Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dens12

boa colombien qui reste dans l'eau

Messages recommandés

oui c'est ce que j'ai fait,un bac plus petit,il a essayé de rentré dedans et me la retourné
j'ai placé ma sonde au milieu du terra elle pend par le haut
sur la moitier de la hauteur
mais ne se met jamais au point chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dens12 a écrit:

j'ai placé ma sonde au milieu du terra elle pend par le haut
sur la moitier de la hauteur
mais ne se met jamais au point chaud


La sonde doit toujours être placée à la hauteur du reptile , pas au milieu du terra . Si tu mets ta sonde à 15 cm du sol , tu aura par exemple 32° à 15 cm de haut et en dessous ( là ou vit ton reptile ) beaucoup plus , ce qui explique que le point chaud est " déserté " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien reglé mes chauffages,mes sondes sont maintenant bien placé
il a mangé hier,il se porte super bien
merci a tous de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







le terra n'a plus de litiere au sol car comme il mange de grosse proie,il me souille tous
et les vitre en plexi a votre de s'entrecroisé sont rayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 1er vue ! la plaque chauffante fait tout le terra ! non ? si c'est le cas ..... le point froid ! il est ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le neon n'est pas un uv,et le cable chauffant fait le terra mais les bord font 30cm sur tout le tour
autrement je le met que d'un coté,mais j'ai peur qu'il me pete la vitre au sol,le cable peut se touché sur lui meme?
dite moi autrement ce qui ne va pas pour que je regle tous sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que tu as une plaque de verre à l'intérieur, un tapis chauffant serait le plus simple, et suivant la taille de ton terra, tu trouveras forcément la dimension qu'il te faut pour recouvrir 1/2 à 2/3 de ta surface au sol. Thermostaté à 32° + une ampoule moins puissante à l'opposé pour avoir un point chaud "localisé" en hauteur et sur une faible partie et c'est tout bon!

Si tu souhaites rester sur du cable chauffant, prends la puissance en dessous de celle que tu as en ce moment! La longueur et le wattage seront moins grand ..
Il te faudra laisser au moins 1/3 de la surface au sol non-chauffée. Le tout thermostaté aussi à 32° (cf: ci-dessus). Pour l'espacement de ton câble, pas moins de 0.5mm (pas de contact en tout cas).

Edit: Par contre ta plaque de verre, tout du moins les rebords, sont-ils bien protégés? J'ai l'impression sur la photo qu'ils sont apparent en surface ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci lundi je vais a l'animalerie et vous tiendrez au courant
en attendent merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le système de chauffage n'est pas adapté.
La surface de chauffage doit ètre suffisement grande pour que le serpent puis se lover dessus entièrement. C'est pour cela qu'on conseil 1/3 de surface du terra. En mettant le chauffage en long et au millieu, le serpent ne peut pas se thermoréguler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...