Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ma2x11

hibernation?

Messages recommandés

ma femelle boa albinos de 3ans et demi mange très peu est ce que c'est posssible qu'elle soit en hibernation? pcq les conditions sont bonnes et elle mue bien.. pourtant elle tue sa proie (rat moyen) si j'lui en donne une mais elle ne l'ingère pas.. j'ai été chez le véto qui me l'a soignée pour une infection respiratoire.. elle a mangé une fois, apres ca j'ai reproposé 2semaines apres et elle n'a plu mangé.. donc son appétit reste faible quoi.. est ce que c'est possible qu'elle soit simplement en hibernation ?

Un boa n'entre en hibernation que si les conditions de maintenance le lui imposent .
Une exception , les mâles s'arrètent parfois de manger en hiver lorsque les pressions atmosphériques baissent .

Donc question : es tu certain que ton boa soit une femelle ?

elle a perdu du poid? Elle te parait plus maigre qu'avant? elle a été en contacte avec un male il y a peu de temps?
Tu peux passer tes tempéatures au point chaud a 35°C de jour comme de nuit durant une semaine. Ca va aider pour maximiser le traitement du Veto. De manière générale une augmentation des températures est conseillé avec tous traitements. Elle optimise l'efficacité des médoc( antibiothérapie, etc...).
Attention a ne pas surchauffer vos animaux. Deux ou trois degrés de plus, en maintenant les températures de jour comme de nuit suffit le temps que les médoc agissent.
(Une légère augmentation des températures de la pièce est aussi la bien venu. De 25 a 27 par exemple.)

@ma2x a écrit:
est ce que c'est possible qu'elle soit simplement en hibernation ?

L’ « hibernation » est un terme réservé aux mammifères qui entrent en hypothermie. Un reptile ectotherme ne peut pas entrer en hypothermie au sens réel du terme. On parle donc plutôt "d’hivernation" ou de "brumation", chez les animaux dits "à sang froid". Il s’agit d’un état de torpeur et d’engourdissement lié à la diminution de la température extérieure pendant la saison froide.

Notons que le terme "hivernation" ou encore "brumation" se rapporte à la façon de passer l’hiver.

Depuis combien de temps n'a t-elle pas mangé?

oui il a perdu du poid il n'a plu mangé pdt 2 mois a remangé y a qq semaine et 'ai réessayé mais..

Salut MAX, dit donc autant les pogonas tu gères que ton bca tu galères langue
Déjà as tu remis de l'odre dans ton terra??
Aurais t'elle grossit depuis ton achat??Car là ou tu l'as acheté il reproduisait pas mal..

• Créer...