Michèle06 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Quelques photos de mes epicrates Mon male cenchria cenchria Ma femelle Ma femelle angilifer Mon male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 haaaaaaaaaa trop beau les cenchria j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Magnifiques !!! j'ai un faible pour tes Epicrates cenchria cenchria... si seulement j'avais le CDC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 J'ai crus voir un arc-en-ciel!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 toi meme tu sais michele,un jour,lorsqu ils feront des petits,ils seront a moi les cenchria cenchria mmdrrrrrrrrrrrrrrrr bien joli tout ce monde en meme temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Petit message du père fourasse... Savez vous d'où viennent ces reflets arc-en-ciel? Et bien ils viennent de cellules pigmentaires appelées "guanophores" ou "iridocytes". Ce sont des cellules que l'on trouve en surface du derme et qui contiennent une substance semi-cristalline qui décompose la lumière en couleurs de l'arc-en-ciel. Ces memes cellules sont responsables de la couleur verte chez les arboricoles. En réalité la couleur verte n'existe pas chez les serpent. Ils sont jaunes( lipophores),mais les guanophores filtrent la lumière qui, mélangé aux mélanophores donne du bleu. Ainsi, bleu+ jaune= vert... (ref:"Serpents" éditions Artémis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle06 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Snake house alors là respect.... tu m'en as appris aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 @Snake House a écrit:J'ai crus voir un arc-en-ciel!!! oui avec deux petits trésor a ses pieds Dit snake , tu arrive a retenir tout ça de t^te ? sur les cellules de la pigmentations des serpents etc ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 la on va les connaissance de certains ... hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Je savais la première partie de l'explication ("guanophores" ou "iridocytes") pour les reflets arc-en-ciel mais je ne savais pas du tout que le vert n'existait pas ! Donc le Morelia Viridis et le Boa émeraude sont en réalité jaune ? Merci pour ces explications Snake House ! C'est bon à savoir tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 @Snake House a écrit:Petit message du père fourasse... Savez vous d'où viennent ces reflets arc-en-ciel? Et bien ils viennent de cellules pigmentaires appelées "guanophores" ou "iridocytes". Ce sont des cellules que l'on trouve en surface du derme et qui contiennent une substance semi-cristalline qui décompose la lumière en couleurs de l'arc-en-ciel. Ces memes cellules sont responsables de la couleur verte chez les arboricoles. En réalité la couleur verte n'existe pas chez les serpent. Ils sont jaunes( lipophores),mais les guanophores filtrent la lumière qui, mélangé aux mélanophores donne du bleu. Ainsi, bleu+ jaune= vert... (ref:"Serpents" éditions Artémis) Alors ça je ne savais pas, c'est vrai pour tous les serpents qui présentent des reflets irisés (B. constrictor, etc...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Yes, c'est vrai pour tous les serpents aux reflets irisés... Lorsqu'on a compris le principe, on explique plus facilement le phénomène des femelles viridis aru lorsqu'elles sont gravides et deviennent bleu. Le facteur hormonal a une incidence directe sur les guanophores. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsata 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Ah oui ! c'est claire comme ça ! C'est étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Sont sympas les E angulifer, leur comportement ne change pas de trop ? Tes E cenchria cenchria sont bien jolis également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle06 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 @BAR-NECK a écrit:Sont sympas les E angulifer, leur comportement ne change pas de trop ? Tes E cenchria cenchria sont bien jolis également la femelle est un peu mordeuse, mais elle s'est bien calmée, par contre le male c'est une crème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Je savair pour les reflets arc-en-ciel aussia. Par contre pour les verts tu m'en bouche un coin ! Petite question, tes cenchria cenchria, ils ont les yeux de quel couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle06 0 Posté(e) le 24 juin 2010 @Gerard a écrit:Je savair pour les reflets arc-en-ciel aussia. Par contre pour les verts tu m'en bouche un coin ! Petite question, tes cenchria cenchria, ils ont les yeux de quel couleur ?Ils ont les yeux noirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Oki parce que mon mâle avec les yeux verdatres et ils deviennent foncée (dailelur i ldevient foncé tout court dans le ventre) et ma femelle les yeux gris assez clair (elel est jeune). Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 il me tarde vraiment d'avoir 18 ans ,c'est un vrai suplice trop beau les cenchria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je connaissais pas les angilifer, sacrées merveilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle06 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 @mayhem13 a écrit:Je connaissais pas les angilifer, sacrées merveilles!Ils sont un comportement beaucoup plus intéressant que les cenchria, ils sont beaucoup plus actifs, curieux, j'aime beaucoup. Les cenchria ça dort beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hermann1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 mais d'un autre côté les cenchria sont plus beaux ,enfin je trouve . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainBoa 0 Posté(e) le 10 août 2010 jaime bien tes BRB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordan111 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ils sont super jolie ces photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dmh4650 0 Posté(e) le 7 mai 2011 vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoffrey g 0 Posté(e) le 11 août 2011 il son tous superbe moi g un faible pour ton mâle angilifer qui a l'air déjà balaise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites