Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwen44111

Comportement étrange femelle BCI

Messages recommandés

Il y a un paramètre à prendre en compte avec ce cas bien précis, c'est que ta femelle ne se déplace pas pour la simple et bonne raison que dès qu'elle bouge elle part en encéphalite et ça elle l'a bien compris. C'est très désagréable pour elle, (Lionel Schilliger compare ça à ce que peut éprouver une personne malade sur un bateau). De ce fait, elle va choisir de ne pas bouger plutôt que de se thermoréguler. 35°Cest peut-être un peu trop élevé... 32 à 33 serait plus adapté à mon sens surtout si il y a un spot qui chauffe l'air. L'idéal serait de prendre directement la température de la femelle qui devrait ètre entre 30 et 32°C...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de baisser la température à 32 °C .Merci pour ces conseils . Elle se déplace quand même dans la journée.

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Archhh, c'est difficile de dire par rapport à l'accouplement. la femelle peut avoir stocker le sperme du mâle en attendant l'ovulation. Le plus précis reste encore d'ajouter un peu plus de 100 jours après la mue post-ovulatoire. Bien-entendue les températures fournies durant la période de gestation influes sur la duré de cette dernière. Je te conseil une surface à 35 avec un chauffage par le haut et le bas, de jour comme de nuit. Et un bol d'eau propre juste devant elle( elle doit avoir des difficultés à boire avec ses symptômes; inutile de lui demander de se déplacer pour s'hydrater)... Peut-être voir avec ton véto, rapport aux radios, la date des cliché et le stade des embryons...


A premier vue sur les clichés des radios ont voyait des masses foncé ,une quarantaine au total d'après le vétérinaire, mais n'étant pas un as un lecture de radio , je ne peux pas vraiment savoir le stade des embryons . Je vais si j'ai le temps essayer de le contacter lundi . Là seul chose qui m'a étonner depuis quelques jours, c'est le fait qu'elle est eu comme des contractions samedi dernier . Elle se positionnait sur le flan et donnait l'impression de pousser . Elle a fait cela a plusieurs reprise samedi et une autre fois dimanche matin . Depuis plus rien !!!
Quelqu'un a une explication ?

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles gravides ont tendance a se metre sur les flancs ou sur le dos, mais en general vens le dernier tiers de la gestation (enfin j'ai jamais ocnstaté cela les 50-60 premiers jours aprés la POS.)
Par contre qu'elle ai des contractions...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout lu, j'ai juste regardé les photos parce que la flème de me taper les huit pages mais ca serait pas une encephalite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@la guêpe a écrit:
J'ai pas tout lu, j'ai juste regardé les photos parce que la flème de me taper les huit pages mais ca serait pas une encephalite ?


Justement, c'était le gros doute..mais Gwen a fait faire une biopsie qui écarte cette hypothése à 80 %.

D'ailleurs Gwen, la mmise bas a eu lieu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de mise bas, je pense que c'est mort .
Concernant l'évolution, la femelle ne fait plus de crise , mais elle a toujours tendance a positionné ça tête légèrement incliné . Elle se déplace tranquillement sans crise . Par contre elle refuse toujours de manger, mais pour le moment elle ne perds pas de poids ce qui m'étonne un peu vu que sont dernier repas remonte à fin janvier . J'ai essayer le gavage, sans succès et j'ai pas trop inciter dans le doute d'une éventuelle gestation mais cette hypothèse me parait de plus en plus improbable .
Vous est-il arrivé qu'un de vos BCI n'ayant pas manger depuis plusieurs mois (cela est rare je suppose) , ne perds pas de poids ?
J'ai essayer plusieurs type de proie, elle a tapé quelques fois mais relâche la proie quelques temps après .

Je la suis de très près et je pense retourné chez le vétérinaire dans quelques jours .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais eu de cas..Maintenant leur metabolisme leur permet de jeuner un long moment. Pas de soucis au niveau de la gueule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareille pas de soucis dans la gueulle??rougeur,pue??
Apparement non,aurait elle son dernier tiers du corps gonflé d'air??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'encéphalite diminue, je pense que tu peux éliminer la thèse de l'IBD. Ce virus, lorsqu'il attaque l'encéphale, cause des dégâts irréversibles. Les cellules de l'encéphale ne se régénèrent pas, et l'encéphalopathie de ton Boa aurait empiré. De plus, depuis le temps, d'autres organes auraient été touchés. Le pancréas, le fois...

Tu pense à une coccidiose Guillaume? Pour la question sur le dernier tiers du corps gonflé d'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Non je pense surtout au paromyxsovirus,car on a eu recemment des retours positifs sur des viridis (euthanasie affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenir sont bons, ce virus peut évoluer de façon aiguë ou chronique. Est il possible de faire un examen sérologique fiable en Europe, ou ce test n'est toujours réalisable qu'aux USA, comme c'était le cas il y a quelques années?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,nous avons testé 15 viridis il y a 2 mois,par ecouvillon salivaire fiable dans les cas aigue mais non fiable pour les cas asymptomatique..Il faut que l'animal soit en virémie..
Mais le mieux reste la biopsie de foie ou pulmonaire par endoscopie le tout envoyer au labo...

Pour info réovirus négatif cheers mais paramycsovirus 4 positifs!! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
je me permet de remonté ce post que je trouve vraiment très interessant,je voudrais juste savoir si quelqu'un avait des nouvelles de gwen et de cette femelle bci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Pour vous donnez quelques nouvelles de cette femelle, elle se porte à merveille depuis pas mal de temps maintenant .
Elle est chez un collègue qui me donne de ces nouvelles régulièrement . Elle mangent sans problème et n'a plus aucun signe étrange visible .

Gwen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...