Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudine18

Spray Cortavance

Messages recommandés

Ce spray est un traitement pour les coussinets dû à une allergie aux aoutats, je connais quelqu'un qui emploie ce spray en ce moment pour son toutou.
Mais quelle galère !!!! apparemment ca brûle et la chienne devient folle et cours partout
Une personne connait elle ce problème?
Il y a t-il un autre traitement qui fait moins souffrir?
Dans l'attente de vos réponses
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah désolée... Je ne connais pas du tout !
La pauvre petit, elle doit vraiment souffrir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas du tous, sa doit etre penible ce traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver cet article!
c'est bizarre que la chienne réagisse comme ça...


[size=12] RAPPORT EUROPÉEN PUBLIC D’ÉVALUATION (EPAR)
CORTAVANCE
Résumé EPAR à l’intention du public
[/size][size=12] Ce document est un résumé du rapport européen public d’évaluation (EPAR). Il explique
comment le comité des médicaments à usage vétérinaire (CVMP) a évalué la documentation
fournie afin d’aboutir à ses recommandations relatives aux conditions d’utilisation du
médicament.
Le présent document ne peut se substituer à une consultation chez votre vétérinaire. Pour plus
d’informations sur la condition ou le traitement de votre animal, veuillez contacter votre
vétérinaire. Si vous souhaitez davantage d’informations sur la base des recommandations du
CVMP, veuillez lire la discussion scientifique (également comprise dans l’EPAR).
[/size][size=12] Qu’est-ce que Cortavance?
[/size][size=12] Cortavance se présente sous la forme d’un spray contenant une solution du principe actif,
l’hydrocortisone acéponate.
[/size]
[size=12] Dans quel cas Cortavance est-il utilisé?
[/size][size=12] Cortavance est utilisé pour traiter les cas d’inflammation et de démangeaison cutanées chez
les chiens. Cortavance doit être administré une fois par jour pendant 7 jours. Il est vaporisé sur
la zone affectée, en veillant à éviter les yeux. En activant deux fois la pompe, la quantité de
médicament obtenue suffit au traitement d’une zone d’environ 100 cm
[/size]
[size=7]2[/size][size=12]. Si aucune
amélioration n’est observée après 7 jours, une réévaluation du traitement doit être effectuée
par un vétérinaire.
[/size]
[size=12] Comment Cortavance agit-il?
[/size][size=12] Le principe actif de Cortavance, l’hydrocortisone acéponate, est un stéroïde, c’est-à-dire une
substance qui favorise la réduction de l’inflammation. Le stéroïde est dans une forme
chimique spéciale (un diester) qui lui permet d’être efficace à faibles doses dans les affections
cutanées. En effet, le médicament peut pénétrer la couche externe de la peau et y demeurer
plus longtemps.
[/size]
[size=12] Quelles études ont été menées avec Cortavance?
[/size][size=12] La partie clinique du dossier est constituée d’études visant à déterminer la dose et d’un essai
sur le terrain. Cet essai comprenait une étude multi-sites comparant le traitement de chiens
souffrant de démangeaisons cutanées par Cortavance et par un produit contenant un autre
stéroïde. Cinquante-quatre chiens ont été traités par Cortavance et 51 par l’autre produit.
[/size]


[size=12]Quel est le bénéfice démontré par Cortavance au cours des études?
[/size][size=12] Les études visant à déterminer la dose ont généralement confirmé la dose choisie et la durée
de traitement. Une amélioration significative de l’état de la peau a été démontrée dans
plusieurs études sous conditions contrôlées, tandis qu’une diminution significative des
démangeaisons a été observée dans une seule des études de laboratoire dans lesquelles les
chiens recevaient simultanément un traitement contre des parasites externes. Les résultats de
l’essai sur le terrain ont montré que Cortavance est aussi efficace que le produit de
comparaison.
[/size]
[size=12] Quel est le risque associé à l’utilisation de Cortavance?
[/size][size=12] Aucun effet indésirable n’a été signalé chez les animaux traités par Cortavance. La zone de
traitement ne doit normalement pas dépasser une zone correspondant aux deux flancs de
l’animal. Avant le traitement, tout autre problème cutané existant (une infection, par exemple)
doit être traité; Cortavance ne doit pas être utilisé pour les ulcères cutanés. Normalement, le
médicament ne doit pas être utilisé chez les chiens atteints du syndrome de Cushing (trouble
dans lequel le corps produit trop de stéroïdes naturels) et chez les jeunes animaux (de moins
de 7 mois), les stéroïdes étant connus pour ralentir la croissance.
[/size]
[size=12] Quelles sont les précautions particulières à prendre par la personne administrant le médicament
ou entrant en contact avec l’animal?
[/size][size=12] Se laver les mains après usage. En cas de contact accidentel (avec la peau, les yeux), il est
recommandé de laver soigneusement la zone à l’eau.
En cas d’ingestion accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et
montrez-lui la notice ou l’étiquetage.
Vaporiser de préférence dans un lieu bien aéré. Le spray est inflammable et ne doit pas être
utilisé à proximité d’une flamme nue ou de matériaux incandescents. Ne pas fumer pendant la
manipulation de ce produit.
[/size]
[size=12] Pourquoi Cortavance a-t-il été approuvé?
[/size][size=12] Le comité des médicaments à usage vétérinaire (CVMP) a estimé que les bénéfices de
Cortavance sont supérieurs à ses risques dans le traitement des cas d’inflammation et de
démangeaison cutanées. Il a, dès lors, recommandé l’octroi d’une autorisation de mise sur le
marché pour Cortavance. Le rapport bénéfice-risque figure dans le module 6 de cet EPAR.
[/size]
[size=12] Autres informations relatives à Cortavance:
[/size][size=12] La Commission européenne a délivré une autorisation de mise sur le marché valide dans toute
l’Union européenne pour Cortavance à Virback S.A. le 09/01/2007. Pour toute information sur

le mode de prescription de ce produit, voir la notice ou l’étiquette extérieure.
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, FRONTLINE EN SPRAY à mettre sous les pattes ou bien FRONTLINE COMBO mais il faut quand même demander l'avis d'un véto pour le dosage...

C'est tout ce que j'ai trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve bizarre quelle réagis comme ça .
Bon week-end .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l' utilise sur ma Riri car elle est allergique aux puces, elle devient toute rouge, cela soulage trés bien ma pepette, elle le tolère parfaitement.
:bye2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...