espacebifide 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Voilà ,je suis allé à houten ce weekend et franchement le côté venimeux était déçevant!!! 1 Aucune sécurité. 2 vente à n'importe qui!! 3 boites plastique non scotchés pour la plupart!!! 4 des enfants en poussette au bords des stands avec les boites à leurs nez je trouve cela moyen!! franchement les organisateurs pourraient faire des efforts!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom11 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 bonjour, je n'y connais pas grand chose en venom mais je suis tombé sur les photos de cette bourse sur d'autres forums et j'ai eu la même réaction, ça avait l'air vraiment léger niveau sécurité et autre. Et en plus si c'est vendu à n'importe qui faut pas s'étonner après de lire n'importe quoi sur la terrariophilie et d'avoir une aussi mauvaise image de notre passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je n'y suis pas allé cette année mes les 3 années précedente c'été déja ça , j'aime bien cette bourse mais c'est vrai que j'ai moi même toujours dit que question venimeux ça craint un peu car aucune surveillance pour savoir qui achète quoi ou même si les acheteurs sont compétent dans le maintiens du venimeux On en avais déja parler avant que tu n'y aille et je t'avais dit que de ce coté la c'été pas top top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je n'ai pas eu la chance d'y aller mais d'aprés ce que je peux lire, ca craint sévère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 La bourse est bien ,on voit du beau monde,mais plus de sécurité pour les venimeux ne serais pas du luxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui c'est trés dangereux mais bon c'est gens leur bute c'est le pognon ^^ ( sans veccés ) immaginer quelqu'un se faire mordre par un crotâle :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'ai revisioné la vidéo que j'avais faite l'année dernière et on vois bien les boittes simplement férmé comme pour des gutt , pour certains un simple scotch ou un elastic Domage oui que le coin venimeux ne soit pas mieux géré , mis a pars cela c'est une bourse que j'aime beaucoup de part sa diversité , sa taille et les prix pratiqué , domage que parfois la barrière de la langue entrave les négociations mais bon on se comprend bien vite quand on sort les billets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Il me semble qu'à Hamm il n'y a pas beaucoup plus de sécurité .. Ok, il y a un vigile à l'entrée ..., mais une fois dans la salle, c'est un peu "woodstock" aussi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regiusball 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Je pense qu'il n'y a plus de venimeux à Hamm...ça fait une grosse différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Ils en ont parlé sur la 4 ! dans "effet papillon" ! C'était plutôt bien, ils ont montré la ferme tropicale, le CDC (toute son importance, et que tout le monde se procurait des animaux exotiques dangereux ou fragiles illégalement car c'est cher et très long de passer ce CDC...), ils parlaient des anti-venins en France, et ils parlaient des hybrides entre venimeux (venin inconnu donc aucun anti venin ! (il y a vraiment des gens sans cervelle dans le monde) et il y avait justement un passage sur Houten !!! ils disaient bien que tout le monde pouvait se procurer n'importe quelle espèce très facilement, qu'il y avait des prix imbattables (95 € le crotale...) et ils ont pris l'exemple d'un petit de 12 ans qui était avec ses parents et qui leur a demandé un petit cobra (49 €) et ses parents on accepté SANS AUCUNE hésitation ! HONTEUX....... Et en effet il n'y a aucune sécurité !!! les tout petits avaient la tête face aux venimeux (qui sont dans une ridicule boite en plastique comme les guttata ! ) le moindre petit geste maladroit et c'est la catastrophe ! J'étais choqué en voyant ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 LES PARENTS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 @samsata a écrit:Ils en ont parlé sur la 4 ! dans "effet papillon" Quel jour ? y'aurais moyen de revoir l'emission en replay quelque part tu pense ??? édit : émission du jour , replay dispo ici -----> http://www.canalplus.fr/pid2226.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
campbell1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 l'emission trop courte à mon gout ne fait que survoler le sujet des venimeux auquel il faudrait beaucoup plus de temps . Le reportage part d'un bon sentiment je pense. Mais le fait d'effleureur le sujet n'a ramené qu'une chose à mon esprit : le sensationnel . Et cela est bien dommage . Rien ne sert de diaboliser non plus le sujet. Beaucoup de terrario venimeux font les choses proprement. y'en a même qui veulent faire avancer les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Oui c'est trop court ! mais j'en ai parlé pour dire (ou voir avec la rediffusion que mesrine02 a mit) le manque de sécurité à Houten ^^ Mais bon... une émission comme ça c'est bien mais ça salit encore l'image du terrariophile aux yeux des personnes qui n'y connaissent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Oui d'accord avec toi sam, les venimeux c'est les venimeux,c'est un autre monde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Rare sont les emissions ou on nous présente un eleveur passioné qui maintien ses animaux dans de bonne condition , en général les media aime le sensas , le spéctaculaire , ce qui marque les ésprit , l'éleveur qui fait tout nien comme il faut carré etc ça ne les intérésse pas trop Pour ma part je préfére de loin cette émission http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=3412&mode=video ou l'on voit un de nos membre avec un beau petit élevage qui me semble assez bien présenté , maintenu et propre , ça nous change des émissions a sensationnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Oui cool cette vidéo, mais qui est vincent??? magnifique installs!!!!! félicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 @mesrine02 a écrit:@samsata a écrit:Ils en ont parlé sur la 4 ! dans "effet papillon" Quel jour ? y'aurais moyen de revoir l'emission en replay quelque part tu pense ??? édit : émission du jour , replay dispo ici -----> http://www.canalplus.fr/pid2226.htm Ba voilà cette vidéo montre bien ce que je voulais dire... J'adore les venimeux je trouve que ce sont les plus beaux serpents, mais rien qu'à voir le cobra hybride qui frappe tout en sortant du bac je ne me sentirais pas très confiant,et me demanderais même comment je réagirais face à une évasion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 cette vidéo est excelent de mesrine02 on voit bien un passioné se battre pour montré la vérité comme quoi quand on parle de serpent c'est pas forcément l'anaconda de 7 metres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Pour info le passioné en question c'est snake house Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Ah excellente installation snake house !!! c'est cool :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 c'est clair que les instal font réver , tout autant que les animaux maintenus Y'a de belles bétes , mais aussi de beaux chiffres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Ça donne vraiment envie !!! J'adore les petits piebald et le bumble bee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Chapeau bas MR HOUSE....Voici enfin une belle image du mon terrariophile !!! Félicitations à toi et pour ce que tu as montré !!! BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 je ne savais pas snake house mes félicitation tes serpents sont magnifiques comme tes installes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 snake house félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 C'est trop les gars, suis géné... Merci pour tous ces compliments. L'avantage sur ce tournage c'est que la vétérinaire a mis la main a la patte pour le montage je pense. Et c'est pour ça que c'est présenté de cette façon. Ce qui m'énèrve avec l'émission de L'effet papillon, c'est que l'on montre de tout, Morelia, Regius, mélangé avec des animaux mortels. Deux univers dans le meme sujet, comment faire la part des choses?!? Pour moi cette émission ne cherche pas a informer mais a créer de la peure...Très néfaste pour nous tous. Pourtant elle aborde un sujet important c'est le grand "n'importe quoi "que l'on peut voir avec les venimeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites