fou des serpents 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 alors voilà j'ai examiné mon python royal femelle lors d'une manipulation est j'ai pu observer une ligne bordeau et du rose sous presque tout son ventre j'ai essayer de le prendre en photo mais c'est en blanc donc voila j'ai regarder sa cavité bucale et elle n'est pas infecter donc sa ne peux pas être une stomatite voilà en espérant avoir un réponse rapide amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
metalconstrictor1 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 pas facile de voir sans photos!essaie quand meme d en mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 oui je vais essayer c'est d'une couleur bordeau formant une ligne sur le ventre d'un peu prés 10 cm sinon un éspace de 30 cm en rose voilà je peux pas faire de photo on voix son ventre blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Tu utilise quel type de substrat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 j'utilise du substrat au eclat de coco avec de l'humus pour garder l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Trop d'humidité par le sol peut-être ... Mais seule une photo pourrait le confirmer! Si tu as des doutes, je te conseil le papier journal ou le sopalin durant quelques temps .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 d'accord merci je pense que sa serais petetre l'humus qui se serait engoufrait sur les ecailles en effêt la nuit ma pythonne fais un carnage dans le terra elle bouge beaucoup je pense que sa doit êter sa je verais la semaine prochaine je vous donnerais des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bonjour, Pour moi c'est : - Soit parce que le sol est trop humide (c'est vraiment pas bon pour un serpent principalement terricole). - Soit parce que ton serpent est en mue ! Moi mon Python Regius de 4 ans et mon BCI ont le ventre rosé avant de mué Yoan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 merci sam mais je ne voit pas pourquoi sa viendrais de l'humidité je vaporise qu'en période de mue c'est possible qu'elle soit en mue mais en géneral elle devient terne pour la période de mue mais elle ne mange plus mais de maigris pas elle a bien grandi 85 cm pour 650 grammes donc voila je verais la semaine prochaine merci beaucoup de vos réponse bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Salut fou des Ton réguis doit commençer la "maladie des ampoules" Déja tu doit absolument enlever ce substrat qui n'est pas approprié pour le réguis (mouillé bien sur),tu devrais nettoyer ton terra et mettre du journal le temps que cela se remette un peu. ATTENTION sans voir ton il nous ai difficille de dire si vraiment c'est cela, mais en général pour le réguis trop d'hygro lui est vite fatale,cela se soigne bien ne t'inquiète pas (si prit attend biensur) essai de faire des phtos et si tu as un véto fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 merci mais mon substrat n'est pas humide il retient l'humidité mais il n'est pas mouillé pour le véto je ne sais pas si il fait les reptile mais a propos de l'hygro je ne vaporise qu'en période de mue et le substrat n'est pas mouillé ce week je prend une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 [quote="fou des serpents"]merci mais mon substrat n'est pas humide il retient l'humidité oui mais la fibre de coco retient l'hygro et le réguis avec de l'hygro en ventrale ce n'est pas bon ménage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 d'accord j'enleve ce week le substrat et je fou du journal tous les véto peuvent soigné les nac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 par contre j'ai le même substrat pour mon boa je ll'enleve aussi pour mettre du journal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 J'ai observé ce phénomène dans deux situations et aucune n'est grave. - comme le dit Samsata il prépare une mue. - il a pris un petit coup de chaud sous le ventre. Vérifier le température coté chaud. Je pencherai plus pour la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Ba cela dépend,mais là tu dois te renseigner dans ta région,un coup de fil suffit ils te diront si ils font les nacs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 snake merci ! c'est vrai moi et mon pére nous avons mis la main sous le point chaud et il était brulant je pense que c'est sa nous avons enlevé le tapis chauffant et laissé l'ampoule donc je pense que la semaine prochaine sa devrait partir a propos du substrat j'ai toujours utilisé ce type de substrat pour mon boe et mon python et il n'y a aucun probléme ^^ merci beaucoup de vos réponde et de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 j'apellerais mon véto pour ma chienne et je verais si il s'occupe des nacs mais je pense que cela vient d'un cou de chaud au ventre comme la dit snake effectivement son point chaud etait brulant de toute facon j'ai debrancher le tapis chauffant mais laisser la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Dans tous les cas,essai de changer de substrat et de ne pas trop asperger,et surveille bien son bidon,et aussi profite pour te renseigner si il y a un véto dans ton entourage!! ah essai de t'acheter un thermostat!! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 merci espacebifide le week qu'rive j'inspecterais son bidon si il n'y a plus rien ouf mais j'apellerais quand même les veto ^^ si ils font nac merci beaucoup de voter aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 fou des serpents, comme l'a souligné espacebifide, investis dans un thermostat. Non seulement ton serpent va apprécier, mais en plus ça va te faciliter la vie! Tu trouves des "jours/nuit" à très bon prix maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 je suis d'accord fauna mais j'ai une ampoule chauffante de 40 w et un tapis chauffant d e16 watt je peux que brancher le thermo sur le tapis chauffant je peux pas faire les 2 par contre mon boa a lui que un tapis chauffan reglé a un thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Suivant la taille de ton terra, 40w c'est pas non plus énorme et pas utile de thermostater je pense ... Par contre le tapis, si .. Mais la encore, suivant le modèle de ton tapis .. Les derniers modèles de certaines marque sont prévus pour ne pas dépasser les 32°. A voir en contrôlant tes t° en différents points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 quand j'avais brancher l'ampoule de 40 w et le tapis de 16 watt javais 32 degrés pc et 27 pf la nuit je debrancher lampoule j'ai debrancher le tapis et je suis a 28 degrés le terra de mon python fais 80x40x40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Attention, lorsque tu dis obtenir ces T°, pour moi je m'imagine que tu les a prise en hauteur ... Dans ce cas tu n'as pas les bonnes valeurs! Contrôle la T° de ton tapis directement dessus, la sonde du thermomètre posé sur le substrat .. Et pour l'ampoule, mesure la T° qu'elle dégage au niveau du point le plus proche de celle-ci et le plus accessible par le serpent .. A mon avis tu vas exploser tes valeurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 d'accord merci fauna mon thermométre et placé sur le substrat juste au decu du tapis chauffant et endessous de la lampe j'obtient 32° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 j'ai prévu d'éteindre lampoule pour n'utilisé que le tapis que je reglerais a un thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Très bien, alors les nouvelles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 alors j'en ai parler a mon vendeur et il ma montrer un de ses python qui avait la même chose que le mien c'estl'humus des copeau qui c'est mis sous les ecailles sa partira a la prochaine mue c'est du quand j'ai beaucoup vaporisé,pendant un certain temps voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Oui ,possible mais j'en doute..Est ce qu'il mange?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 @espacebifide a écrit:Oui ,possible mais j'en doute..Est ce qu'il mange?? +1 Toujours se méfier d'un "vendeur animalier" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Zoo11 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Je dirai même en règle général, de toujours se méfier, qu'il soit vendeur animalier, éleveur pro ou particulier, car bien qu'il ne s'agisse pas d'amalgamer tout le monde dans le même paquet, car certains sont très correctes, d'autres ne voient rien d'autres que le billet caché derrière l'animal et le reste importe peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 non elle ne mange pas elle se desinterresse de la proie mais je la manipuler 3 fois avant pour lexaminer a chaque fois donc sa doit venir du stress ensuite que vous vous méfiez des vendeur je comprend mais il mamontrer sur un de ses python et il a la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ils les maintiennent de la même maniére? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 il les maintient sur le meme substrat que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Ba alors changez de substrat, puis ne manipule pas ton réguis avant de le nourir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 oui ^^ je manipulé mon python pour l'inspecter ^^ ensuite le substrat et sec car c'étais l'humus qui a déteint maintenant il est sec rien à craindre merci beaucoup de votre aide amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 des nouvelle alors elle a mué c'est parti 1 semaine apres la mue je lui ai proposé un rat m dans un rack dans le noir bien chaud il na pas mis lomptemps ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Ok merci des news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites