silure95490 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 salut j aimerai savoir ce que vous utilisez comme cachette pour des serpent de taille moyenne,entre 1.50m et 3.00m ??? toutes les astuces sont les bienvenu neanmoins,j ai une preference pour les cachettes les plus naturelles possible des photos seraient les bienvenu ... merci a vous amicalement,franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Tu peux utiliser de grosses écorces de chêne liége Franck ou aussi des troncs creux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 @BAR-NECK a écrit:Tu peux utiliser de grosses écorces de chêne liége Franck ou aussi des troncs creux le liege,je prendrai pas a cause des acariens car si eventuellement j ai une invasion,le liege serai un nid a m.r.e lol pour les tron creux ok mais il faut des tronc avec un gros diametre quand meme ... tu perles de tron coupé en deux et vidé,c est bien ca ? l avantage c est que ca au moin je peux le vernir hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Oui pour les écorces de chêne liége je te l'accorde, ca peut se transformer en véritable nid à accariens, mais si tu les nettoies réguliérement tu peux lutter éfficacement contre ces bestioles, pour les troncs creux, je parlais également de ceux en chêne liége Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 @BAR-NECK a écrit:Oui pour les écorces de chêne liége je te l'accorde, ca peut se transformer en véritable nid à accariens, mais si tu les nettoies réguliérement tu peux lutter éfficacement contre ces bestioles, pour les troncs creux, je parlais également de ceux en chêne liége ok vincent,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 passé une certaine taille , c'est difficile de trouver des caches naturelles ...... à moins de s'amuser à creuser un tronc d'arbre .... Tu peux les fabriquer en mousse de polyuréthane qu'il faut ensuite résiner avec de la résine "epoxy" mélanger avec du sable , pour donner un aspect de pierre .... ça se nettoie très bien puisque nous utilisons cette méthode en aquariophilie eau douce ou marine pour réaliser des décors ou masquer un partie technique dysgracieuse bien sur c'est un peu de traivail A oui ! pour la mousse ! il faut du polyuréthane à cellules fermées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 @Alterna a écrit:passé une certaine taille , c'est difficile de trouver des caches naturelles ...... à moins de s'amuser à creuser un tronc d'arbre .... Tu peux les fabriquer en mousse de polyuréthane qu'il faut ensuite résiner avec de la résine "epoxy" mélanger avec du sable , pour donner un aspect de pierre .... ça se nettoie très bien puisque nous utilisons cette méthode en aquariophilie eau douce ou marine pour réaliser des décors ou masquer un partie technique dysgracieuse bien sur c'est un peu de traivail A oui ! pour la mousse ! il faut du polyuréthane à cellules fermées en effet j ai deja fait des decors avec cette technique en aquariophilie et c est vrai que c est du taf mais pour une cachette ca va encore par contre,je comprend pas trop le truc du polyurethane a cellule fermee tiens,vu que tu es aquariophile,voici une photo d un bac que j avais fais de a a z,70*60*50 pour du petit cichlidae africain (lampro bricharid sur la photo) voici donc un decors fait a base de polystyrene extrude,polyurethane et quelques heures de boulo hihihi jamais aucun souci depuis 4 an de fonctionnement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 salut moi j en fais avec de la colle a carrelage je post ça au bon endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 tu fait les "cachettes" avec de la colle a carrelage ? tu aurais des photos de celles que tu a faites , voir ce que ça donne STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 oui tiens je suis en train de poster ça dans la section adequate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 @metalconstrictor a écrit:oui tiens je suis en train de poster ça dans la section adequate a ouai sa m interesserai,j suis quand meme carreleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 j'ai eu l'idée de recuperer les tronc d'arbre creux , que je passerai au karcher , laisserai tremper dans la javel et ensuite sechage .j'en ai deja tous un stock chez un copain bucheron . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 [quote="silure95490A oui ! pour la mousse ! il faut du polyuréthane à cellules fermées[/quote]par contre,je comprend pas trop le truc du polyurethane a cellule fermee [/quote] il existe deux types de polyuréthane : 1 à cellules ouvertes , un peu comme une éponge , son défaut en cas de fissure de la résine ou de résine mal appliqué , cette mousse va absorber les liquides comme une éponge , avec tous ce que cela peut impliquer comme risque au niveau de l'hygiène .... pour la mousse à cellules fermées , c'est un peu comme des petites billes collées les unes aux autres , donc beaucoup moins sujettes à absorber les liquides ..... c'est celle que l'on recommande en aquario , elle se compose de 2 composants à mélanger à proportions égales ......avec un rendement de 1 pour 70 ( 1 litre de liquide ( composants A+B) = 70 litres de mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 interessant aussi cette mousse a cellules fermees ça se trouve dans les magasins de bricolage stp?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Sinon avec un aspect tout ce qu'il y a de plus naturel, tu as les auges de maçonnerie dans lesquelles tu fais un trou (plus large que le diamètre de ton serpent lorsqu'il a manger)sur l'un des cotés et tu coupes le bas pour avoir une belle ouverture en arche( le trou seul peut devenir problèmatique si tu laisses la cachette lors d'accouplements, si les deux veulent passer par le meme trou). Bah quoi!?! ça fait naturel! sur un chantier... Bon mais au moin les acariens c'est plus un problème. C'est léger, noir donc sécurisant pour l'animal, pas cher, super facile a steriliser... En tout cas personne ne s'est plaint ici! tous les locataires sont aux anges... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 moi j'utilise des pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites