Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

Prix à débattre ?

Messages recommandés

J'aimerai bien comprendre le sens réel de ces mots ?

Exemple : Vends X....... , 500€ , prix à débattre !

Nous sommes donc sur une discussion de " marchand de tapis " .
Ou l'animal vaut réellement le prix demandé et il n'y a rien à discuter ....
Ou il ne les vaut pas , et là il y a il y a peut-être un souci réel de connaissance de la part du vendeur ....

Pourquoi mettre un prix si de toute façon il peut être discuté ? Autant l'annoncer tout de suite au prix réel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec toi !! je me suis souvent posé cette question ????

je pense que c'est une déformation des sites comme leBon....

Quoi qu'il en soit , je trouve cette formule inappropriée pour des animaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alterna a écrit:

Quoi qu'il en soit , je trouve cette formule inappropriée pour des animaux ....


C'est très exactement le fond de ma pensée ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme cela. Le vendeur met un prix de départ avec cette fameuse formule.. prix qu'il espère en avoir. Maintenant en cas de nécessité d'argent ou dans l'urgence de vendre pour X raisons, la baisse est possible avec un minimum défini. Cette formule permet de capter plusieurs acheteurs potentiels que la formule "prix ferme". Un prix ferme fera fuir l'acheteur, un prix a négocier l'ouvrira à une négociation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Maintenant en cas de nécessité d'argent


Voilà justement ce qui me déplaît ! trake

L'achat d'un animal devrait être réfléchit et ne pas servir de " réserve " .

J'exclus bien sûr les cas exceptionnels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille le prendre comme cela. Le vendeur met un prix de départ avec cette fameuse formule.. prix qu'il espère en avoir. Maintenant en cas de nécessité d'argent ou dans l'urgence de vendre pour X raisons, la baisse est possible avec un minimum défini. Cette formule permet de capter plusieurs acheteurs potentiels que la formule "prix ferme". Un prix ferme fera fuir l'acheteur, un prix a négocier l'ouvrira à une négociation.


c'est une façon de voir .... moi si le prix correspond à ce que je souhaite , je ne marchande pas , j'achète , par contre, même en baissant le prix je n'achète jamais ce qui ne correspond pas à ce que je cherche ......

mais bon , je suis aussi un bien mauvais vendeur , car je donne , plus que je ne vends , et quand je vends j'ai des chèques en bois .....alors bin aprés est pas contante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Chrisdereims a écrit:
Maintenant en cas de nécessité d'argent


Voilà justement ce qui me déplaît ! trake

L'achat d'un animal devrait être réfléchit et ne pas servir de " réserve " .

J'exclus bien sûr les cas exceptionnels .


On ne sait jamais ce qu'il peut arriver !!!! J'en ai fais les frais, je sais de quoi je parle ! Maintenant si tu arrives a prévoir et a savoir tout ce qu'il va se passer, donnes moi les numéros de l'euromillion Wink .

L'achat d'un animal ne sert pas de réserve, mais tu seras bien d'accord avec moi que, quand tu ne peux plus t'en occuper et subvenir a ses besoins, tu es bien forcé de t'en séparer, ne serait-ce que pour son bien être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:


J'exclus bien sûr les cas exceptionnels .


J'ai répondu là , non ?

Chrisdereims a écrit:


L'achat d'un animal ne sert pas de réserve, mais tu seras bien d'accord avec moi que, quand tu ne peux plus t'en occuper et subvenir a ses besoins, tu es bien forcé de t'en séparer, ne serait-ce que pour son bien être.


Je suis bien entendu d'accord avec toi , ce dont je parle , c'est " j'arrête ceci pour acheter cela " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens visé ... ou tout du moins concerné silent

J'ai mis cette "formule" dans mon annonce , en ayant pas vraiment réfléchi à vrai dire (même si je me suis répété)

A vrai dire je vend un boa, mais je préfèrerais ne pas avoir à le faire , si j'ai mis "à débattre" c'est en fait parce que je ne connais pas le prix réel de l'animal que j'ai car je ne peux pas vraiment dire que je sois sûr de sa "qualité" par rapport à d'autres albinos de souche différentes ... surtout que je vois certains albinos magnifiques et que je ne connais pas vraiment le "standard" de cette souche, je ne peux donc affirmer ou infirmer la qualité de l'animal que je vend .

Tout ce que j'espère , c'est avoir affaire à une personne qui s'y connait et qui saura me dire quel est son prix sans pour autant qu'il y ait "débat" , mon but n'étant pas de le vendre le plus cher possible mais plutôt que les "négociations" des personnes intéressées m'amènent à conclure un prix fixe.

Et encore il est pour moi déplacé de dire qu'un animal a telle ou telle VALEUR...

Encore une fois j'ai mis cela sans réfléchir, presque inconsciemment et c'est vrai qu'après plus mûre réflexion , je trouve ce terme inapproprié pour des animaux .Je vais de ce pas le supprimer Smile

Pardonnez moi cette faute de langage ... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que "prix négociable " ou "prix discutable" serais plus judicieux car même si on a une idée du prix auquel on veut vendre son animal certains cherchent toujours a négocier le prix (moi le premier dailleurs) donc il est bon je dirais , que le vendeur précise que l'on peu discuter ou s'arranger sur le prix de départ , cela attire souvent plus de monde que "prix fixe et non négociable"
enfin Rolling Eyes ce n'est que mon avis pérso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin tout cela pour dire , c'est juste une histoire e ne pas passer pour des marchands de tapis , avec des animaux ...... c'est plus pour les regards de l'extérieurs .....

"mesrine02" j' aime bien ta proposition ..."prix négociable" ou aussi " arrangement possible" ....même si certain pense que l'on joue sur les mots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alterna a écrit:
Oui enfin tout cela pour dire , c'est juste une histoire e ne pas passer pour des marchands de tapis , avec des animaux ...... c'est plus pour les regards de l'extérieurs .....


Très bien dit Alterna cheers , pour certains regards extérieurs " l' habit fait le moine " . Nos détracteurs sont assez nombreux ne leurs donnons pas de grain à moudre ! lol!

En tout cas sachez que chez moi , rien n'est négociable , par contre si vous êtes sympatiques , sérieux et responsable , je suis capable de vous l'offrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
par contre si vous êtes sympatiques , sérieux et responsable , je suis capable de vous l'offrir !



Il faut faire attention avec ce genre de phrases on est susceptible d'avoir beaucoup d' "amis" Cool , mais je pense que je ne t'apprends rien Smile


Sinon pour revenir au post de départ je pourrais me sentir visé, du genre j'échange mon lampro pour aller vers le pituophis mais je l'assume mon lampro c'est un achat compulsif qui fait partie de mes erreurs de débutant Embarassed et je cherche à me tourner vers une espèce qui aura un comportement plus intéressant à mes yeux.

(mais personne n'en veut de mon lampro Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Ca dépend , faut voir son sexe et ..... si son prix est ... négociable mdrmdrmdr


Pour savoir de quel sexe il est je crois que tu vas mettre en place un peu du savoir de ta formation CDC Wink


Et la négociation on peut toujours s'entendre, mais c'est clair que je préfèrerai avoir un autre serpent que de l'argent.... après je suis pas non plus super pressé donc je me prends pas trop la tête la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...