Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut à tous Nous avons reçu tout récemment un nouvel occupant, mais problème, celui-ci est arrivé "maigre", et depuis il n'a accepté aucun repas. Forcement pas selles! Et juste une trace d'un petit pipi ... Bref, j'ai remarqué que celui-ci présente une grosseur au niveau du cloaque (légèrement en dessus), et d'une consistance très dure! Nous avons entamé des bains d'eau tiède avec massage, mais rien ni fait. Le but de mon post est de savoir, comme c'est notre cas actuellement et en cas d'urgence, que peut-on administrer comme laxatif dans le cas ou nous n'avons pas d'huile de paraffine sous le coude? Quel autre produit "courant" pourrait servir de laxatif? D'avance merci Mâle de 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Heu ... c'est un mâle ou une femelle ??? car si femelle , ne pourrait il pas sagir d'une rétention d'oeuf ? (je demande juste ou cas ou ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 C'est un mâle, c'est marqué sous la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 gniagniagnia , je lit dessus pas fait gaffe la chtite ligne du dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou3811 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 il y a le microlax pour bebe qui est tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Merci lilou38 On a acheter de l'huile de paraffine aujourd'hui. On lui en a administrer par voie buccale, et aussi anale .. Demain je vais le traiter au Dolthéne! ça ne lui fera pas de mal je pense .., et à la limite ça pourra peut-être lui donner un peu d'appétit .. Sinon on continue les massages et les bains d'eau tiède. En espérant trouver une belle "souillure" rapidement dans son bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou3811 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui esperons car si y a rien suite a ce petit traitement, la a mon avis, c est qu il y aura autre chose croisons les doigts pour que tout sorte rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Je reviens aux nouvelles .. Aujourd'hui, rien de mieux malgré l'administration d'huile de paraffine et des bains et massages ... La masse est toujours bien présente, certes un peu moins dure au toucher, mais toujours bien là! Du coup la transaction avec le vendeur a été annulée d'un commun accord, et nous allons être remboursé des sommes engagées (très pro j'avoue!). Nous gardons malgré tout le serpent, dans l'espoir d'un probable rétablissement .., mais j'avoue sans grand espoir .. ps: il s'agit bien d'un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 fauna.reptiles a écrit: ps: il s'agit bien d'un mâle je comprend pas pourquoi tu précise ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Je me demande si il ne sagit pas d'urines sèche qui sont plus dures que des selles. le volume laisse a penser qu'il y aurait une acumulation. As tu essayé de faire progresser la masse vers le cloac en pression un peu plus forte qu'en massage? Et es ce que ça bouge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Lorsque tu le baigne tu mets de l'eau jusqu'ou? parceque si tu l'obliges a nager par ondulation ( sous surveillance) avec un peu de profondeur pour qu'il flotte, tu auras plus de chance d'avoir du résultat qu'un simple bain a 31°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Merci Snake House! En fait on dirait qu'il y'a quelque chose qui obstrue le conduit au niveau de la base de cette masse justement .. Là ça ne bouge pas! Même la sonde qui a été introduite par voie anale n'a rien ressorti à part un peu d'urée en quantité infime .. Le serpent était logé sur des copeaux "rongeurs", donc même en cas d'ingestion, ça m'étonnerait que ça vienne de ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Salut à tous ,désolé fauna mais ton serpent présente tous les symptomes d'un fécalome(obstruction de l'intestin par les selles), la seul solution c'est l'opération et vite!! Tu peux allez voir sur mon site ici http://espacebifide.kazeo.com/espace-veterinaire,r77264.html nous avons eu le même cas sur une gutt il ya trois semaines,en faite l'intestin est completement obstrué,tout les bains etc ne serviront cas ramollir rien d'autre,va voir l' op tu vas comprendre c'est impresionant les trucs qui sortent de là,un conseil surtout allez le plus vite possible le faire opérer et réhydrate le par la gueule avec de l'eau et du glucose (à t° ambiante pas froid!!)pour éviter la désydratation. pour infos minimun 1h30 d'opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Très intéressante la vidéo, on voit bien tout les détails de l'opération, pour au final avoir sorti un beau paquet ! Felicitations C'est peut être un effet dû aux photos mais la boule sur le serpent de fauna me parait plus importante. Et j'adore la musique d'ascenseur de la vidéo Bonne chance fauna avec le malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 En effet elle est un peu plus grosse que sur la vidéo mais moins longue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Et si avec un petit tube au bout d'une serigue tu introduit du sérum physiologique tiède il y aurait pas une chance?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 parceque si c'est de l'urine que t'as retiré c'est que c'est bien ce qui fait bouchon. non?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 J'ai regardé la vidéo. Très intéressante d'ailleurs! Mais dans le coin, et sans abuser, c'est une opération qui devrait coûter au minimum 200€ .., en tout cas si je m'en réfère à l'opération qu'avait subi une de mes Gongylo suite à une rétention (donc à peu prés équivalent) .. Si j'arrive à sauver cette bêtes, ce sera avec les moyens du bord .. Malheureusement, avec tous les veto que nous avons par chez nous, aucun ne daigne prendre la peine d'essayer .. Ou sinon à 1h de route, et pour un prix qui est hors budget pour nous ... Donc toutes les astuces sont les bienvenue Le coup du sérum physiologique me parait intéressante à tenter! Même si l'huile de paraffine n'a rien fait .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 L'huile fait office de lubrifiant mais ne dissoud pas le bouchon. le serum a 35° va (peut ètre) ramolir la matière urique mais va aussi permètre une dilatation du rectum. Si c'était moi, je remplierai le rectum avec un max de sérum et en bouchant le cloac avec mon doit je masserai doucement vers le bouchon puis après je vidange en allant dans l'autre sens. Je répèterai l'oppération plusieur fois surtout si je vois qu'a la vidange il y a de la matière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 fauna.reptiles a écrit:J'ai regardé la vidéo. Très intéressante d'ailleurs! Mais dans le coin, et sans abuser, c'est une opération qui devrait coûter au minimum 200€ .., en tout cas si je m'en réfère à l'opération qu'avait subi une de mes Gongylo suite à une rétention (donc à peu prés équivalent) .. Si j'arrive à sauver cette bêtes, ce sera avec les moyens du bord .. Malheureusement, avec tous les veto que nous avons par chez nous, aucun ne daigne prendre la peine d'essayer .. Ou sinon à 1h de route, et pour un prix qui est hors budget pour nous ... Donc toutes les astuces sont les bienvenue Le coup du sérum physiologique me parait intéressante à tenter! Même si l'huile de paraffine n'a rien fait .. Ba oui je comprends, ba bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Vidéo trés interessante et impressionnante. Bonne chance à toi fauna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Fauna j'en ai parlé avec mon patron,tu peux essayer (vu que tu ne peux pas l'opérer) du DUPHALAC en vente libre l'avantage par rapport à la parafine c'est qu'il y a un appel d'eau dans l'intestin donc cela ramolira mieux le fécalome ton serpent à l'air de faire plus ou moins 300 à 400grs tu peux lui donner 1ml ,3 à 4 fois /jour per os(dans la gueule), et surtout réhydrate le bien, si tu veux des dosages tiens moi au courant..voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Super! Merci à toi (et ton boss), pour le conseil. Je vais faire ça à partir de demain, en espérant qu'ils en aient à la pharmacie ... Si tu as des dosages ou autres conseils, je suis bien sur preneur ps: je ne t'oublie pas, t'inquiètes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 ok ok,je t'enverais en mp deux trois dosages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Une question espacebifide, le Duphalac je le prends sous quelle forme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Salut fauna prends le en sirop.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Alors fauna, des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Ca donne quoi!?! Et pour l'oeil de l'Heterodon, il y a du mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Pour l'instant, pas grand chose .. On l'hydrate avec de l'eau et du glucose, car il en a apparemment sacrément besoin ..+ toujours les bains et massages. Ce soir on attaque le Duphalac .. Pour l'heterodon, la non plus pas grand chose de neuf. Son oeil est toujours gonflé, mais moins depuis l'incision. Et l'intérieur de la cornée est bien clair et transparent. Il garde toujours son appétit d'ogre! Pour le moment je garde bon espoir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bon .., c'est finis pour le mâle pituophis Je viens de le retrouver dans son bac, gueule ouverte .. Le vendeur et moi même ne nous faisions pas trop d'illusion .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 arf désolé pour toi fauna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Merci Au moins cela me fera une expérience de plus ... A savoir, que l'on achète une bête à un pro ou un particulier, on est jamais sûr de rien .. D'ailleurs quelqu'un avait fait ce même type de réflexion sur un autre post il n'y a pas si longtemps au sujet de la vente de leurs reproducteurs de la part de certains pro. La chance que j'ai eu, c'est de tomber sur quelqu'un de très correct! Au bout du compte, et c'est ce qui me fais de la peine, c'est que cette bête n'aurait jamais du être vendu! En plus de son problème, il a du se taper un transport et un nouvel environnement .. Autant dire que l'épée de damoclès qu'il avait au dessus de la tête lui est littéralement tombée dessus avec ça .. Si j'avais su, et par mon expérience passée, j'aurais mieux fais de m'en tenir à ma première pensée .., à savoir l'euthanasier! Pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Désolé j'espère juste qu'il n'a pas trop souffert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Je pense que si justement .., vue la posture ou je l'ai retrouvé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Franchement vu la grosseur ,à part l'op je n'y croyais pas de trop.. encore que il ne s'en serait certainement pas remis vu son état de faiblesse...désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 condoléance man... J'ai entendus dire qu'un chauffage par le sol trop important et une hydromètrie trop faible pouvait créer ce genre de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 désolé pour toi fauna... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut voici des news de la guttata que nous avions opéré après 1 mois de cicatrisation voici la plaie voici je viens de lui enlever les points, (7 points) sans compter les points sur l'intestin et sur les muscles donc trois couches de points!! Et voici en forme il a remangé déjà deux mini souris,à une semaine d'intervalle juste après la mue(réflexe de cicatrisation )ce serpent ne sera plus nourrie qu'au petites proies,voilà les news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Le voici remis dans son terra d'hospitalisation ,c'est à dire sans copeaux,journal ,pierre etc.. avec juste un petit bol d'eau car la plaie faisait environ 7 cms de long et juste sur le côté donc maintenant que c'est cicatrisé je lui ai remis un bac qui pourra lui permettre de prendre un bain si il veut,il l'aura bien mérité le pépére!! Pour l'heure je continue les antibios par injection pendant quelque jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 desolé pour toi fauna bon rétablissement pour ce guttata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Super boulot que vous avez fait la! Elle revient de loin cette petite gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bravo , content qu'il aille mieux le pépére , beau travail a vous comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Voilà des news du pépère, il se porte très bien,il a évacué beaucoup de sérosité du à l'op ,mais depuis que c'est cicatrisé il remange bien,je l'ai d'abord renourri avec des bébés rats sans poils et maintenant je suis repassé à la souris sauteuse ,de cette façon la flore et l'intestin peuvent retravailler sans trop être agressé,je ne l'alimenterais plus qu'avec des petites souris par principe de précaution, je pense que le fait de donner des ratons pourrait être la cause des fécalomes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites