Snake House 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 A ce sujet, que pensez vous de l'article (situlas 15) sur les Boas albinos et la "théorie" selon laquelle les Sharp seraient T+? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 @Snake House a écrit:A ce sujet, que pensez vous de l'article (situlas 15) sur les Boas albinos et la "théorie" selon laquelle les Sharp seraient T+? Sujet brûlant ! Personnellement , je pense qu'il a raison . Sa théorie tiens la route et ses explications sont convaincantes . Le cross T+ ( caramel albinos ) X albinos sharp donnant en première génération non pas des hét sharp ou T+ mais des paradimes semble être un argument fort pour classer les sharp dans les T+ . La non compatibilitée des kahl et des sharp est également un argument en sa faveur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Comme tu dis, sujet brûlant! La non compatibilité des Kahl et des Sharp ne peut pas ètre un argument à cette théorie, de même que les caramels T+ de chez VPI ne sont pas compatibles avec les Paradimes T+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Laissons pour le moment le T+ de VPI de côté , c'est un autre sujet qui mérite une réponse à part . Maintenant explique moi comment en accouplant deux mutations récessives ( T+ et albinos sharp ) on obtient non pas un double hétérozygote pour les deux mutations ( donc d'apparence normale ) mais un sujet intermédiaire différent des reproducteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pour prouver cette théorie il faut aller jusqu'au bout et voir si les repros de ces doubles het ne donnent pas d'amenalistics Sharp... Pour exemple; il existe une souche de Regius piebald dont les hetero ont une particularité sur le ventre, c'est pas pour autant qu'on va reclasser le gène comme semi-dominant... Il est tout a fait possible que l'une des deux phases est une influence sur l'autre. De là à dire que les amenalistics de la souche Sharp sont T+... Je ne remet pas en cause les connaissances d'Alain Hodee. Je ne me permètrais pas. Je suis simplement ceptique sur cet article précis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Moi aussi je suis d'accord avec toi Sanke House je pense que seul le temps nous prouvera des choses..... Je suis aussi sceptique quant au fati que le sharp soit un T+...d'une part car phénotipement parlant c'est pour moi un T-... (oeil rouge, abscence de noir remplacé par du blanc...pour simplifier) et pas un T+ (presence de marron au lieu du noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 personnellement je n'ai toujours pas retourné ma veste au sujet des Sharp et une fois de plus je l'écris ici, pour moi les Sharp albino sont bel et bien des T- Tant qu'on y est les VPI T+ sont quoi alors en fait hein ??? Amicalement, Frédéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 @philip a écrit: Maintenant explique moi comment en accouplant deux mutations récessives ( T+ et albinos sharp ) on obtient non pas un double hétérozygote pour les deux mutations ( donc d'apparence normale ) mais un sujet intermédiaire différent des reproducteurs ? Avant d'aller plus loin , j'attends toujours la réponse à cette question ? Pour info , l'article de situla , objet de la discussion a été lut par deux scientifiques , dont Gilbert Matz et un généticien qui ont tous deux donné leur approbation question génétique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 J'ai pas le même echo venant de la communauté scientifique. Mais c'est pas une preuve en soit vu qu'ils sont pas toujours d'accord entre eux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ok , mais tu n'as toujours pas répondu à la question ? Sur quel point précis les scientifiques consultés ne sont pas d'accord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Bah si! j'ai répondu..."il est tout a fait possible qu'une phase est une influence sur l'autre" Attention, il me semble qu'il n'a pas été prouvé qu'il ne sagissait pas de doubles het en dépit du fait que les petits aient une apparence différente. Encore une foie, ça donne quoi lorsqu'on reproduit les doubles het entre eux. Et pour avancé de tel conclusions ne faudrait il pas faire le test sur plusieurs repros?! Autant je comprend que tu sois scéptique sur l'hypomélanisme des mandarines; autant j'suis étonné que tu tilte pas plus sur cet article... Je vois pas pourquoi les T+ de VPI sont un autre sujet. Au contraire il sont le preuve que des albinos T+ peuvent ne pas ètre compatibles, au même titre que deux souches d'albinos T- peuvent ne pas ètre compatible. (Si les Sharps sont T+ il ne devrait donc pas ètre possible de produire du snow avec?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Snake-house , si tu veux bien , relis l'article de situla et tu aura la réponse à certaines de tes questions . Le cross Dh x DH a été fait et les resultats publiés sur le site de Mike Weitzman . Pourquoi je ne tilte pas ? Tout simplement parce que le sharp est capable de développer du brun , contrairement au kahl , et tout comme le T+ . Quand aux T+ de VPI ils sont simplement la preuve qu'il existe plusieurs sortes de T+ , tout comme il existe plusieurs sortes d'albinos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 @philip a écrit:Pourquoi je ne tilte pas ? Tout simplement parce que le sharp est capable de développer du brun , contrairement au kahl , et tout comme le T+ . Du sharp avec du brun? comme sur cette photo ; (désolé je n'ai plus la source, peut-être salmonboa.com) Si c'est grâce à ça que tu as développé ta théorie la seule chose que j'ai à dire c'est que je suis loin d'y avoir pensé mais en même temps ça pourrait être une explication très logique. En même temps la photo me fait plus penser à une couleur orangée...tu as peut être quelque chose de plus convaincant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ok je vais relire l'article de plus pret. Et perso je ne maintiens pas de Sharp donc avant de pousser plus en avant le debat je vais me renseigner avec plus de précision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Exactement , ou encore celui là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 désolé mais sur vos deux photos de sharp je ne vois pas de couleur brun... juste du orange très contrasté et très chaud ainsi que du rouge et jaune ! Frédéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Nous n'avons pas le même opticien ou un écran réglé de la même manière . Comment qualifier la couleur des bordures entourant les ocelles de la queue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 La.....Philip j'admet qu'il a des caracteristiques de T+......mais l'oeil rouge...... Mais c'est clair que les ocelles sont bel et bien entourrées de brun.....en lieu et place du blanc habituel chez les T- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Au fait , à part kévin , toujours pas de réponse au sujet de l'albinos en photo avec le léopard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Allez je tente: Possible "Jungle" Albino souche Kahl. High contrast ou Coral........ (soir un bel High Contrast, soit un coral fadasse) Le pourquoi de mon choix : on observe des halots blancs en lieu et place du noir chez les classiques, donc pas sunglow. Le Sharp serai avec une queue plus orangée foncée, la c'est rouge pétant, et de plus, les halots bancs seraient plus sombres chez le Sharp strain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 @philip a écrit:Au fait , à part kévin , toujours pas de réponse au sujet de l'albinos en photo avec le léopard ? mort de rire le quizz à 2 cts, philip tu aurais pu faire plus difficile....... mais là ça permettrait de lancer un petit débat par la suite Bon cette photo la réponse pleins de gens la connaissent mais visiblement pas ici LOL ! Sinon Messieur qui voyez du BRUN (?) sur les deux photos du dessus, pourriez me zoomer et me pointer le fameux BRUN que je ne saurait voir s'il vous plaît ? Par avance merci car je ne vois pas, pourtant j'ai un nuancier de couleur à portée de main. Je ne suis pas ironique mais on ne peut plus sérieux, je ne vois pas le brun dont vous parlez ce qui m'embête quelque peu... Qui plus est là on montre pas un sharp albino mais "combo" Sharp albino, donc l'argument est plus que discutable, car des Kahl peuvent eux aussi montrer ce genre de couleurs ! Amicalement, Frédéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 coral albinos khal X leopard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 @FS Reptiles a écrit:Qui plus est là on montre pas un sharp albino mais "combo" Sharp albino, donc l'argument est plus que discutable, car des Kahl peuvent eux aussi montrer ce genre de couleurs ! Ben Fred, montres nous donc les Kahl avec ces halos BRUNS (enfin la couleur que tes yeux veulent bien voir) car je suis plus que curieux .....et je n'ai jamais vu cela chez du Kahl Strain...... Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Je te sens un peu aigri là David J'attends déjà que tu me montres le brun que je ne vois pas. Comme je l'ai écris, je ne suis pas moqueur sur le coup, je souhaite réellement que vous me le zoomiez et pointiez afin que je me rende mieux compte. Désolé mais comme le dit philip peut-être mon écran est-il mal calibré ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Non Fred, je te rassure, je nesuis pas aigridu tout. Mais dit moi donc de quelle couleur tu vois les halos autour des ocelles sur le Sharp qui est en photo au dessus? (pas le sunglow en haut, l'albi du dessous) Normalement, ches les T-, ces halos sont blancs, et chez les T+ marrons. Je ne dit pas que le Sharp est un T+, tu sais que j'ai le meme point de vue que toi la dessus, mais je reste ouvert a la discution,et essai davoir le spoints de vue de chacuns. Je dois egalement admettre que cette photo , ainsi que d'autres glanées sur le net peu de temps aprés, remettent legerement en question cette affirmation qui est que le Sharp est bel et bien un T- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 @mesrine02 a écrit:coral albinos khal X leopard Grillé ! Toi aussi t'a trouvé la photo avec google image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin06 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonsoir le papa, Je suis du même avis que FS Reptiles, pas de brun mais belle et bien du rouge, après ouverture de la photo dans PhotoFiltre et un clic sur la pipette qui permet de prendre la couleur de ce BCI et donc d’avoir les codes couleurs je trouve du rouge, aucun brun sur cette dernière photo de BCI, tomato4, red4, etc.