Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diana me fait péter la tete lol

Messages recommandés

Invité
hello tout le monde, voilà je reviens vers vous pour des conseils car Diana va me faire devenir chèvre lollll

voilà lorsque je l'appelle pour qu'elle vienne vers moi, elle saute dans tous les sens , elle veut jouer alors que moi j'essaie de l'appeller lorsque l'on doit sortir lol, j'ai l'impression qu'elle ne comprend rien loll

pour la propreté c'est pareil, je lui fais faire des ballades de plus d'1 heure, elle ne fait rien, la dernière fois je suis meme restée pratiquement 2 h mais rien, elle s'en fiche, on rentre et là par contre 10 mn après elle fait son pipi dans la maison et la grosse commission bien sur, j'ai beau l'attraper et la mettre dehors lorsqu'elle fait, mais elle ne comprend pas

je me demande si elle comprend quand je lui parle lollll, c'est desesperant mdrrr

avez vous des conseils, à part la patience, car ça, c'est bon j'en ai suffisamment, mais peut etre des petits trucs pour me faciliter la tache lollll

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jeune....
Je ne vois pas trop quoi te conseiller !
Pour la propreté, essai de prendre des p'tites friandises, et le jour ou elle fait (oui oui, ca arrivera !!! Lol) tu lui donne une ! tu la félicite, quitte à passer pour une dingue ! Il faut qu'elle comprenne que tu es contente, qu'elle est belle etc etc....
et quand tu la vois faire chez toi, tu la gronde, en l'attrapant par le cou, tu la secoue, et tu la mets dehors en lui disant "ici pipi" ou autre chose....
Et sinon... Patience bcp de patience !
Là, je viens une fois de plus de ramasser la pisse dans la chambre !!! J'en peux plus ! Ca fait deux ans que ca dure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est jeune ta puce, c'est pas facile moi avec balthazar jai eu vraiment du mal et meme maintenant les pipis a la maison sa arrive de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète peut être Nath, désolée...

=> une main de fer dans un gant de velours...

Sois plus ferme quand tu lui exige quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je fais ma tite cécile, mais j'ai l'impression qu'elle veut me faire tourner en bourrique, pour la bouffe c'est pareil, ça fait trois jours qu'elle à décidé de pas beaucoup manger, elle mange très peu mais aux heures du repas, elle nous tourne autour mais elle n'a rien, c'est les croquettes ou rien, elle va bien finir par comprendre et manger de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a un sacré caractere cette petite....

est ce qu'elle a accé a toute les pieces de la maison?

tu te demande si elle te comprend quand tu lui parle??? n'oublie pas que c'est un chien et le language n'est pas vraiment "la langue" qu'elle va comprendre le mieux.
il faudrait que toi tu apprene a "parler" chien.

comme l'a dit cecile il faut que tu soit plus ferme.

enferme la dans une autre piece quand vous ete a table.
reduit lui son espace de vie dans la maison.

est ce qu'elle monte sur les canapers?
avant vous? apres vous?

quand elle en a apres ton petit garcon, que fais tu?

pour le pipi dehors, je pense que si elle ne fait pas dehors c'est qu'elle n'y retouve pas ses odeurs de besoins, peut etre qu'en y y mettant les sopalins souillé de ses pipi et ses crottes qu'elle aura fait a l'interieur dehors, celapourrait l'aider a comprendre.
nettoyer les endroit qu'elle souille a l'interieur avec du vinaigre blanc, c'est le seul moyen d'eliminé les odeurs? surtout pas d'eau de javel (ca les attirent)

apres je ne sais pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre à comprendre le langage chien, ce lien m'a bien aidée...
http://www.chien.com/general/education/eduquer/vous-etes-chef.html
Praline était un petit monstre, et en quelques jours d'application de ces règles, elle est devenue super.
Pour la propreté, Nathalie t'a donné de bons trucs. Sinon, surveille-la et prends-la sur le fait. Une bonne engueulée et l'amener dehors devrait l'aider à comprendre.

C'est qu'ils ont un sacré bout de caractère ces loulous. De Praline, je n'obtiens absolument rien par la force, mais que par la persuasion. Un exemple : aujourd'hui, elle m'a bouffé une cochonnerie dehors. J'étais vraiment fâchée et je lui a tenu la laisse courte pendant le reste de la promenade. Et bien, pas moyen de lui faire faire pipi avant de rentrer, alors que d'habitude elle le fait sans que j'aie besoin d'insister. Mais là rien. Elle avait décidé qu'elle ne faisait pas, voilà, na !... Et comme je devais partir, ça m'ennuyait vraiment !...

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathalie a écrit:
elle a un sacré caractere cette petite....

est ce qu'elle a accé a toute les pieces de la maison?

tu te demande si elle te comprend quand tu lui parle??? n'oublie pas que c'est un chien et le language n'est pas vraiment "la langue" qu'elle va comprendre le mieux.
il faudrait que toi tu apprene a "parler" chien.

comme l'a dit cecile il faut que tu soit plus ferme.

enferme la dans une autre piece quand vous ete a table.
reduit lui son espace de vie dans la maison.

est ce qu'elle monte sur les canapers?
avant vous? apres vous?

quand elle en a apres ton petit garcon, que fais tu?

pour le pipi dehors, je pense que si elle ne fait pas dehors c'est qu'elle n'y retouve pas ses odeurs de besoins, peut etre qu'en y y mettant les sopalins souillé de ses pipi et ses crottes qu'elle aura fait a l'interieur dehors, celapourrait l'aider a comprendre.
nettoyer les endroit qu'elle souille a l'interieur avec du vinaigre blanc, c'est le seul moyen d'eliminé les odeurs? surtout pas d'eau de javel (ca les attirent)

apres je ne sais pas trop....



coucou nathalie, je te remercie pour les conseils, oui elle à déjà du caractère cette coquine

Diana vit essentiellement dans le salon car chez nous tout est à étage et elle à peur des escaliers, donc elle reste dans cette piece , à part lorsque nous partons et la nuit, son panier est dans un parc dans notre chambre

oui elle monte sur le canapé, et elle vient nous y rejoindre lorsqu'on la monte nous, car elle ne sait pas monter tout seule encore

lorsqu'elle s'en prendre à matteo, je la gronde, en lui disant "NON" très fort

oui je lave aussi au vinaigre blanc pour eviter les odeurs pas de soucis pour ça..

je vais essayer l'histoire des sopalins avec le pipi, on ne sait jamais

merci pour tous vos conseils les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est plutot bien tout ca
tu va y arriver.
peut etre que qu'avec ton fils tu devrais la punir en la chopant par la peau du coup et en l'isolant pendant un bon bout de temp et quand tu la sort, tout le monde l'ignore.

et ton petit matteo il est comment avec elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matteo crie après elle quand elle lui aboie après ou qu'elle lui mord les pieds, mais il à une petite voix , donc ça fait pas d'effet

merci pour les conseils nath, je vais essayer de l'ignorer quand on la sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou c'est une rebelle Diana!
Pourtant tu sembles adopter de bonnes méthodes!

Pour les pipis, ce que je vais te raconter n'est que ma propre expérience personnelle, désolée si j'en choque certaines...
Cheyenne a eu des gros soucis de propreté au même age que la tienne, mais à la différence de Diana, elle faisait quand même dehors... Elle me pissait soit sur mon tapis de bain, en plein milieu de la cuisine genre à 1 mètre de son alèse, dans le salon... Et un jour ce fut la fois de trop, elle m'a pissé sur mon lit! :affraid: Devant nous en plus, juste avant que l'on se couche!
Eric à vu rouge, lui a mit une féssée sur le cul, et la truffe dans son pipi!
Je te garantie que depuis, elle est propre!

Je ne te conseille absoluement pas de faire ce que nous avons fait, réagit plutôt au feeling, mais Diana semble avoir le même caractère que la mienne au même age...

Cheyenne aussi nous mordillait les bas de pantalons avec une certaine agressivité, une fois elle a même essayé de me montrer les dents (à 4-5 mois je précise...) et à chaque fois qu'elle essayait, je lui mettais une tape sur la truffe pour la vexer avec un NON ferme et définitif! Et là encore, ça a marché...

Ne lache pas pas ton autorité Nath, tous les jours répète les mêmes gèstes et comportements avec elle, à force, elle verra bien que c'est peine perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christou a écrit:
Pour apprendre à comprendre le langage chien, ce lien m'a bien aidée...
http://www.chien.com/general/education/eduquer/vous-etes-chef.html
Praline était un petit monstre, et en quelques jours d'application de ces règles, elle est devenue super.
Pour la propreté, Nathalie t'a donné de bons trucs. Sinon, surveille-la et prends-la sur le fait. Une bonne engueulée et l'amener dehors devrait l'aider à comprendre.

C'est qu'ils ont un sacré bout de caractère ces loulous. De Praline, je n'obtiens absolument rien par la force, mais que par la persuasion. Un exemple : aujourd'hui, elle m'a bouffé une cochonnerie dehors. J'étais vraiment fâchée et je lui a tenu la laisse courte pendant le reste de la promenade. Et bien, pas moyen de lui faire faire pipi avant de rentrer, alors que d'habitude elle le fait sans que j'aie besoin d'insister. Mais là rien. Elle avait décidé qu'elle ne faisait pas, voilà, na !... Et comme je devais partir, ça m'ennuyait vraiment !...

Bon courage !


merci pour les conseils, christou, je vais aller zieuter ton lien aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi chipy a été propre très tard, c'est quand même étrange, du jour ou on l'a autorisé de dormir avec nous, elle a toujours été propre, on peut se lever tard elle attendra le temps qu'il faudra. Je ne sais pas si c'est bien mais pour nous ca a été efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...