Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathlin_13

peluche va pas bien...

Messages recommandés

mon petit peluche ne va pas bien depuis hier soir...

en fait ca c'est déclanché un peu après qu'il ait mangé des bout de saucisson tombés par terre.
il s'est mis à tousser, je sais pas c'est bizar, ca ressemble un peu à un éternuement aussi...
j'ai l'impression que quelque chose le gène dans le nez ou la gorge mais rien n'y fait, ca continue...toutes les heures, il tousse une dizaine de fois...
la il dort...il est tout penaud...il a l'air tout fatigué, il a pas mangé ce matin, il boit quand mm...
je suis inquiète, j'aime pas quand il est comme ca...snif...
:pleurss:

ca vous ai déja arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi, j'irais voir mon véto!
A mon avis le morceau de saucisson n'est pas déscendu dans l'estomac et est resté coincé dans la trachée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile a raison,tu devrait l'emmener chez le véto,pauvre petit peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien justement je pensais moi aussi au morceau de saucisson mais je lui ai donné des trucs à manger après de facon a faire descendre l'éventuel bout de saucisson coincé et rien ca a continué.
j'ai cru qu'il s'étouffait alors je l'ai fait vomir...rien...la tete en bas...rien...un doigt dans la gorge...rien...
alors maintenant je pense que ca n'a rien à voir avec le saucisson...

j'ai appelé le véto d'urgence et il m'a dit que ca n'avait pas l'air de nécessiter une consultation en urgence sauf si ca s'intensifiait...ce qui n'a pas l'air d'etre le cas...il pense à une irritation de la cloison nasale...j'espère que ca va passer...
mais ca m'embète tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizard !
Moi, j'irais tout de même chez le véto !
Ton véto est fermé le samedi après midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne mange pas, je trouve que ce n'est pas très bon signe.
Ca me fait penser au picot de bardane qui était resté croché chez Praline. Mais même si elle n'était pas bien, ça ne lui a jamais coupé l'appétit.
Je lui avais donné de la mie de pain pour essayer de faire descendre, mais rien. Elle a brouté tout les trèfles qu'elle rencontrait pour vomir, mais le picot restait croché. Après 3 jours de toux, j'ai été chez le véto qui l'a mise sous antibiotique, mais rien, elle toussait toujours. Je lui ai dit que je pensais qu'un picot était toujours coincé, mais il ne m'a pas crue, il disait qu'un chien devenait fou avec un corps étrangé croché. Il l'a mise sous cortisone en pensant à une allergie, mais toujours la même chose, je n'ai même pas fini le traitement, je voyais bien que ça ne servait à rien.
Il a fini par ressortir tout seul, 3 semaines après l'ingestion, avec une toux impressionnante où j'ai bien cru qu'elle y restait. Et elle a été instantannément comme neuve !
Essaie de lui donner quelque chose dont il raffolle, style une pâte à tartiner ou une boîte. Je n'arrive pas à imaginer qu'un chien puisse rester sans manger. C'est qu'il doit être vraiment mal le pauvre.
Redonne-nous des nouvelles et caresses à Peluche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre tit loup, j'espère que ça va aller, grosses papouilles à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement christou, j'ai bien pensé à praline, et à l'os qu'elle n'avais pas bien avalé!

c'est quoi un picot de bardane ? une fleur je suppose ... et bien je pense que c'est plausible parce que peluche a passé la semaine dans le jardin à manger tout et n'importe quoi...
pour qu'il mange aujourd'hui je lui ai donné son truc préféré : des pates crues...et du jambon! c'est bien parce qu'il est malade que je fais une exception aux croquettes!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfèrerais dépenser 50 euros en visite de garde, plutot que de rester tout le week end à stresser pour mon petit....
Il n'y a pas un autre véto dans ton coin qui serait ouvert le samedi après midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marina a écrit:
Moi je préfèrerais dépenser 50 euros en visite de garde, plutot que de rester tout le week end à stresser pour mon petit....
Il n'y a pas un autre véto dans ton coin qui serait ouvert le samedi après midi ?

Pareil!
Je ne serais absolument pas tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais qu'il a aussi les symptômes de la toux du chenil..Banjo la eut et c'était pareil comme symptômes..Donc j'irais vite voir un véto pour être rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
justement christou, j'ai bien pensé à praline, et à l'os qu'elle n'avais pas bien avalé!

c'est quoi un picot de bardane ? une fleur je suppose ... et bien je pense que c'est plausible parce que peluche a passé la semaine dans le jardin à manger tout et n'importe quoi...
pour qu'il mange aujourd'hui je lui ai donné son truc préféré : des pates crues...et du jambon! c'est bien parce qu'il est malade que je fais une exception aux croquettes!! lol!


Le picot de bardane n'avait rien à voir avec l'os, c'était un épisode de l'automne passé. Les bardanes c'est ça Ca croche aux doigts quand tu les enlèves. Praline en avait attrappé dans les poils et essayé de les enlever avec la bouche. Maintenant, elle sait... Quand elle a une herbe quelconque de crochée, elle vient vers moi, mais ne la touche plus elle-même. C'est possible que Peluche ait avalé quelque chose au jardin...

Peluche... profite un max !... Le jambon, ça va pas durer lol!

Pour la toux du chenil, normalement ils sont vaccinés. C'est possible de la faire malgré le vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo a ces vaccins mais malgré tout il l'avait attrappé il avait un peu plus d'un an il y avait eut une épidémie vers chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je connais la tout du chenil. Susie l'a eue toute sa vie. Ça s'attrape au contact d'autres chiens. Et ça fait une espèce tout qui sort par le nez, un raclement très bruyant. Elle avait été vaccinée tous les ans par la suite comme elle l'avait attrapée bébé au contact de ses 3 sœurs. Mais ça revenait toujours par périodes. Quand elle toussait j'essayais de la calmer, la rassurer et ça fonctionnait souvent. Mais son appétit n'en était pas affecté. Tu devrais vraiment aller voir un autre véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kat, ça fait plaisir de te voir ici, mais avec une triste nouvelle..j'espere que ça va vite passer,bisous à peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
B'alors, mon ptit Peluche...
Qu'est ce qui t'arrive??
Bon, j'espére que sa va allez Kat..
Tiens nous au courant...
Caresse a lui..biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la toux du chenil ? je connait pas...
comme il ne fréquente pas d'autres chiens....ca semble pas etre une épidémie...

j'ai acheté des nouvelles croquettes (proplan) on va voir s'il retrouve de l'appétit déja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux du chenil peut s'attrapper dans l'air, pas besoin de contacts avec les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Peluche n'a pas de chance mais ce n'est peut- être rien de bien méchant,ont a tendance à s'affoler pour rien cependant il faut rester prudente. De plus il faut que sa tombe un week-end comme par hasard!!
Je te souhaite bon courage pour la suite et donne nous de bonne nouvelle de Peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de nouvelle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pareil ce matin...disons que comme il a pas "shnouffer" de la nuit, il s'est rattrapé ce matin...ba oui en fait ce n'est ni une toux, ni un éternuement, ca vient du nez : ca fait shnouff comme bruit!
je pense qu'il y a quelque chose de coincer dans sa cloison nasale. il a le nez qui coule quand il fait ses sortes de toux.

il n'existe pas de sprays nasales pour les chiens ? je vais peut etre pas lui mettre le jet d'eau de la douche dans le nez, moi j'aimerais pas qu'on me le fasse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Peluche ce matin? as tu été voir un véto ou pas? tiens nous au courant et fait lui plein de gros bisous Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non j'ai pas été voir le véto, il a pas estimé que c'était une urgence et ca m'arrange lol
le pauvre il a l'air tout déconfit...

je lui ferais des gros bisous de ta part marie claude, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dis ça mais j'dis rien...
Je ne sais pas comment tu fais pour voir ton p'tit père pas au mieux de sa forme et estimer qu'il n'a pas besoin d'être vu par un véto!
C'est sur par téléphone il ne peut que te dire que ce n'est pas urgent mais d'après ce que tu dis ça dure depuis 2 jours et il boude ses croquettes...
Chacun fait comme il veut, mais moi je n'aurais certainement pas laisser passer le week-end pour consulter, même si la consultation me coute 50€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien ce que tu dis, mais si le véto des urgences ne veut pas te donner un rdv, il ne te recevra pas, il y a des chiens qui ont vraiment besoin d'une consultation, tant que peluche mange, et joue, ce n'est pas une grave urgence, ca peut attendre lundi...il n'est pas à l'agonie je te rassure, sinon je serais super inquiète, c'est sur!
sachant donc que ce n'est pas une grave urgence et qu'il ne va pas mourrir dans l'heure qui suit et qu'il y a peu de chance que le véto y fasse quoi que ce soit, à part lui prescrire des gouttes dans le nez lol je vais attendre demain!
tu vois cécile, étant étudiante, je ne peux pas me permettre de dépenser 50€ ou plus, pour une consultation qui peut attendre demain. si j'avais été encore chez mes parents, j'y serais allée de suite, mais là je peux pas me le permettre.
surtout que comme a dit christou, parfois c'est la nature qui fait bien les choses, praline a expulsé ce qui la génait toute seule,
c'est pour ca que je voulais savoir s'il existait des sprays en pharmacie ? un spray pourrait l'aider à expulser ce qui va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait comme tu veux Kath, je n'ai fait que donner mon avis! Tu nous en parles je te donne mon point de vue c'est tout!

Mais si il a réellement quelque chose de coincé dans la trachée et que ça descend dans les poumons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi au risque de te choquer je pense exactement comme Cécile ..Je ne supporterais pas de voir mon chien pas bien et j'irais consulter même si je dois aller en urgence et payer plus cher .Le bien être de mes poilus est très important pour moi. En tout les cas j'espère que ton Peluche n'a rien de grave et qu'il se remette vite :Clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi quand tu iras chez le véto (j'espère que tu vas le faire), ne lui dis pas que tu crois qu'il a quelque chose de coincer dans le museau, sinon il risquerait de t'expédier avec des gouttes pour le nez pour ce que tu lui as demandé et c'est tout. C'est juste un conseil. Décris-lui les bruits les symptômes... En espérant qu'il trouve ce qu'a ton petit bout'chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me doutais que j'allais passer pour une mauvaise maman! J'y peux rien si les urgences veulent pas me recevoir...ce sont des pros de l'urgence uniquement alors ils me renverraient en 2 minutes sans avoir fait un réel diagnostic...j'ai plus confiance si je prend une réelle consultation, au moins il me consacrera au moins 15 min!
je sais bien que vous me donnez votre avis, et je savais bien qu'en vous en parlant vous me diriez toutes d'aller de suite chez le véto, j'aurais conseillé la mm chose! c'est pour ca que je demandais plus si c'était déja arrivé à quelqu'un!
merci pour tes conseils susie, je comptais lui dire ce que je pensais que c'était, mais tu as raison, vaut mieux qu'il trouve lui mm et puis s'il me parle d'un truc qui n'a rien à voir, là je le mettrais sur la piste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kat,je t'ai racontée que j'avait emmener booki en urgence,il n'était pas bien,j'ai appeler les urgences véto boulevard godard,et ils m'on dit de l'emmener car au tel ils ne pouvaient me renseigner, ils ne peuvent pas faire de diagnostique sans voir l'animal.Je trouve bizard que le véto t'ai dit que ce n'était rien sans le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brigitte, disons qu'il n'y a rien d'urgent pour lui dans le sens où il mange et il joue! les chiens qu'il recoit le week end sont eux limite à l'agonie...
comme j'ai dit tout à l'heure, aux urgences ils font des diagnostic super rapides qui ne sont pas toujours les bons, je préfère assurer une bonne consultation demain!

mais ce n'est pas parce que je ne l'ai pas amené aux urgences de suite que le bien etre de mon chien n'est pas important pour moi! Heu ba voila maintenant le fait que vous pensiez que je sois une mauvaise maman me tracasse plus que le fait que peluche ne soit pas "au meilleur de sa forme".
:pleurss:
je suis pas une mauvaise maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laetitia,
Je vois que Peluche est pas bien depuis hier, et aujourd'hui comment va t-il? Tu sais les filles ont raison, il vaut mieux voir un véto pour rien ou surtout pour te rassurer, savoir ce qu'il a exactement que d'attendre et que son cas s'empire non??
Je souhaite vivement qu'il aille mieux
Gros bisous à vous deux :Parapluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudep18 a écrit:
Bonjour Laetitia,
Je vois que Peluche est pas bien depuis hier, et aujourd'hui comment va t-il? Tu sais les filles ont raison, il vaut mieux voir un véto pour rien ou surtout pour te rassurer, savoir ce qu'il a exactement que d'attendre et que son cas s'empire non??
Je souhaite vivement qu'il aille mieux
Gros bisous à vous deux :Parapluie:


en fait mon prénom c'est kathleen sourire4 mais je comprend que tu puisse t'embrouiller, on est beaucoup sur ce forum et qui plus est, que des filles!

aujourd'hui, il va mieux mais tousse toujours un peu, c'est toujours le week end que ca arrive, c'est nul... surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
maintenant le fait que vous pensiez que je sois une mauvaise maman me tracasse plus que le fait que peluche ne soit pas "au meilleur de sa forme".
:pleurss:
je suis pas une mauvaise maman...


Ca ne fait pas de toi une mauvaise maman Kat!
Tu en serais une si ton chien était malheureux,battu ou autre..(ce qui n'est pas le cas,je crois lol)
Je pense que tu as pris mal ce que les filles t'ont dit parce que tu dois pas mal être attristé par tout ça,aller sois pas triste
Donne nous des nouvelles quand tu l'auras emmener chez le véto.
peluche rétablis toi vite

Claudine: Dur dur les prénoms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non tu n'est pas une mauvaise maman,je ne les emmene pas moi non plus au moindre bobo,pour booki il n'avait que 2 mois et il hurler c'est pour ça que le l'ai emmenée chez le véto,je ne comprenait pas,et je pensait que bérénice lui avait fait mal,voilà sinon je les soignent moi meme tant que c'est possible.
Il faut dire que booki est particulierement douillet car l'histoire des urgences n'était qu'un début de conjonctivite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rassures!
le pauvre booki, il devait pas etre bien...en mm temps, si peluche couinait de douleur je l'aurais emmené illico aux urgences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kathlin_13 a écrit:
mais ce n'est pas parce que je ne l'ai pas amené aux urgences de suite que le bien etre de mon chien n'est pas important pour moi! Heu ba voila maintenant le fait que vous pensiez que je sois une mauvaise maman me tracasse plus que le fait que peluche ne soit pas "au meilleur de sa forme".
:pleurss:
je suis pas une mauvaise maman...


Honnetement, ce n'est absoluement pas ce qui m'a traversé l'esprit!
Tout comme toi, je n'ai pas encore d'enfant, mais pour nous à la maison Cheyenne, c'est tout comme!
Je suis peut être une chochotte aux yeux de certaines, mais j'ai déjà courru chez le véto pour une simple petite gastro ou bien encore pour de simples piqures de moustiques!
Ce qui me gène en fait, c'est que tu réagisses en terme d'argent! Je sais qu'avoir un chien à un cout, et que tu n'es encore qu'étudiante, mais tu vois, je pourrais me foutre sur la paille pour cheyenne...
Après, ce n'est que mon point de vue, je ne veux choquer ou blesser qui que ce soit...
Ce n'est peut être pas grand chose (je te le souhaite) mais ça me fait mal au coeur pour Peluche de lire que tu ne l'as pas emmené consulter parce que les consultations du week-end sont trop chères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me gène de réagir en terme d'argent...pour reprendre ta petite expression cécile je me "foutrais sur la paille" pour peluche...mais uniquement si cela est nécessaire! même si j'aimerais mieux pas en arriver la :nonnon:

comme je disais ce n'est pas uniquement une question d'argent, même si ca rentre en compte...les temps sont durs lol
une consultation avec mon véto sera plus favorable à un bon diagnostic qu'une consultation de 2 min avec un véto d'urgence stressé qui estime qu'il n'y a rien de grave et qui va me renvoyer chez moi avec des gouttes pour le nez...voire des antibio...super utiles lol!
par contre, si j'étais persuadé que cette consultation était indispensable, je l'emménerais sans hésiter.

tu vois, j'aimerais beaucoup que des questions de finances ne rentrent pas en compte dans mes choix d'aller ou non chez le véto...Et pourtant c'est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense pas que tu es une mauvaise maman, c'est difficile pour tout le monde l'essentiel est que tu surveilles l'evolution et que tu reagisses en cas d'agravations
Moi j'ai toujours eu des chiens (tres gros) et j'ai 4 enfants et j'ai autant de petits enfants si j'avais du courrir chez le medecin ou le véto chaque fois qu'il y avait un souci je serais sur la paille depuis longtemps Il n'est pas agonisant alors pas de panique celle ci n'engendre que de mauvaises reactions
Si il n'y a pas de changement va chez le veto lundi et il te dira quoi faire voila tout, donne nous des nouvelles bisous a toi et ton petit peluche ca va aller t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci betty, je vous tiens au courant de ce que le véto aura dit!
c'est un fort mon peluche, c'est un guerrier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post tourne aux règlements de compte.
Ce n'est pas le but d'un forum. Si vous avez a vous expliquer faites le en mp.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais je vois pas où tu as vu un réglement de compte
:nonnon:
tout le monde me donne son avis, c'est ce que j'ai demandé en ouvrant ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...