…. PS : J’ai fait le teste uniquement sur la dernière photo posté. http://www.henri-ruch.ch/HTML/Couleurs/nom_couleur.asp Ou encore ici : http://www.code-couleur.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 @Boidae CC a écrit:@mesrine02 a écrit:coral albinos khal X leopard Grillé ! Toi aussi t'a trouvé la photo avec google image heu non pas cherche , dailleurs même pas sur que ce soit ça a 100% mais j'ai une légère impression de coloration rosé sur la tête et les flancs donc soit j'ai une mauvaise image soit c'est ça , soit c'est encore un mélange de mélange mélangé qui nous trompe sur ce que peu être la bête en question Toi tu a cherché avec google ? mauvais joueur va Bha au cas ou si tu a trouvé l'image d'origine dit moi si j'ai raison ou envois moi le liens par MP je saurais a l'avance si je me suis planté ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 @mesrine02 a écrit:heu non pas cherche , dailleurs même pas sur que ce soit ça a 100% mais j'ai une légère impression de coloration rosé sur la tête et les flancs donc soit j'ai une mauvaise image soit c'est ça , soit c'est encore un mélange de mélange mélangé qui nous trompe sur ce que peu être la bête en question Toi tu a cherché avec google ? mauvais joueur va Bha au cas ou si tu a trouvé l'image d'origine dit moi si j'ai raison ou envois moi le liens par MP je saurais a l'avance si je me suis planté ou pas Je sais c'est pour ça que je n'ai pas donné la réponse (mp envoyé) et quand je vois que tu n'as pas eu besoin de le faire j'ai encore plus honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 J'ai bien eu le liens en MP , et je sait pas comment tu a trouvé car j'ai chercher comme tu a dit en faisant albinos x leopard et sunglow x leopard et j'ai pas réussi a trouver l'image , donc soit ma méthode de recherche est nul soit c'est le moteur de recherche , en tout cas merci pour le liens , maintenant au moins je sait ce que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 @mesrine02 a écrit:coral albinos khal X leopard Exact ! Le but du " quizz à 2 cts " , étant , certains l'auront compris de montrer que la limite visuelle entre sharp et kahl n'est pas aussi nette qu'il n'y parait . Seul , la possibilité de voir les reproducteurs peut apporter une certaine garantie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FS Reptiles 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 @philip a écrit:Le but du " quizz à 2 cts " , étant , certains l'auront compris de montrer que la limite visuelle entre sharp et kahl n'est pas aussi nette qu'il n'y parait. Seul , la possibilité de voir les reproducteurs peut apporter une certaine garantie . Je n'ai pas dis "quizz à 2cts" au sujet de ta démarche de montrer que la simple différenciation visuelle ne suffisait parfois pas, car c'est bien de montrer par A+B. J'ai dis ça pour la photo trop connue de Tom Burke que tu as mise. Aussi, voir des animaux adultes chez un éleveur, ne prouve en rien que ceci soient bels et bien les réels parents des animaux proposés, donc pour moi ce n'est pas fiable non plus M'étant déjà fait avoir dans le passé, je sais de quoi je parle... Amicalement, Frédéric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tdion0708881 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 sharp sans aucune hesitation le kahl a bcp plus de blanc au nivo de la queue et du corps, ici presk pas de differenciation et le orange est bien contrasté, donc SHARP !!! tres joli specimen !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin06 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 @tdion070888 a écrit:sharp sans aucune hesitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 @tdion070888 a écrit:sharp sans aucune hesitation Heu ... un conseil ne met pas ta paye en jeu sur ce coup la ou alors si tiens , on parie ton albi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 @tdion070888 a écrit:sharp sans aucune hesitation le kahl a bcp plus de blanc au nivo de la queue et du corps, ici presk pas de differenciation et le orange est bien contrasté, donc SHARP !!! tres joli specimen !!! Qui fait le malin..... ......tombe dans le ravin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Pour les amateurs de " rouge " . Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 la différence est terrible entre ce sharp et un khal a la limite il serais plus bordeaux que rouge Si ma femelle peu m'en sortir des comme ça je serais ravi ravi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites