Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Achats en bourse ATTENTION!!!!!!!!

Messages recommandés

exclamexclamexclamexclam

Bonjour, ce post pour vous mettre en garde, les bourses c'est bien on voit du monde ,prix attractifs etc ,mais attention vu les nombreuses consultations sos suite à l'achat en bourse nous constatons que les novices se font avoir,voici quelques conseils: :idée:



Vous devez d'abord vérifier d'ou vient l'animal ,la dernière consultation un passionné est venu avec un uro qui était né en captivité mais sur la facture d'achat (éleveur de Barcelone) figuré un numéro de cites loupe qui prouvait l'importation en lot de ces lézards!!Le client s'est fait arnaqué.
Donc l'animal à voyager du MAROC à BARCELONE, puis de BARCELONE à ANVERS (bourse d'ANVERS) j'en profite pour vous dire que ces animaux n'ont certainement pas fait que cette bourse donc déjà rien que le premier voyage est difficile point de vue stress et déshydratation etc mais après tout ces kms sans chauffage et eau(énormément de petits éleveurs ne chauffent pas leurs animaux pendant leurs nombreuses halte dans les hotels etc.) ;bast; je vous laisse imaginer!!! trake

Donc vérifier bien si c'est du nc ou pas oeuf (nc préférable) et surtout lors de votre arrivé pensez bien à réhydrater votre reptile bave (immergez le dans un bacs type tuperware avec de l'eau à +- 29 °)et si vous y arrivez ,essayer de lui mettre de l'eau directement dans la gueule avec une sonde de gavage ou seringue à insuline.

Puis laissez le tranquille bien au chaud sunn et surveillez qu'il s'alimente correctement,si il mange de la verdure trefle humidifié bien vos aliments.Vérifiez bien aussi la présence d'acariens.

J'espère qu'avec ce post les débutants évitera de gros soucis.
;tipirat;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons conseils . Moi je dirais même , pas d'achat en bourse si le vendeur n'est pas correctement identifié , connu , et reconnu comme éleveur !

Par contre si votre boa mange de la verdure pbol c'est bon je sais ;;::,,;mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Très bons conseils . Moi je dirais même , pas d'achat en bourse si le vendeur n'est pas correctement identifié , connu , et reconnu comme éleveur !

Par contre si votre boa mange de la verdure pbol c'est bon je sais ;;::,,;mdr


lol!mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est a noter tout de même qu'un numéro CITES ne veut pas dire sauvage!
Par exemple un serpent né en dehors de l' Europe mais NC aura un numéro CITES si il est vendut en Europe...( pour les annex 2/B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur mais là c'était BARCELONE donc pas possible qu'il y ai un cites pour du nc en plus le même pour deux animaux donc forcément du farming ou du prélevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier cas de figure: les animaux sont NC chez un èleveur hors de l'Europe et ont été acheté par un èleveur ou commèrcial Européen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui c'est possible mais quoi qu'il en soit l'arnaque est là vu qu'il leur a dit que c'était du nc de chez lui,voilà le pourquoi du comment!! lol!
Pour moi c'est de l'usurpation et du mensonge,conséquences 1 lézards sur les deux est mort en arrivant au cabinet et l'autre à été sauvé de justesse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, les bourse c'est sympat mais faut savoir ou on met les pieds... Se méfier aussi des "bonnes occasions".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, il ne faut pas se mefier de tout le monde non plus. il y a plein de petit eleveurs trés bien ( moi par exemple)!! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que williboy91 voulait parler de ces nombreux éleveurs non titulaire du cdc, car élevant des espèces non soumise, ou ne dépassant pas les quotas en vigueur.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
oui, mais pas de cdc. lol!lol!


En même temps, et sauf votre respect, la capa n'est pas toujours une garantie pour l'acheteur... Certains se cachent derrière leur capa pour faire toujours plus de business...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien,mais vu mes émoticones,je le taquinais,snake house aussi...On va pas toujours être sérieux!! pafffnarguemdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...