Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADN27

Cohabitaton?!

Messages recommandés

bonsoir à tous

Est-ce possible de mettre un BCI crawl Kay et un BCI colombien de meme taille (1m70) et de même sexe (mâle) dans un même terra?


Merci de vos reponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominance ok mais domineé quoi à pr le territoire il n'y pas de femelle je pensé qu'il ce baté pour un femelle ,j'ai dautre éspece ou il y'a 2 male et tous ce passe bien (ce ne sont pas des BCI)

Vous avez deja vu cela des guerres dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je ne savais pas pour les pantherophis.
C'est comme les Lampro ces du canibalisme.
Mais je pensai que pour les BCI c'était assez cool comme pour certaine éspece de python

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apr&s, tout dépend de la taille de ton terra....s'il est suffisament grand pour qu'ils aient chacun leur coin...mais bon, mieux vaut les maintenir séparés quand meme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon crawl kay d'1m70 environs il es dans un terra de 100x80x60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dominances des territoires je n'y crois pas,en plus pour stimuler les accouplements on rajoute parfois des males et ils ne s'entretuent pas pour autant...
Point de vu médical,moi je ne les mettrais pas ensemble vu qu'ils n'ont pas la même localité..C'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai voila c'est pour ça je pose la question comme la localité n'est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème à condition que :

Les boas soient de même taille et sexe , et surtout qu'il y ai suffisamment de cachettes au point chaud ET au point froid .

Évidemment à séparer lors du nourrissage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Aucun problème à condition que :

Les boas soient de même taille et sexe , et surtout qu'il y ai suffisamment de cachettes au point chaud ET au point froid .

Évidemment à séparer lors du nourrissage .


Vu que ce sont des boas tu n'y vois pas d'inconvénients et que de toute façons dans une pièce d'élevage ou l'on détient de nombreux serpents ,les maladies se refilent quand même de terra en terra par l'air,les manips,les bols d'eau etc ,mais moi pour ma part ,je préfère éviter de mélanger les espèces qui ne sont pas de la même localité..
(juste un point de vue surtout pas une critique) bouquet

Donc pour tes boas à toi de faire ce qu'il te parait le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci pour vos reponces c'est cool .

Moi j'aimerai juste mettre ces 2 boa ensembles mais qu'il n'y est pas de soucie quoi sinon je les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
@philip a écrit:
Aucun problème à condition que :

Les boas soient de même taille et sexe , et surtout qu'il y ai suffisamment de cachettes au point chaud ET au point froid .

Évidemment à séparer lors du nourrissage .


Vu que ce sont des boas tu n'y vois pas d'inconvénients et que de toute façons dans une pièce d'élevage ou l'on détient de nombreux serpents ,les maladies se refilent quand même de terra en terra par l'air,les manips,les bols d'eau etc ,mais moi pour ma part ,je préfère éviter de mélanger les espèces qui ne sont pas de la même localité..
(juste un point de vue surtout pas une critique) bouquet

Donc pour tes boas à toi de faire ce qu'il te parait le mieux...


Si tu relis mes post tu verra que je suis un inconditionnel de la maintenance séparée . Je n'ai répondus qu'à la question côté " physique " Wink .

Maintenant si tu parles quarantaine , maladie la réponse est évidemment NON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma question est la suivante : Peut on mettre un bci colombien avec un bcc (surinam, péruvien ou guyanna)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça va être la même réponse Smile

Mais bon, attends une réponse argumentée Razztongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evitez de mélanger les espèces qui ne sont pas de même localité,pour éviter les maladies bien qu'ils soit du même continant,vous éviterez aussi les croisements...
Ne seraisse que pour le principe de précaution.
(c'est mon avis bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, même pour le suivis des animaux, c'est plus pratique de les élever individuellement, par exemple, comment savoir lequel a déféqué ? Uriné ? Un animal par terrarium, et y'a aucun soucis ! Wink

Aprés c'est sur, il faut de la place dés qu'il s'agit de grosses espèces, mais c'est un choix. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est la meme que posée précédemment...Le suivi sera plus facile et plus efficace avec 1 individu par terra. Le risque de maladie est minimisé, et les croisements évités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...