Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion boa 59

copeaux ou journal

Messages recommandés

Bonjour voila mes boa devienne trop gros, alors je me demande si s est bon de mettre du journal ???? la je mais encore copeaux d hetres

EDIT GWAMA:
ecrire en noiur sur fond noir,et en plus en petit...pas vraiment lisible.

J'eleves tout le monde sur papier journal, sauf les jeunes sur sopalin et en boites.
et cela depuis quelques années sans soucis..au contraire.

Bonsoir,

Pour un terrarium en OSB tu dois faire un faux fond !! Smile

Pour le journal = c'est le meilleur des substrat (ça c'est clair, vraiment le plus pratique; en plus c'est gratuit !) mais c'est pas esthétique Smile

@passion boa 59 a écrit:
merci pour votre reponse

mais s est n' importe quel journal

certains serpents aiment bien lire "Le Monde" et d'autres sont plus journaux locaux, en fait tout dépend de leur éducation.... clown

désolé, j'ai pas trouvé la sortie boul

Citation :
même quand mon boa deviendra grand je ne vois pas pourquois j'enleverais les substrat voila

parce que lorsqu'il fera des étrons de la taille qu'il avait quand il était bébé... Et bien, c'est plus facile de tout changer que de déterminer ce que l'on peut garder de substrat ou pas...

personnellement je met du hetre je crois que les vapeur d'ancre venant du journal n'est pas très bien pour tout animal enfin c vrai que beaucoup de personne le fait Sad

ce n'est pas les vapeur d'encre mais certaine encre comporte du plomb
moi je suis au copeau mais c'est surtout pour l'esthétisme

Voilà dans les terrariums de gauche tu as du journal, avec de gros serpents, et pas de soucis.

Par contre je suis vraiment désolé, c'est une honte je sais, mais c'est une photo de mobile, car mon appareil m'a laché le week-end dernier, en attendant noël, je me débrouille avec ce que j'ai. tongue

Moi niveau finition, je préfère les HPTERRA, ça c'est clair, en plus avec le nombre de sujets genre "Mon Herptek se déforme, au secours !" que je vois sur les forums, ça donne pas envie de payer plus cher pour du Herptek. Neutral
Trois 180 cm doivent rentrer d'ici peu + un 90 pour l'Epicrates. Le mur d'en face sera plein, pfff...

Je me demandais! Ca craind pas du boudin de les poser directement au sol comme ça sans rien entre le carlage et le terra? Sauf si tu as un chauffage par le sol dans ta maison...
Je n'ai pas de HP, que des Herptek et je ne pourrai pas comparer sur de l'utilisation à long-terme, mais de ce que j'en ai vu sur les salons, je ne pense pas qu'ils soient mieux pensé que les Herptek.
Pour moi, au niveau des HP terra, les aerations sont trop grandes; l'emplacement pour la lampe est trop en arrière et ne permet pas un chauffage uniforme par le haut; les portes sur "billes" sont trop facile a ouvrir pour le serpent sans le verroux, hors ce sont des verroux allu qui ne tiennent pas dans le temps. Certains modèles sont trop profond pour pouvoir nettoyer sans jouer les hommes élastique.
Je reste sur du Herptek pour ma part, même si aucun terra n'est parfait. Mais les HP sont très beaux aussi, c'est un fait.

@Snake House a écrit:
Je me demandais! Ca craind pas du boudin de les poser directement au sol comme ça sans rien entre le carlage et le terra? Sauf si tu as un chauffage par le sol dans ta maison...
Je n'ai pas de HP, que des Herptek et je ne pourrai pas comparer sur de l'utilisation à long-terme, mais de ce que j'en ai vu sur les salons, je ne pense pas qu'ils soient mieux pensé que les Herptek.
Pour moi, au niveau des HP terra, les aérations sont trop grandes; l'emplacement pour la lampe est trop en arrière et ne permet pas un chauffage uniforme par le haut; les portes sur "billes" sont trop facile a ouvrir pour le serpent sans le verroux, hors ce sont des verroux allu qui ne tiennent pas dans le temps. Certains modèles sont trop profond pour pouvoir nettoyer sans jouer les hommes élastique.
Je reste sur du Herptek pour ma part, même si aucun terra n'est parfait. Mais les HP sont très beaux aussi, c'est un fait.

Comme tu dis " il n'y a pas à tortiller du cul " , moi c'est HP !

Voici pourquoi .

Effectivement les Herptek ont le fond qui gondolent à la chaleur . De plus leur fond est plat , alors que chez HP les rainures qui servent à empiler les terras servent aussi à empêcher l'urine de se répandre partout . Quand à la grille d'aération , il est plus facile de la réduire que l'inverse qui est impossible ! Quand aux verrous moi je n'ai pas de problème .

Je possède les 2 sortes mais les herptek eux , seront bientôt à vendre .

Après chacun ses goûts .

C'est claire, et puis la concurence c'a pousse au cul pour améliorer les produits et faire baisser les prix, donc...

Aucun soucis avec les verrous pour ma part et j'ai du HPTERRA depuis deux ans maintenant. Le fait que les vitres coulissent "trop bien", ben pour moi c'est un avantage, pas besoin de lutter pour ouvrir la vitre de son terrarium, et puis si on oublie de fermer la serrure, alors ce n'est pas le terrarium qui est en cause, puisque les verrous sont de série sur ces modèles.

Oui au sol ça craint, je suis entièrement d'accord, il est prévu qu'ils soient surélevés dans un futur proche sur une grande planche de bois sur 6 grosses roulettes, plus pratique pour le nettoyage derrière les terrariums.
Sinon comme tu dis, aucun terrarium n'est parfait, j'ai d'ailleurs été déçus par un 60 de chez HPTERRA, transformé en aqua-terrarium qui s'est révélé ne pas être 100 % étanche, mais peu de temps aprés j'ai vu que d'autres avaient ce problème chez Herptek, donc... tongue

Pour l'isolation tu peux rajouter des bloc de poly extrudé entre ta planche et le terra. Vu les tailles des terras faudra découper et jouer à tétris mais ça marche pas mal.
Pour les verrous, me suis permis parceque depuis mon grand père, on a trois générations qui sont dans le métier et que l'alu n'a pas une propriété de durabilité ,dut au fait qu'il soit tendre.
Au finale, est ce que ça ne se vaut pas tout ça... A peut de chose... C'est un peu un faut débat après tout.

Oui je pense que ces terrariums se valent de toutes façons, en gros... Mais alors si c'est pour acheter du matos "similaire", autant payer moins cher. tongue

C'est clair que le plastique c'est durable et que c'est top à la vue des installs en hp ou herptek,pour l'hospitalisation c'est top!!

Je rejoins Snake House, je ne vois pas bien le rapport entre la taille de tes boas et le substrat que tu vas utiliser...Mais bon...fais un coffrage a ton terra pour y loger ton cable et perso j'utilise papier journal + aleze absorbante médicale (top pour l'hygro en période mue)

bonjours, moi j'utilise de l'ecorce de liege, je rajoute une couche de mousse verte et je fini avec une autre mousse qui ne coute pas chere, du coup s'est esthetique, s'est bon pour l'hgro et s'est rapide a change. cela dit j'ai dix centimetre de substrat mais ca s'est pas grave, lol

• Créer...