas d'acarien le terras est bon à jetter si il n'est pas protéger...
J'ai rencontré un Belge qui fabrique de véritables oeuvres d'arts niveau terra en bois. Avec une superbe teinte (type meuble ancien avec moulures, etc...) J'arrive pas à retrouver son site...


vous penser que le mélamine a besoin de vernis?? même si l'ont mets du silicone entre les joints ? je dis ca parce ce que
jai fabriquer une grande terra lorsque n'habiter en Afrique je me rappelle plus des dimension mais jusqu'à plafond avec différents niveau, environs 3 m de largeur, j'avais utiliser le mélamine, je lai vendu a un ami quand on a déménager en France il ya 13 ans
de ca, il al encore et cela na pas bouger il parait. Smile
au faits c'était marrant car c'était ma premier tres grande construction et je n'avais pas penser a mesurer la porte d'entrer, je ali fabriquer dehors (c'était l'ete en afrique )et ca ne passer pas par la porte d'entrer, heureusement que on avais une double porte aussi LOL c'etait juste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont belle les deux batterie en bois

je crache pas dessus parce que cela a ete mon support de base pour mes terra neanmoin,lorsque j aurai la place de faire la batterie que je souhiate,je l acheterai en pvc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nadege a écrit:
@Snake House a écrit:
Avec tous les bois il faut une couche de vernis...Meme un contre plaquer marine n'est pas 100% hydrofuge. Le chauffage plus l'humidité risque de déformer le bois, sans compter qu'en cas d'acarien le terras est bon à jetter si il n'est pas protéger...
J'ai rencontré un Belge qui fabrique de véritables oeuvres d'arts niveau terra en bois. Avec une superbe teinte (type meuble ancien avec moulures, etc...) J'arrive pas à retrouver son site...


vous penser que le mélamine a besoin de vernis?? même si l'ont mets du silicone entre les joints ? je dis ca parce ce que
jai fabriquer une grande terra lorsque n'habiter en Afrique je me rappelle plus des dimension mais jusqu'à plafond avec différents niveau, environs 3 m de largeur, j'avais utiliser le mélamine, je lai vendu a un ami quand on a déménager en France il ya 13 ans
de ca, il al encore et cela na pas bouger il parait. Smile
au faits c'était marrant car c'était ma premier tres grande construction et je n'avais pas penser a mesurer la porte d'entrer, je ali fabriquer dehors (c'était l'ete en afrique )et ca ne passer pas par la porte d'entrer, heureusement que on avais une double porte aussi LOL c'etait juste !!!


sincerement,moi j ai fais deux terra 80*60*60 en melaminé
j ai mis 4 couches de vernis a l interieur et 4 couches de peinture a l exterieur
tout est jointé au siliconne et j ai rien qui bouge
certe ca fait pas 13 ans mais j ai confiance et pour moi ca ne bougera pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sur que avec couche de vernis ce toujours plus sur, mais personnellement je pense que sans et le silicone ca a marche pour moi.. mais parfois ce mieux de faire ver,is aussi ca ne peut pAs faire du mal. Peut etre le mien va commnecer a bouger et si javais mi couche vernis ca tiendrai éternité LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du mélaminé tu n'es pas obligé de vernir, mais il faut faire attention que le terra soit bien étanche au moins à l'interieur.
Pour cela, les joints en silicone me semblent indispensables.
Le défaut du mélaminé c'est que dans le temps il peut se déformer si la portance est mal réparti; et l'un ne va pas sans l'autre, il est très lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 terras en agglo hydrofuge + traitement fongicide et insecticide + lmousse expansive + lazure = 0 probleme ! Mais bon, j'ai tout de meme craqué pour un herptek...je l'ai dans 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila d'autre photos
le terra en dessous c'est celui qui est félé









ps : Je croyai que mon bci mesurait environ 1m10, ba je me suis bien planté il fait pratiquement 1m35. C'est une femelle qui a entre 1 an et 1 an 1/2. Je la trouve plutot grande pour son âge, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense que c'est correcte , ma femelle qui est de juin 2008 mesure un peu plus de 115 Cm , elle a peu être un peu poussé depuis la dernière mesure , vu qu'elle est en fin de mue je la mesurerais une fois celle-ci faite pour savoir
Je crois que quelqu'un ici a une femelle de la même portée que la mienne et elle est un peu plus grande , donc ça dépend de pas mal de chose mais je pense que la taille de ta femelle est très correcte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...