silure95490 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 salut a vous j aimerai savoir deux trois chose etant donne que je vais changer toute mon installation 1/ tapis chauffant -lorsque l on met des tapis chauffant pour les rack,est ce que l on met les boite directement dessus ou est ce que l on laisse un espace entre le tapis et la boite ? -si non,quel espace je dois laisser entre la boite et le tapis ? -si j utilise du tapis chauffant pour mes terra,faut il les mettre sous les terrarium pvc ? -si oui,n y a t il pas de risque de fonte ? -si non,ou place t on les tapis chauffant avec des terra pvc 10mm ? 2/ plafond chauffant -est ce que vous utilisez les plafond chauffant ? -si ou qu en pensez vous ? -pour des terra d une hauteur de 50cm a 70cm est ce que je peux les utiliser ? -est ce que j arriverai a bien chauffer mon sol avec cette technique ? 3/ thermostat -je pense utiliser des habistat pulse jour/nuit pour ma nouvelle installation,q en pensez vous ? -d apres vous y a t il vraiment une utilitee avec le systeme jour/nuit ? 4/ taille de terrarium -je pense mettre du 100*50*50 pour du python regius et du 100*50*70 pour du morelia cheynei,qu en pensez vous ? j ai un peut abusé avec toute mes questions mais ca m aiderai bien dans ma nouvelle installation ... merci d avance,franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ca en fait des questions! Je vais essayer de te donner mon avis d'après mon experience... -pour les tapis sous les boites c'est un peu comme pour les terras; dès l'instant ou la sonde de ton thermostat est au bon endroit et qu'elle n'est pas suceptible de bouger il n'y a pas de problème. Perso j'ai commencer avec un cable chauffant dans un rainurage avec une bande de scotch aluminium sur le tout. Dernièrement, sur une batterie de croissance( boite de 20/35/12) j'ai placé des tapis sur le fond du meuble et ça fonctionne très bien. une petite astuce pour que la sonde ne bouge pas; je la place dans une boite où il n'y a pas de serpent. - Un tapis peut déformer le sol d'un terra "type Herptek" si il est a fond( pas le faire fondre a ma connaissance). Mais meme avec 35° je n'ai jamais eu ce genre de problème. Encore une fois, places bien ta sonde et fais en sorte qu'elle ne soit pas déplacé... -plafond chauffant... il y a une page très bien sur ce forum où tu trouveras comment fabriquer ton propre plafond avec un tapis chauffant...Je ne sais plus quelle rubrique. Perso je réserve ce type de chauffage pour des serpents exclusivements arboricoles( Morelia viridis/ Corallus...)avec une branche 15 cm en dessous...et j'ajoute un chauffage au sol pour les femelles gravides... - Pour le thermostat c'est une très bonne qualité de matèriel. Perso c'est ce que j'utilise. Le day/night est pratique si tes installations sont dans une pièce à vivre ou si tu as besoin de températures nocturnes différentes d'un terra à l'autre( ex:repro). Si ce n'est pas le cas un "puls propor" simple fera l'affaire( avec un programateur qui le coupe la nuit)... - Pour les dimensions de terras, les tiennes me semblent très biens. Tu peux peut ètre ajouter 10 cm en profondeur... Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Ce ne sont que des observations tirées de ma propre experience. D'autres méthodes fonctionnent très biens... Bonne instalation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Voilà le lien dont parle snakehouse pour le plafond chauffant. /installations-materiel-terrario-f22/fabrication-artisanale-d-un-plafond-chauffant-de-90w-24-t3210.htm?highlight=plafon+chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Chrisdereims a écrit:Voilà le lien dont parle snakehouse pour le plafond chauffant. /installations-materiel-terrario-f22/fabrication-artisanale-d-un-plafond-chauffant-de-90w-24-t3210.htm?highlight=plafon+chauffant merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites