Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

dimension terra et rack ... ???

Messages recommandés

salut a tous

j aimerai avoir quelques conseils sur les dimension de terrarium pour divers especes

morelia cheynei
morelia bredli
boa constrictor imperator
python regius
eryx collubrinus
antaresia childreni
epicrates cenchria cenchria

voila,je pose cette question car je voudrai faire un devis dans une societe qui fait des terra sur mesure,des batteries completes donc leur donner des tailles bien precises pour le devis ...

serai ce possible d avoir les taille pour des terra et les tailles pour les rack ... c est uniquement pour voir la difference de maintient pour une meme espece avec une technique differente

on m a dit a plusieurs reprise que les morelia n avaient pas besoin de hauteur lorsqu ils sont adultes car ils ne grimpent plus ... vrai ou faux ?

je pense qu il ne faut pas des espaces trop grand pour nos serpent car ils sont plus a l aise et stressent moin dans des espaces confinés (bien sur,il leur faut quand meme un certain espace) qu en pensez vous ?

j ai deja un avis personnel mais je prefere demander conseil a ceux qui maintiennent les espece car il y en a que je n ai pas encore (bci,epicrate cenchria cenchria)

merci d avance pour vos question et je souhaiterai n avoir que des reponses de gens maintenant les especes et non des avis donné au pifometre ... merci

franck

alors si tu les prends juvénile pour un pythonrégius 50x40x40 serais assé adulte 100x60x60 pour le boa constrictor imperator juvénile 60x40x40 adulte 120x70x50 ( dimension que je prend pour mon male colombien) pour morélia bredli je pense juvénile 60x40x40 adulte 120x70x50 idem pour le cheynei
ensuite les eryx je pense jeune tout petit rack adulte 50x40x40 doit suffir l'antarasia childrenie oeut se loger dans un petit rack jeune et adulte 80x40x40 peut suffir ensuite l'epicrate idem que pour le boa . voilà j'espére t'avoir bien aidé bonne journée

alors si tu les prends juvénile pour un pythonrégius 50x40x40 serais assé adulte 100x60x60 pour le boa constrictor imperator juvénile 60x40x40 adulte 120x70x50 ( dimension que je prend pour mon male colombien) pour morélia bredli je pense juvénile 60x40x40 adulte 120x70x50 idem pour le cheynei
ensuite les eryx je pense jeune tout petit rack adulte 50x40x40 doit suffir l'antarasia childrenie oeut se loger dans un petit rack jeune et adulte 80x40x40 peut suffir ensuite l'epicrate idem que pour le boa . voilà j'espére t'avoir bien aidé bonne journée

merci pour ta reponse
c est les dimension a peut pres auxquelles je pensais
pour le regius,pour en avoir a la maison je pense que du 100*50*50 est un maximum car ca ne bouge vraiment pas,les miens sont dans 80*60*60 et meme comme ca je ne les vois meme pas ...
ensuite,voici les cotes auxquelles je pensais;
pour le bci 120*50*50
eryx 50*50*30
childreni 50*50*30 egalement,ce sont de petites especes ...
epicrates 100*50*50 especes moyenne ...
morelia je pensais 100/120*50*50

y a pas enormement de difference lol
je vais voir tout ca et voir comment ca peut s emboiter pour gagner un maximum de place en utilisant bien la hauteur et en mettant les serpent suivant leur facon de vivre ... bci en bah,cenchria millieu et morelia en haut par exemple ...

a etudier

le 120x50x50 pour ton bci est trop petit niveau largeur la hauteur 50 ok 120 longueur ok mais 70 profondeur obligé imagine ton boa de 1 m 90 dans 50 cm de profondeur ^^^je te conseille 120x70x50

[quote="je te conseille 120x70x50[/quote]

ou 120X70X35 vu qu'en "vieillissant" le boa ne grimpe plus tellement , mais passe une grosse partie de son temps au sol Wink

Perso 120 de long pour du Bci je trouve ca un peu juste, 70 pour la profondeur ok ou un peu plus, 50 pour la hauteur serait mieux

un Bci peut aisément atteindre les 2m50, surtout les femelles, donc 150 70 50 pour un individu

@Snake House a écrit:

- pour les BCI on utilise des 120/70/35. On a opté pour ces dimentions pour deux raisons: gain de place, et éviter les chuttes des BCI qui ont la facheuse habitude de grimper dans l'espace au dessus des vitres sur les 50 de haut, et de tomber lamentablement.

me suis basé sur ce que m'a dit snake , donc suite a ça j'ai commandé un 120X70X35 pour ma femelle , m'enfin bon si personne ne s'accorde sur les tailles on va pas y'arriver
Au pire je peu par la suite intérchanger quand je commanderais le terra de mon mâle , a ce moment la je ferais l'inverse je prendrais un 150 , mais a récéption j'y mettrais ma femelle , et mon mâle ira dans les 120 Rolling Eyes

les male bci mesure entre 1.80m et 2.20 m pour du colombien ( les plus grand ) j'en ai vu des adulte et un 120x70x50 ( ou 35 hauteur comme ous voulez suffit

Si t'as un doute et que tu te tortures le cerveau prend du 150... mais si tu veux en avoir le coeur net demande à Nicolas Hussard lorsque tu passes commande.
J'ai déja vu des très grosses femelles BCI qu'il fallait meme logers dans du 180 mais ce sont des bètes qui sont hors norme. Et avant que tes boas prennent 1 m de plus t'as le temps de voir venir.
Je te donne la norme "éleveurs" en france et aux US. Après si tu veux leurs donner plus de place, c'est pas contre indiqué.

@Snake House a écrit:
Si t'as un doute et que tu te tortures le cerveau prend du 150... mais si tu veux en avoir le coeur net demande à Nicolas Hussard lorsque tu passes commande.
J'ai déja vu des très grosses femelles BCI qu'il fallait meme logers dans du 180 mais ce sont des bètes qui sont hors norme. Et avant que tes boas prennent 1 m de plus t'as le temps de voir venir.
Je te donne la norme "éleveurs" en france et aux US. Après si tu veux leurs donner plus de place, c'est pas contre indiqué.

ok Wink

• Créer...