Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shatta1

mon future BCI

Messages recommandés

salut je vais cherché mon BCI la semaine prochaine je suis trés impatient il est magnifique avec des couleur magnifique je suis impatient de vous mettre quelque photo pour avoir vos avie

Merci bien j'aimerai un conseil pour le transport de mon bci d'1m je dois faire a peu pres 50borne j'aimerai qui soit le plus alaise possible merci

@shatta a écrit:
Merci bien j'aimerai un conseil pour le transport de mon bci d'1m je dois faire a peu pres 50borne j'aimerai qui soit le plus alaise possible merci

L'idéal est de placer ton boa dans un sac de toile solidement fermé et de placer le tout dans une boite de polystyrène . Avec moins de 20° de température ambiante il est également conseillé d'y rajouter une chaufferette .
L'essentiel est qu'il ne soit jamais exposé à un courant d'air et que le terra soit prêt à l'acceuillir .

L'idéal est de placer ton boa dans un sac de toile solidement fermé et de placer le tout sous ton pull ou tes vetements directement contre ta peau
par dessus, tu glisse un journal (5 ou 6 feuilles suffisent) et tu remets ton t shirt, pull, sweat shirt et blouson ou parka
là,; ton animal sera vraiment bien
c'est la meilleur place qui puisse exister pour un transport
tu verras, ton animal arrivera à destination à 28° mêmle si il fait -10 dehors
j'ai fait 2km à pieds l'année derniere à -10° avec cette technique pour ramener un longicauda, il est arrivé à 29°

pasd de risque de brulure, une hygro parfaite et un et économie d'énergie...

c'est vrai que la technique de Boomslang est bien par ce que ton corps génère 31 degrés a l'extérieur , mais pour conduire, c'est pas la plus pratique.
le mieux reste pour un long trajet, une boite polystyrène avec une bouillotte dans un petit bac et ton serpent dans un sac en toile sur la bouillotte. moi je les met comme je viens de te dire mais le serpent est dans une chaussette en jersey (la manche qu'on te met quand tu te fais plâtrer).

avec la technique que j'ai proposé, tu peux parfaitement conduire avec..j'ai fait 2000km comme ça...

Les deux techniqhes sont biens pour maintenir le serpent a la bonne temperature, mais je deconseil fortement celle de Boomslang lorsqu`il s`agit d`un trajet en voiture. Simplement parceque si ton Boa est entre la ceinture de securite et toi, tu va l`ecraser en cas de freinage urgent. Et que si tu a un accident de la route, les pompiers reflechiront a deux fois avant d`aller te chercher si tu a un serpent sur le ventre.

Je m`excuse pour la qualite de l`ecriture, c`est un clavier bresilien que j`utilise.

pas bete ta reflection ji avait pas pensé mais tout façon je la trouvait trop risqué

Le mieux est quand meme une boite de transport en polystyrene. C'est un matériau super isolant. Une ou deux chaufferettes dedans et c'est parfait et moins risqué que de l'avoir a meme la poitrine. Ca me fait penser au norvégien qui avait passé une dizaine de pythons en fraude en les scotchant sur son torse

ah vraiment... y en a qui sont bornés...
dans ta boite n poly, tu n'as aucun controle de le temperature, c'est tres aleatoire
à moins de brancher ton chauffage et un thermostat sur lallume cigare, tu cours un risque d'avoir une temperature trop haute ou trop basse
en le transportant en sac cotre toi personne ne risque rien
ave un serpent de moins d'un metre ou à peine plus, c'est pas UNE solution
c'est LA solution

@Boomslang a écrit:
ah vraiment... y en a qui sont bornés..

Tu as bien raison ! Je te signale quand même en passant que la boîte en polystyrène est LA seule solution accepté par la DDSV lors du passage en commission pour le CDC . En Alsace tout du moins .

Le transport d'animaux vivants est réglementé dans toute l'Europe et les reptiles n'y échappent pas , bien au contraire . Je ne dis pas que ta solution est mauvaise , je dis juste qu'elle n'est pas conforme aux textes .....

Être en règle avec la loi , est la première obligation d'un terrario responsable .

Après chacun fait ce qu'il veut , et on verra peut-être sur TF1 " les pompiers tombent sur un serpent en secourant un automobiliste victime d'un accident " . Ce ne sera qu'une bonne pub de plus ! lol!

c'est vrai qu'il y en a qui sont culotté, vous avez entendu parlé du gars recemment qui c'est fait prendre avec des reptile dans sont caleçon? vraiment ridicule

je clic sur image et il ne se passe rien,j'ai ésseyé avec heberger une image il ne reconnai pas mon adresse

• Créer...