Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko1

mes bci

Messages recommandés

boa constritor imperator female nc 08 elle fais 85 cm

















mon bci male il doit avoir 5 ans pour 1.80m et un peu plus de 2 kilo















ma bci mexicana :;female;:nc 07 un bon 130 cm






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces BCI , ton mâle donne l'impression de faire plus de 2 kg sur la photo dans le bac !

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis boas et je suis d'accord avec la gwen il a l'air bien plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@koth a écrit:
Jolis boas et je suis d'accord avec la gwen il a l'air bien plus gros.


faut que je le repese , ca fais un petit moment que je ai pas fait .

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Il serait pas un peu mexicain le mâle aussi ..?
Il me fait beaucoups penser au miens.



je sais pas vraiment , je l ai recupere il y a presque 4 ans a un gars qui le trouver super agressif et qui ne voulais plus s en occuper , il avais plus les papiers , mais ma bien dit que c etait du colombien , mais j en serais jamais sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Jolies bètes...Tu nourris dans un carton?


oui c est vrai , pas cool mais comme j ai nouris les 3 en meme temps que j ai que deux boite de nourissage ,comme elle vient d arriver , j ai pris ce que j avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je nourris aussi mon Boa dans un carton avec du journal dans le fond (Le journal est jeté après chaque repas). Smile

Et je n'ai jamais eu problèmes de cette manière Very Happy

Pourquoi cette ""remarque"" Snake House ? C'est déconseillé ? :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi il ont chacun le caisse en plastique pour le nourissage , c est plus facile a desinfecter . la c etait vraiment exceptionnel car elle as pas encore sa caisse a elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'il ne fait que manger dedans (5 minnutes environ), je mets un nouveau journal à chaque repas... Comme ça, aucun risque qu'il y ait de bactéries ou quoi que ce soit d'autre Smile

La boite en carton me permet de changer de taille gratuitement, pour les petits c'est une petite boîte et plus ils grossissent, plus la boîte est grande Smile

Voilà Smile Après si quelqu'un me dit que c'est déconseillé,ça ne me dérangerait absolument pas d'investir dans un rack ! Mais ma boîte en carton me paraît très bien... Smile

En tout cas très beaux BCI ! tiptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas une critique. Je me demande pourquoi ne pas les nourrir dans leus terra. C'est de la curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris aussi en dehors du terrarium, à la base pour des raisons de sociabilisation mais normalement ça ne se fait qu'au début, ou quand le serpent est jeune, aprés on peut de nouveau nourrir dans le terrarium. Sinon je nourris dans des boites plastique de différentes tailles, voilà. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que c'est déconseillé, juste que je ne vois pas ce qui motive ce système de nourrir en dehors du terra, sauf si les serpents sont dans le meme terra. ou risque avec le substrat d'absorbtion...
Il faut bien les manipuler pour les remettre dans leurs terras, et ce juste après qu'ils aient mangés. Sans compter que lorsqu'ils sont en mode "repas" il y a deux fois plus de risques de se faire chopper la main. Je sais que certains font ça pour que le serpent ne prenne pas "ouverture de terra=repas", mais il y a plus simple comme méthode. comme proposer repas toujours du meme coté du terra et pour le reste ouvrir de l'autre coté. ou lorsqu'on va sortir le serpent pour nettoyage ou autre, lui carresser les flans avec un crochet. Ils fonctionnent sur des arcs réflex! suffit d'instorer des codes simples avec eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi il est dans un terrarium avec des copeaux de hêtres, donc je préfère le nourrir à l'extérieur, c'est plus prudent ! Smile

Si j'avais du journal, je le nourrirai probablement à l'intérieur ! Ma femelle Python Regius et mon Lampro mangent souvent dans le terrarium et il ne sont pas agressifs pour autant... donc "ouverture de terra = repas" j'y crois pas trop vu que ça ne m'est jamais arrivé... après peut être que c'est vrai, mais je reste sceptique... Smile

C'est juste pour ne pas avaler de copeaux qu'ils mangent hors du terrarium, rien de plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mon avis, c'est un bon réflex pour ce genre de situation. Il y a déjas eu des problèmes plus ou moins graves avec ces copeaux de hêtre. Une Taeniura s'est même éventrer en faisant progrésser une proie qui avait un de ces copeaux coincé et qui a fait office de scalpel le long du trajet jusqu'a l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je préfère éviter tous risques !

Elle est horrible ton histoire avec la Taeniura... :s
J'aimerai pas retrouver mon Boa éventrer... je serais traumatisé je crois... =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez quelque photo supplementaire , comme il sont sortis pour la pesé , et oui .
donc j ai balancer ma balance , je me suis pris un peson et la 1.5 kg d ecart de diference en trois mois a peu pres , donc le male colombien a peu pres 1.80 m pour 3,560 kg c est deja plus credible







et la ma femelle mexicana 130 cm 2,180 kg







et donc ma toute petite colombienne 85 cm pour 560 grammes , mais j ai pas pris de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...