JAWSTROOPERS 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 j'étais pour la repro naturel, chose faites avec mes elaphes et mes bredlis le truc est que cela n'a guère de bon résultat, cela est tres difficile a gérer ... mais le résultat ce n'est pas ce qui comptais ... cela fais mal au cœur tout de même donc voila il est temps de fabriquer un incubateur maison, mon vieux ... euh très vieux mini frigo vient de lâché après test de remise en route ... plutôt que d'investir de nouveau, je pensais me le fabriquer avec une boite de transport en polystyrène, a part le chauffage,thermostat,thermomètre ... auriez vous des conseils pratique pour la fabrication en image ou autres les amis ???? j'avoue ne pas avoir éplucher tout les topic donc éventuellement si vous avez un topic vers lequel je peut me rediriger !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Boite polystyrene, sac poubelle a l'interieur pour l'étancheïté, chauffage aquarium, grille, bac de vermiculite, sonde de thermometre dans ces bacs et couvercle de la boite. Le tour est joué et super efficace. Quasi 100 % de réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Sinon une ancienne glacière avec une ou deux brique dans le fond et une vitre en biais au dessus pour faire écouler les gouttes d'évaporation et un chauffage d'aquarium , j'ai vu ça sur un site les gens disais avoir de très bonne réussite , je n'ai plus le liens en revanche désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Tout compte fait après recherche et fouille http://membres.lycos.fr/lapassionreptilienne/mapage/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 salut mon titi j ai mis un post expres pour ta question dans la rubrique installation tu verra il y a ecrit construction d un incubateur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 C'est pour incuber des oeufs de quelle éspèce??? On incube pas des oeufs de viridis comme des oeufs de Régius... La taille de la ponte a aussi son importance. Les trois paramètres qu'il faut réguler pour réussir son incubation sont: Température, Hydrométrie et oxygène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAWSTROOPERS 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Citation :@Snake House a écrit:C'est pour incuber des oeufs de quelle éspèce??? On incube pas des oeufs de viridis comme des oeufs de Régius... La taille de la ponte a aussi son importance. Les trois paramètres qu'il faut réguler pour réussir son incubation sont: Température, Hydrométrie et oxygène... euh des oeufs de canard nain du bengale, en fait je plaisante snake, cela seras prevus a la base pour mes diamondxjungle pour 2010 ... voila ... pas de viridis sniffff pourquoi il me nargue le Snake ....sniffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAWSTROOPERS 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Merci mon canard de Francky pour le post c'est cool on m'en a envoyer 2 autres en MP merci a vous les poulettes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 @JAWSTROOPERS a écrit: euh des oeufs de canard nain du bengale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bha tu sembles aimer les canards et les poulettes. Je me demande même si c'est pas pour croiser les deux éspeces et créer des pounards ou des canettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAWSTROOPERS 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 @Snake House a écrit:Bha tu sembles aimer les canards et les poulettes. Je me demande même si c'est pas pour croiser les deux éspeces et créer des pounards Citation :ou des canettes... ouhahaha ben des canettes j'ai ais plein le frigo ... 59 oblige ... et des pounards c'est meme pas drole !! SNAKE mais j'aime ta reparti t au top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 @JAWSTROOPERS a écrit: ouhahaha ben des canettes j'ai ais plein le frigo ... 59 oblige Sinon les poulettes du bengale ça doit être mimi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Pour ceux qui auraient une grande quantité d'oeuf à incuber, vous avez toujours la possibilité de la pièce incubateur. Une pièce chauffé à 32 avec un ventilo en haut et un en bas pour brasser l'air, des grands seaux remplis à moitier de vermiculite humide, une plaque de verre sur le seau, un thèrmostat relier( avec un transformateur entre deux) à un radiateur( type bain d'huile). La sonde en milieu de pièce.(ref/ VPI les Barker...). La grande question c'est toujours, combien d'eau pour combien de vermiculite??? Là c'est difficile, car suivant la qualité de stoquage et d'embalage de cette dernière elle sera peut ètre déjas humide... Le mieu reste encore d'y aller progressivement en ajoutant de l'eau jusqu'a pouvoir faire une boule lorsqu'on presse la vermiculite, pas d'eau qui s'en écoule, et la boule s'éffrite facilement...Tester quelques jours avant la ponte le système et la qualité de la vèrmiculite( avec un hydromètre, entre 80 et 95%...) Dans un premier temps il ne doit pas y avoir de condensation sur la vitre, ou très peu. Les températures dans le seau et à l'extèrieur étant identiques. Lorsque les oeufs se developperont ils créront de la chaleur qui se traduira par une condensation de plus en plus forte qu'il faudra essuyer tous les jours. Bon courage à tous et à toutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 fabriquer un incubateur en images ..... http://gam82.free.fr/blog_post_lire.php?categ=2&topic=179 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites