Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aka

terrarium et chauffage

Messages recommandés

Ma femelle Boa commence à se sentir à l'étroit dans son terra, je vais donc lui en faire un nouveau.
Pour la taille, je compte faire 150x60x40.
J'hésite encore entre l'osb, le mélanine et le mdf.
Pour l'ouverture, j'hésite entre les vitres coulissantes et le plexis s'ouvrant du haut vers le bas.
Pour le chauffage, je compte utiliser un cable chauffant de 100W couplé à un thermostat.
Pour chauffer son bac d'eau, j'ai pensé au chauffage d'aquarium, bien sur protégé de tout contact avec le boa.
Alors ma question s'adresse à ceux qui ont déjà fait des terrarium semblable à celui-la, et aux éventuelles ameliorations que je pourrais y apporter.
Merci

Pour ma part j'ai actuellement des terra en bois, très solide et bien joli, néanmoins j'ai opté pour les terra pvc de chez komat que je recevrai début de semaine prochaine.

L'avantage du pvc, c'est la durée dans le temps, la légèreté de la matière première, la possibilité d'utiliser tout produit pour le nettoyage, et pour finir une certaine économie due au fort pouvoir isolant du pvc.

En ce qui concerne le prix, chez komat les prix sont plus qu'intéressant, en ce qui me concerne, c'est idem entre le faire moi même ou l'acheter ...

a toi de voir ...

Et il n'est pas nécéssaire de chauffer un bac d'eau. En fait il n'est même pas nécéssaire d'avoir un bac d'eau. Un gros bol d'eau en céramic de 30cm de diamètre est suffisant avec une pulvérisation par jour.
Pour augmenter l'hydro, il est toujours possible d'utiliser un bac avec du substrat humide, comme de la sphègne ou des éclats de coco.

En effet, la sphaigne marche extrêmement bien d'après ce que j'ai pus entendre, et aide les serpents à faire de bonnes mues ...

salut j'ai une petite question température à poser. Dans mon terra au point chaud j'ai 30° à 31°, et au point froid 22° à 23° le jour, et la nuit point chaud 28° à 29°, et point froid 21° à 22° depuis quelques temps. Vous en pensez quoi? Que je doit prendre un autre tapis chauffant plus puissant, ou une ampoule? Ou déplacer le tapis un peu plus vers le milieu? Alors que normalement, je devrais avoir comme température le jour, entre 30° et 32° au point chaud, et 27° à 29°C au point froid. La nuit une température de 25° à 27 ° au point chaud et de 23° à 26° au point froid.
Vous en penser quoi???

Montes un peu les températures au point froid en journée. Un petit 25°C serait plus adapté. Pour ça il te faut monter légèrement la température de la piéce de 2°C...

snake house, juste pour info quand tu me parles de la pièce? Tu parles du terra? Ou du lieu où se trouve le terra????

Salut.
Je sais que je suis hors sujet, mais j'ai une petite question à poser. quelle hygromètre utilisez vous? Quel hygromètre me conseillez vous d'acheter? Je ne sais pas s'il y'a un sujet déjà ouvert sur le forum? En tous cas, je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un peut me rediriger vers ce type de sujet?

C'est une question qui manque de précision. Hygrométrie pour quelle espèce???
Je n'utilise pas d'hygromètre en dehors de l'incubation. Et encore ce n'est pas absolument indispensable.
Le sujet à dejas été traité mais il y a un petit bout de temps.
Lorsqu'on te conseil 70 ou 80% d'hygrométrie, c'est en référence à ce qui est enregistré dans la nature. Mais le terrarium est un lieu clos et une tel humidité engendrerait des problèmes de pneumopathie et cutané. La prolifération de bactéries serait trop importante. C'est pour cela que l'on conseil des pulvérisations qui vont faire monter l'hygrométrie mais cette dernière va baisser progressivement jusqu'à la prochaine pulvérisation... Il est aussi possible de fournir une cachette ou un bac dans le terra avec un substrat légèrement humide pour que le serpent s'y place lorsqu'il veut s'hydrater.
En règle générale, le meilleur indicateur pour une hygrométrie correcte c'est les effet de cette dernière sur ton serpent. Si il fait des mues entières, pas de plies sur les écailles, c'est que c'est bon. Pour du regius et du Bci, 50% est suffisant.

Merci snacke house! J'ai un python regius, je pulvérise une a deux fois par jour et j'ai un bac d'eau sous la lampe.

Bon les gars, je viens de passer un bon quart d'heure à éditer et corriger vos post ...
Un énorme effort serait donc bienvenu Wink

Citation :
si c'est le est que on peut me rédiger vers se sujet!

Je ne tiens plus à voir ce genre de chose! Ce type de post, rédigés sans ponctuation, sans majuscule, pleins de fautes, avec des mots manquant ou pas à leur place, seront supprimés sans même prendre la peine d'être lu auparavant ..

@exode971 a écrit:
Merci snacke house! J'ai un python regius, je pulvérise une a deux fois par jour et j'ai un bac d'eau sous la lampe.

c est beaucoup trop

je ne pulvérise qu en fin de mue ( quand les yeux perdent leur couleur blanchatre) et assez legerement, et ça se passe bien en general.........

et de toute façon , mieux vaut avoir a faire prendre un bain pour finir une mue qu avoir a traiter une pathologie respiratoire ou une dermite

Là encore c'est une question piège... Si tu maintiens tes regius dans des bacs d'élevage, tu n'auras même pas à pulvériser. Si c'est dans du Herpteck, une fois par jour c'est bon car ils sèchent en une ou deux heures suivant le système de chauffage utilisé. Et pour des terra en verre, si ton bac d'eau est sous la lampe(ce que je ne conseil pas particulièrement) une pulvérisation tous les deux jours et tous les jours pendant les mues. Le mieux reste encore le bac de sphègne je pense.

Moi j'ai un terra en verre un tapis chauffant et un spot j'ai mis le bac d'eau sous la lampe lors de sa mue pour l'hydro je pulvérisait une a deux fois le temps de la mue mais la j'ai arrêter vu que sa mue est terminer et retiré le bac d'eau sous la lampe.

• Créer...