Blackpearl 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Voilà, je voudrai savoir si il y a des signes ou observations qui permettent de dire qu'un bci est obese ou pas. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 les ecailles sont ecarté et il te paraitra boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 La tête doit être bien distincte du corps également, donc le cou ne doit pas être trop gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpearl 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci pour vos réponses! En fait je posais la question car un de mes boas parait plus "tassé" que les autres. Il est nourrit normalement, mais est presque plus large que haut sur les 2/3 de son corps...sinon sa tete est bien distincte et le cou normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan076 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 poste une photo pour qu'on puisse voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 c'est tout le temps ou ça le fait depuis peu? mâle ou femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpearl 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ça fait 2 mois que je l'ai, elle a toujours été comme ça (elle a 4 mois). Je n'ai pas de photo, car je n'ai plus d'apn. Je vais essayer d'en faire avec mon portable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Chez les ophidiens, les resèrves adipeuses se font sur le dernier tiers du corps, bien que dans certains rares cas, à un stade bien avancé, ce soit sur tout le corps. Au niveau des courbes du serpent, on remarque plusieurs "bourrelets" qui n'ont rien de commun avec les abituels plies naturels de la peau de l'animal. Dans certains cas, si le serpent est obèse depuis peu, on peut effectivement voir un écart entre les écailles, mais ce n'est pas toujours le cas. Petite astuce:Lorsque tu fais glisser ton doigt le long des muscles dorsaux sur le dernier tiers du corps, il ne doit pas se former de "vague" de peau devant ton doigt. Remarque perso: Certains cas extrèmements rares d'obésité ne sont pas causé par une suralimentation, mais par un problème d'assimilation. Ainsi, nous avons une petite regius qui nous a fait la surprise( mauvaise surprise). Elle a tout de même cette particularité de stoquer les lipides uniquement au centre du corps, ce qui lui donne une apparence de Curtus. Naturellement nous l'avons mis au régime dès les premiers signes, mais elle continue de prendre en largeur et pas en longueur. Si quelqu'un a déja obsèrvé ce phénomène, nous sommes preneur d'informations, parceque même le véto ne comprend pas cette pathologie. Particularité, il s'agit d'une Bumblbee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Humm, intéressant, jamais entendu parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 @Boidae a écrit:Humm, intéressant, jamais entendu parlé. Moi non plus ! Surtout à 4 mois ? Sur ce forum suite à une discussion de ce genre un membre avait demandé une photo d'un BCI " obèse " , elle n'est jamais venue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurenzo37 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 celui est deja pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 En effet , il me semble cependant qu'il soit âgé de plus de 4 mois ..... Arretez moi si je me trompe ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesrine02 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 @philip a écrit:En effet , il me semble cependant qu'il soit âgé de plus de 4 mois ..... Arretez moi si je me trompe ........ Mdrrrrrrrrrrrrrrrr il vaudrais mieux car si comme ça a 4 mois , qu'est ce que ce sera a 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpearl 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Voilà, j'ai quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpearl 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Je ne vois pas de signe d'obésité. Les cotes sont même visibles, le muscle est bien dévelopé... Une photo du serpent entier serait plus explicite. Mais à la vue de celle-ci, pas de réserve de graisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui c'est peut être l'albinisme qui fait cela, moi même le mien me parait une fois gros l'autre fois maigre,bizarre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackpearl 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 En fait ce qui me trouble c'est "l'inégalité" dans le sens de la hauteur, ça fait comme une sorte de gros coussin pour la partie qui touche le sol jusqu'à mi-hauteur du corps et l'autre partie du haut qui est moins large, je n'ai jamais remarqué ça sur un autre boa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Si t'avais une photo avec plus de recule, ça serait plus facile de donner une opinion. Il est possible que ce soit un problème lié aux albinos issues de deux parents albinos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 ton boa me parait pas obése Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites