silure95490 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 salut a tous je met ce post car ayant des morelia depuis peu,j aimerai savoir quelle hygrometrie je doit avoir lorsqu ils sont en mue,est ce qu il faut que je les vaporise ou pas et a quelle frequence ? pour finir,est ce que le fait de vaporiser un serpent ne lui fait pas un choc thermique de part la difference de temperature entre le serpent et l eau ? merci d avance pour vos reponses,franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Tu peux toujours vaporiser de l'eau tiède. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Perso je n'aime pas trop vaporiser sur le serpent je suppose qu'il y a un bac d'eau dans ton terra et qu'au moment ou commence la période de mue tes Morélia se baignent. Place ton bac d'eau un peu plus sur ton point chaud afin de faire monter l'hygro dans ton terra ; cela sera suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 @BAR-NECK a écrit:Perso je n'aime pas trop vaporiser sur le serpent je suppose qu'il y a un bac d'eau dans ton terra et qu'au moment ou commence la période de mue tes Morélia se baignent. Place ton bac d'eau un peu plus sur ton point chaud afin de faire monter l'hygro dans ton terra ; cela sera suffisant en effet j ai des bac d eau de 3 litres dans mes terra mais le truc c est que ma femelle je l ai pas vu au jus depuis qu elle est en mue c est pour ca que je pose la question en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 une bonne vaporisation quotidienne est suffisante , a condition d'avoir suffisamment de feuillage ou autre support , car plus il y aura de surface pour reccueillir un maximum de goutellettes , plus longtemps sera gardée l'hygromètrie. si elle ne va pas dans le bac d'eau ( si elle avait l'abitude d'y aller ) c'est qu'elle n'en éprouve pas le besoin ..... Pour la vaporisation directe ....pas pour non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Questions: peux tu nous indiquer la taille de tes Morelias, les dimensions du terra et ce qu'il y a dedans. As tu relevé l'hydromètrie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Pour avoir de l'eau tiède à volonté, je laisse un pulvérisateur plein d'eau sur un bout de câble chauffant qui était trop long pour un des racks, et que j'ai placé sur celui-ci, en arc de cercle, comme ça je peux y placer le pulvérisateur au centre du câble .. Celui-ci étant thermostaté à 30° pour le rack, l'eau du pulvérisateur, elle, est de l'ordre de 24/25° en moyenne .. L'avantage du pulvérisateur que nous utilisons, c'est qu'il fait vraiment une fine brumisation .., et pas des grosses gouttes! Chaque jours, nous pulvérisons dans chaque bacs et terra, et en période de mue, ça peut aller jusqu'à 3 fois ..., mais toujours en hauteur et pas directement sur l'animal. L'eau retombe sous forme de fine pluie d'été, et ne stress ou ne dérange pas les bêtes du coups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 merci pour les reponses pour ma morelia la elle est dans un terra de 80*60*60 elle mesure 1.30m/1.40m celui ci ne sera pas son terra definitif pour l hydrometrie je n ai pas mesuré ... par contre elle a un bac de 3litres d eau qu elle peut ""utiliser"" si le besoin est ... enfin,je pense que les serpent on un certain instinct ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 tu ne précise pas de quelle Morelia il sagit, Viridis, spilota spilota, spilota cheynei....???Difficile de te conseiller car pour chacunes de ces Morelias correspond une hydromètrie de référence différente. -Pour le Viridis il te faudra pulvériser tous les jours car elles ont tendance à boire les gouttes sur elles meme ou sur les feuilles. remarque, un petit bol plastique d'eau fixé à auteur de la branche est toujours le bienvenue. - Pour du cheynei un gros bol d'eau avec quelques pulvérisations par semaine surtout en periode de mue son suffisant...Tu peux bien entendu mettre un bac avec de la sphègne ou un autre substrat qui résiste a l'humidité sur le tiers du la surface du terra. C'est moins lourd que trois litres d'eau a changer... - Si c'est pour du spilota spilota. Un bol d'eau petit model et pas de pulvérisation. Pas de milieu humide pour cette sous espèce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Snake house : c'est du M spi cheynei qu'il a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites