silure95490 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 salut a tous je sais que je devrai mettre une fiche d elevage sur chaque rubrique mais la en fait je fais un post avec toutes mes fiche d elevage en format pdf comme ca ca evitera de chercher un peu partout et vous pourrez les enrgistrer ... en tout cas j espere vous donner des fiches assez interessantes,je ne les ai pas inventé,j ai fais des recherches via le net afin de me faire mes propre dossier en regroupant les informations trouvés ... franck Voir le Fichier : fiche_antaresia_childreni.pdf Voir le Fichier : fiche_antaresia_maculosa.pdf Voir le Fichier : fiche_bcc.pdf Voir le Fichier : fiche_bci.pdf Voir le Fichier : fiche_candoia_carinata.pdf Voir le Fichier : fiche_corallus_hortulanus.pdf Voir le Fichier : fiche_epicrates_cenchria_cenchria.pdf Voir le Fichier : fiche_eryx_colubrinus.pdf Voir le Fichier : fiche_eunectes_marinus.pdf Voir le Fichier : fiche_eunectes_notaeus.pdf Voir le Fichier : fiche_leiopython_albertisii.pdf Voir le Fichier : fiche_morelia_bredli.pdf Voir le Fichier : fiche_morelia_cheynei.pdf Voir le Fichier : fiche_morelia_macdowelli.pdf Voir le Fichier : fiche_morelia_variegata.pdf Voir le Fichier : fiche_morelia_viridis.pdf Voir le Fichier : fiche_python_curtus.pdf Voir le Fichier : fiche_python_de_seba.pdf Voir le Fichier : fiche_python_molure.pdf Voir le Fichier : fiche_python_regius.pdf Voir le Fichier : fiche_python_reticule.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Super , bon boulot . Toutefois , attention , il y a des erreurs , notamment sur le BCI , pour le reste , je n'y connais rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 @philip a écrit:Super , bon boulot . Toutefois , attention , il y a des erreurs , notamment sur le BCI , pour le reste , je n'y connais rien ... ahhh n hesitez pas a me faire part des erreures,que je corrige les fiches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 bci maturité sexuelle a 3 ans ??? pas pour la femelle alors Pour l'albertisii pas besoins de cites si N.C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 gros boulot !!! félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 [quote="mesrine02"]bci maturité sexuelle a 3 ans ??? pas pour la femelle alors c est peut etre toi qu assure pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 heu pérso je ne m'y risquerais pas a mettre ma femelle en repro a 3 ans , un mâle ok mais pour moi pérso je ne tenterais pas avant qu'elle n'aie au moins 4ans et demi voir 5 ans minimum pas envis de tenter le diable et de risquer d'y laisser ma belle mémére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 c est clair,j ai pas fais super attention,j ai survolé les fiches et puis en meme temps,je ne pocede pas tout les serpent dont j ai les fiche lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Bha y'a quand même pas mal d'éleveurs qui font des repro avec des femelles de 3 ans "boostées" , pérso je prefere prendre mon temps , mais je pense qu'a la place de l'age le mieux serais de donner un poids , surtout pour la femelle , du genre 7 a 8 Kg mini , enfin c'est mon avis perso (comme je dit toujours) après a voir avec ceux qui ont déja eu des repro de bci , pour ma part même si j'en maintiens depuis quelques années je n'en ai jamais reproduit pour l'instant , trop parano pour prendre un risque pour mes bétes , prefere la sagesse et la patience édit : C/C = Le Boa Constrictor a sa maturité sexuelle vers 3 ans. Pour la reproduction les males peuvent se reproduirent vers 3 / 4 ans et les femelles vers 4 / 5 ans, mais il est préférable de tenir compte de la taille des spécimens plus que de leur âge. provenance -----> http://reptilia.forumpro.fr/fiches-d-elevage-f21/boa-constrictor-imperator-t11.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Franck ? est ce qu'il est possible de mettre un fichier word ? si oui peut tu me dire comment ? afin que je puisse mettre un exemple de ma demande de cdc pour voir si tout est correcte et aussi faire partager un exemple type , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bon boulot ! En tout cas pour le Python Regius ça m'a l'air très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci pour ces quelques fiches interessantes je vais aller faire un peu de lecture ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Gros travail fournit: malheureusement sur les trois fiches que je viens de consulté il y a de grosses erreurs. Dès que j'ai un peu de temps je t'envois la liste de ce que j'ai relevé Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 @Snake House a écrit:Gros travail fournit: malheureusement sur les trois fiches que je viens de consulté il y a de grosses erreurs. Dès que j'ai un peu de temps je t'envois la liste de ce que j'ai relevé Franck.ok vincent,avec plaisir,comme je l ai dit,ce sont des recherches faites sur la base du net,parfois tout n est pas correct malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Pourquoi ne pas reprendre les bonnes infos de ces fiches et d'autres, et les regrouper sur une seule et même fiche sur le forum?Qui qui s'y colle ..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky111 0 Posté(e) le 7 août 2010 Merci silure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites