Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Webmaster-boidae

Résine Epoxy ou Polyurethane bi-composant?

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais avoir quelques avis "avisés" sur l'utilisation de ces deux résines ..
Le but étant de protéger des décors en "styrodur"!
Je pense avant ça, peindre ces décors tout simplement avec de la peinture en bombe, puis, les recouvrir d'une de ces résines ..
J'attends donc pleins de bons conseils de votre part yes
Est-ce que ces résines peuvent être directement utilisées sur du styrodur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila !! le polyurethane bi-composants est une mousse , pas une résine , on l'utile beaucoup en aquariophile pour la réalisation de décors , car elle est à cellules fermée et ne fais pas éponge quand elle est immergée

si tu peints ton décors avant de le résiner tu as de forte chance pour que la résine époxy ne tienne pas , il faut avant enduire ton décors de silicone spécial aquarium , avec un peigne à carrelage et appliquer quelques heures aprés la résine teintée

voici la réalisation d'un décors que j'ai fais : http://gam82.free.fr/blog_post_lire.php?categ=12&topic=39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai réaliser un décor en styrodur et en mousse polyurethane le tout je l'ai recouvert d'une colle à carrelage et après j'ai mis de la résine r123 et avant séchage je l'ai sablé voila !


ps l'image ne m'appartiens pas c'est chez un pote le terra je luis avait revendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si la 123 ou la G4 sont compatibles avec le styrodur...a verifier avant usage?
je sais que sur du polystyrene expansé ca le fait pas super
Attention aussi a la peinture utilisée car la G4 (que j'ai longuement utilisée) est "missible" avec la peinture en bombe.De plus les pigments colorants en tube pour colorer sont pas super (problemes de sechage rencontrés sur support polyurethane) j'ai jamais réuyssi a faire secher ce melange meme aprés plusieures semaines de sechage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...