Snake House 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Voici Kamé, ma petite "reticulatus jampeanus", ou plutôt devrai-je dire "Broghammerus reticulatus jumpeanus"... En effet ce genre a été decrit en 2004 par un amateur dans une revue. Bien entendu il a été rejeté( amateur oblige)... Mais en 2008 les systématiciens Rawlings, Rabosky, Donnellan et Hutchinson ont redécrit ce nouveau genre, en y incluant le python timoriensis (Ref:" Nouvel" Atlas de la Terrariophilie VOL 1...page 121) Cela vient changer quelque peu nos abitudes, et on aime pas trop changer les noms de nos protégers... La bonne nouvelle c'est que les formes naines ont été classé en sous-éspèce et qu'avec un peu de chance et beaucoup de volonté, il se pourait bien que la détention de jampeanus ou saputrai (les 2 s-éspèces reconnus)ne soit plus soumise au CDC dans un proche avenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Et vu la différence qu'il y a entre gérer un reticulatus reticulatus et la forme naine, une adaptation de la loie serait la bien-venu... Ce sont deux serpent dont le caractère et la taille n'ont absolument rien a voir... la preuve avec Leon, notre mâle à 2 ans... Aujourd'hui il est adulte et fait a peine ses 2m, toujours une crème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Fort jolie ta petite femelle rétic "Jampeanus Les p molure ne sont pas en reste, eux aussi "changent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ba une naine,bof elle n'a rien d'une naine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin100_46@hotmail.fr 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 @Snake House a écrit:Et vu la différence qu'il y a entre gérer un reticulatus reticulatus et la forme naine, une adaptation de la loie serait la bien-venu... Ce sont deux serpent dont le caractère et la taille n'ont absolument rien a voir... la preuve avec Leon, notre mâle à 2 ans... Aujourd'hui il est adulte et fait a peine ses 2m, toujours une crème... Magnifique le pti super dwarf !!!aurais tu d'autres photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aligator357 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Pourvu que tu ais raison et que la législation change Trop mignon ce petit retic!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 J'ai d'autres photos a poster mais j'ai un problème de PC en ce moment. Je ne peux plus formater comme je veux. Dès que c'est règlé je met ça sur le poste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Certains l'auront peut-être remarqué, une section "Broghammerus" est en place! D'ailleurs toutes les sections du forum ont été remise à jours! Pensez à poster au bon endroit et prendre en compte tous ces changements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serpent 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 @espacebifide a écrit:Ba une naine,bof elle n'a rien d'une naine pour moi comparer a mon trio qui ne sont pas des nain avec les 5 m du male et les 2 femelle 6m50 environ la taille de mesure pour moi si se sont bien des nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Je crois qu'espacebifide faisait allusion à ma chérie sous forme d'humour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 espèce d'assistant Vétérinaire reconvertis dans le cinéma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites