Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matthieu04

Hybride VS Intergrade

Messages recommandés

Voilà le truc, on m'a mis le doute sur une définition. A savoir la différence entre hybride et intergrade.

Pour exemple : P.regius x P. molurus, jusque là c'est de l'hybride. Au même titre que Aspidites x Morelia?

Pour ce qui est de l'intergrade : Bci x Bcc......
Mais en ce qui concerne Bci Colombien x Bci Hog....... intergrade, mélange de localités?????

Une personne m'a donné ça en définition :

Définition des thermes

HYBRIDES ET INTERGRADES.

Scientifiquement parlant, un hybride est la progéniture issue du croisement de deux animaux d'espèces différentes. Un intergrade suit le même principe mais prend en compte des géniteurs non pas d'espèces différentes mais de localités différentes au sein d'une même espèce ou sous espèce. Pour certains l'intergrade serait même une hybridation concernant deux sous-espèces distinctes.

En théorie, les hybrides ne peuvent "naturellement" exister, à moins qu'il ne s'agisse de la progéniture de deux espèces proches appartenant à la même famille (les colubridés par exemple pour ce qui est des ophidiens) ou mieux, au même genre (les Pantherophis entre eux).

Les hybrides sont la plupart du temps stériles et non-viables, sauf -comme à fait exprès- chez de nombreux serpents, pourvu toutefois que le croisement réalisé n'ait pas engendré de tares génétiques majeures, ils sont donc non seulement viables mais en plus la plupart du temps parfaitement fertiles...

L'intergrade est plus subtile dans le sens où les deux géniteurs sont identiques (ou très proches) sur le plan phylogénique et souvent même géographique. Autant il est exceptionnel d'avoir dans la nature un hybride "naturel", autant il est plus courant de trouver des intergrades naturels (Par exemple, aux dires de certains scientifiques, une sous-espèce de python réticulé aujourd'hui reconnue comme telle serait historiquement le fruit d'une intergradation naturellement réalisée entre deux sous-espèces distinctes.)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.....

AspiditesxMorelia pour moi c'est bien de l'hybridation, et je crois que tu fais référence à un éleveur bien connu Wink

Et tes définitions me paraissent bonnes, je crois que le sujet avait déjà été discuté sur le forum et avait beaucoup fait parler, mais je crois que l'on y discutait des croisements type bcixbcc et bcc péruvien x bcc surinam(exemples).

Moi je le trouve pas terrible cet ******* ****, mais ça n'engage que moi Exclamation

tu veux qu'on t'eclaire sur quoi?
tes definitions sont claires et nettes...;rien a ajouter.
Chez mois (et quelques auters eleveurs assez anciens je dirait) les intergrades sont plus appelés "crossing"
Qu'il sagisse de localités ou de sous especes.
les hybrides, bien sure, sont issus d'especes différentes...

@philip a écrit:
Terrible Matthieu , question et réponse sur le même post ... scratchlanguetrake

mais naaaAAAaaannn!!!!!
ou alors j'ai les yeux "vitreux".... LaughingWink
juste que l'on trouve un peu de tout selon les sources

Donc savoir la VRAIE DIFFERENCE OFFICIELLE ET CERTAINE des hybrides, intergrades,crossing......

vilain Philip, très vilain...... yes

Ma vision de la chose, c'est que lorsqu'on jout a l'apprenti sorcier ça se termine toujours male. Et ce qui me dérange là dedans, c'est que c'est dans un but de profit financier que ce genre "d'expèriences" sont faites... Après, chacun voit midi à sa porte!!!

@Snake House a écrit:
Ma vision de la chose, c'est que lorsqu'on jout a l'apprenti sorcier ça se termine toujours male. Et ce qui me dérange là dedans, c'est que c'est dans un but de profit financier que ce genre "d'expèriences" sont faites... Après, chacun voit midi à sa porte!!!

loin de moi l'idée de vouloir (re)lancer ce débat là.... je cherche juste LA définition...
n'y aurait-il pas un peu de sorcellerie dans les Jag???

@matthieu a écrit:
loin de moi l'idée de vouloir (re)lancer ce débat là.... je cherche juste LA définition...
n'y aurait-il pas un peu de sorcellerie dans les Jag???

Avant de commencer je précise que je ne m'y connais pas trop en Morelia, mais pour répondre à ta question qu'entends-tu par "sorcellerie"? Si c'est de crossing dont tu parles il y en a c'est sûr, tout du moins ça dépend des jag. Je pense qu' un spécimen diamond jungle jag est le résultat d'un crossing, Morelia spilota sp (jag) x diamond jungle.
Ces 2 spécimens n'ayant pas la même aire de répartition géographique dans la nature, on a bien affaire à un crossing. J'ai cru d'ailleurs voir quelque part des personnes se demander les répercussions sur la maintenance puisque ces 2 morelia ne seraient pas confrontés au même climat.

Après je laisse la parole aux possesseurs de morelia expérimentés qui sauront mieux te répondre que moi. Je précise juste qu'il y a quelque chose qui me fait doucement rire la dedans.... certains critiquent le crossing mais j'ai l'impression que depuis que cela à été légitimé sous les appelations 75%, 88%(irain jaya jag par exemple) plus personne ne se pose de questions..... scratch

Bref chacun est libre de savoir ce qu'il veut mais je trouve ça bizarre, c'est une particularité dans le genre morelia.

les premier jag etait des morelia spilota mac dowelli , touts les autres sous espece de morelia jaguard sont a la base le produit de coisement avec des macdo jaguard .

Merci Jean, c'est exactement ça... Le jaguar est une phase de Morelia spilota mcdowelli. Cette phase n'existe pas chez les autres sous-espèce de Morelia spilota. Donc si vous voyez un variegata jaguar; ou du diamant jaguar c'est que c'est automatiquement un croisement...
J'ai une question rapport aux définitions données plus haut. Un Morelia spilota spilota croisé avec un Morelia spilota mcdowelli, c'est de l'hybride ou de l'intergrade???

Et ouai! c'est aussi ce que j'aurai tendance à dire. Mais pourtant ils sont tellement différents en tous points.
-Ils vivent dans deux climats complètement différents, et donc biotopes différents...
-Ils ont un morphotype identique lorsqu'ils sont bébés mais qui est très différent une foie adulte.
- Ils ne peuvent pas se reproduire à la même température...
Ils ont tout d'un acouplement hybride...

@Snake House a écrit:
Et ouai! c'est aussi ce que j'aurai tendance à dire. Mais pourtant ils sont tellement différents en tous points.
-Ils vivent dans deux climats complètement différents, et donc biotopes différents...
-Ils ont un morphotype identique lorsqu'ils sont bébés mais qui est très différent une foie adulte.
- Ils ne peuvent pas se reproduire à la même température...
Ils ont tout d'un acouplement hybride...

C'est justement là dessus que je voudrais des renseignements.... comment on maintient le résultat de 2 serpents qui n'ont pas le même biotope et le même climat Question
Et comment on les reproduit si ils n'ont pas besoin des mêmes températures?
Je sais j'en pose des questions mais ça m'intrigue tout ça ! Wink

@Boidae CC a écrit:

C'est justement là dessus que je voudrais des renseignements.... comment on maintient le résultat de 2 serpents qui n'ont pas le même biotope et le même climat Question
Et comment on les reproduit si ils n'ont pas besoin des mêmes températures?
Je sais j'en pose des questions mais ça m'intrigue tout ça ! Wink

Tu as là une des réponses quand les tentatives de reproduction échouent .

Je savais pas qu'on en était déjà à ce stade du n'importe quoi... Inutile de rappeler qu'une morsure de venin Hybride n'a pas de sérum. Et qu'une fois une espèce (ou une sous espèce) est croisé avec une autre espèce (ou une autre sous espèce), touts les descendants de ce couples seront hybrides. Le retour en arrière n'étant pas possible.
A mon avis, d'ici quelques années ça va être un beau bord..l.
Ça fera des débats sur les forums. On aura des pages et des pages de prise de tête pour savoir si sur la photo on a du variegata, ou du 3.14% jagvariediamchondro!!!

Je vous invite à télécharger ce petit document avec ses tableaux très explicite .. Neutral (pour le reste, c'est en anglais!)

Document ICI
    (format pdf / 180ko)

Source: creationresearch.org

@Boidae CC a écrit:
Merci pour le lien, ça peut aider à faire la part des choses Wink

Par contre j'hallucine sur les "jagpondro" ( http://www.jagpondro.com/jagpondro.php ) !

Visuellement il y en des très beau ! Et ils ressemblent beaucoup aux jaguar, beaucoup pourrait acheter ça pour du "simple" jag....

vu les tarifs, je pense qu'aucune confusion n'est possible Laughing

@matthieu a écrit:
vu les tarifs, je pense qu'aucune confusion n'est possible Laughing

affraid a oui je n'avais pas vu les prix....

EspaceBifide qu'est-ce qui a pu te laisser penser que nous étions pour les hybrides Question

Je n'avais pas fait gaffe au prix n'ont plus affraidaffraid ,ils sont barges!!!!
Pour le reste je plaisantais!!! lol!
Mais je vous sentais dévier un peu les amis!! ;bast;:dead:lol!

• Créer...