kasper11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 bonsoir à tous!Voilà, ce soir, en manipulant mon mâle de 6 mois (cela fait 3mois que je l' ai), j' ai eu la surprise de me faire taper,j'ai été plus surpris qu' autre chose...C'est donc la première fois qu'il montre un signe d' agressivité. Je sais bien que c' est un animal sauvage et qu' il faut toujours faire attention, mais là je l 'ai pas vu venir...Quelles pourrait-être les causes de cette morsure?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 - odeurs sur les mains (rongeurs, nourriture ou autres)- serpent en mue- gestes brusques- stress...Voici des raisons possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 la faimen voilà une autremais celles du dessus me paraissent plus vraissemblable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 quand le mien prépare sa mue , il est intouchable ..... regardes ces yeux ........et puis j'ai un principe, avant de saisir n'importe quel serpent dans son terra , je le bouge légèrement avec le crochet .....il est donc prévenue que je vais le prendre , et ne considère pas cela comment une agréssion ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 tu n'as pas remarquer des parasites externes?ca lui amènerai un stress qui peux amener a une morsure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 @daveleblond a écrit:la faimen voilà une autreExact , dans 90% des cas ! Taille des proies et fréquences de nourrissage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasper11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci à tous pour vos réponses!!J' étais en train de le manipuler, juste avant de lui donner à manger. Il m'a tapé hors terra (je lui donne à manger dans une fauna box).Je lui donne une souris par semaine, là c'était l' heure, la souris attendait dans l' eau chaude à quelques mètres de nous... C'est vrai qu' avec le week-end de noël, j' ai pri un petit retard de deux jours sur son repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je ne pense pas que 2 jours soit un retard énorme... T'étais tu lavé les mains aprés avoir touché ta souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasper11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oui, toujours!J'ai peut-être caressé mon chien en passant sans faire gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibdu10 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 A 6 mois, tu peu lui en donner 2 des souris par semaine, ou un raton de 50/60g. Là ca me parai un peu juste 1/semaine, il avai sans doute beaucoup faim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jejein1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 En dehors de toutes les raisons qui on étés citées (dont la plus part son vraies) c'est qu'il faut garder en tête que c'est un animal sauvage et que justement il n'a besoin d'aucune raison pour mordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Et oui, nos chéres protegés restent des animaux sauvages, avec leur instinct, meme si NC deopuis X générations en captivité.A chaque fois que je me suis fait mordre, et il y en a eu, c'est a chaque fois de ma fauteBien souvent par inadvertance, lors des manipulations lors des changements de terrariums .95% de mes specimens sont teigneux, ils sont placés en terraruims indiciduellement et nourris dedans, certains peuvent assimiler l'ouverture du terrarium comme le nourrissage, d'autres sont trés mefiants, et d'autre, en general les imports sont agressifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 @gwama a écrit:Et oui, nos chéres protegés restent des animaux sauvages, avec leur instinct, meme si NC deopuis X générations en captivité.A chaque fois que je me suis fait mordre, et il y en a eu, c'est a chaque fois de ma fauteBien souvent par inadvertance, lors des manipulations lors des changements de terrariums .Qu'appelles-tu des erreurs de manipulations? Je voudrais juste être éclairé sur ce point même si de toute façon, comme tu le dit, je commettrais un jour la faute par inadvertance , on n'est jamais à l'abri d'une erreur, et c'est ce qui me fait dire que je n'aurai jamais de venimeux chez moi (ce n'est pas pour ça que je pense que les éleveurs de venimeux sont des irresponsables) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Il y a mille et une causes qui peuvent déclencher une morsure. Dans le cas présent je pense que l'odeur de ta souris en décongèlation est arrivé jusqu'à l'organe voméro-nasale du ton Boa sans que tu t'en rende compte. Lorsque je décongèle les rongeurs dans la salle de bain, deux pièces plus loin les pythons sont en mode "tête chercheuses" alors qu'il y à deux portes entre qui les sépare de l'odeur... C'est aussi une des raisons qui fait que je ne conseil pas de nourrir sont serpent hors de son terra, sauf dans le cas il y aurait plusieurs spécimènes dans le même terrarium...J'en profite pour partager une petite anecdote qui peut toujours servir...- Il y a 9 mois de ça, lors d'une soirée sans sommeil je lisais le dernier livre des Barkers "Ball Pythons". Une mauvaise experience décrit par Tracy m'avait interpellé. En sortant un bol céramique, un geste maladroit, et le bol était tombé sur la colonne d'un Python qu'il fallut euthanasier par la suite. Suite à cela, elle recommandait de toujours commencer par sortir le serpent avant toute autre intervention dans le terra. Autre chapitre, même soirée, une source de chaleur qui passe devant un python qui dort engendre un reflex de chasse. Avis aux fumeurs qui passent avec leurs clop devant un terra!Et bien même après avoir lus ces chapitres, j'ai tout de même fais l'erreur, une semaine plus tard, de passer ma main devant un Morelia spilota panthère adulte pour aller chercher son bol d'eau. Heureusement le bol est tombé loin du serpent et le resultat à été quelques marques de dents dans le pouce. Mais cela aurait put être bien plus grave pour le serpent. Depuis je suie à la lettre les conseils des Barkers. N'attendez pas de vivre une experience pour apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 @Boidae CC a écrit:Qu'appelles-tu des erreurs de manipulations? .ce sont des erreurs toutes banales....Par exemple, la semaine derniere, changement des bacs d'eau dans une batterie de boas nains..(5 terras de 100x50x40 supperposés) Mes animaux sont eclairés la nuit, j'ai pour habitude de m'occuper d'eux en rentrant du bureau le soir vers 20h00 - 21H00 lorsqu'ils débutent leur "nuit" et sont assez inactifs.les hotes sont sous leur cachettes "exoterra" grand modéle, la tete qui sort generalemenent pour observer les alentours, commencant a preparer leur nuit.Je commence toujours la maintenance par les terras les plus en hauteur, batteries par batteries.A un moment, j'ouvres le terra N°4 , donc grosso modo a la hauteur de mon visage.Je prends le bac d'eau (5 litres) je le pose par terre, et je laisse le terra ouvert...pour ouvrir le terra N°3, juste en dessous et aussi y enlever son bac d'eau.Je releve la tete et la l'anery T2, (une teigne comme pa spossible comme presque tous mes specimens) etait sortie de sa cachette et essai de me taper au visage.......Voila ce que j'appelle une erreur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Et ça arrive à tout le monde ,soit dit en passant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fou des serpents 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 pareil jme suis fais choper par mon elaphe guttata lors du nourissage mais c'etait de ma faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 c est toujours notre faute quand on se fait pincer, on fait forcement une erreur .ou on lui fait peur ou on lui donne faim ou on ne sait pas deceler que c est pas le bon moment d etre a proximité etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 @gwama a écrit:ce sont des erreurs toutes banales....Par exemple, la semaine derniere, changement des bacs d'eau dans une batterie de boas nains..(5 terras de 100x50x40 supperposés) Mes animaux sont eclairés la nuit, j'ai pour habitude de m'occuper d'eux en rentrant du bureau le soir vers 20h00 - 21H00 lorsqu'ils débutent leur "nuit" et sont assez inactifs.les hotes sont sous leur cachettes "exoterra" grand modéle, la tete qui sort generalemenent pour observer les alentours, commencant a preparer leur nuit.Je commence toujours la maintenance par les terras les plus en hauteur, batteries par batteries.A un moment, j'ouvres le terra N°4 , donc grosso modo a la hauteur de mon visage.Je prends le bac d'eau (5 litres) je le pose par terre, et je laisse le terra ouvert...pour ouvrir le terra N°3, juste en dessous et aussi y enlever son bac d'eau.Je releve la tete et la l'anery T2, (une teigne comme pa spossible comme presque tous mes specimens) etait sortie de sa cachette et essai de me taper au visage.......Voila ce que j'appelle une erreur.....Merci pour l'exemple En fait c'est surtout des oublis, dû à la routine d'un geste... et le risque va en grandissant suivant le nombre d'animaux que l'on possède.Et comme le dit fauna ça arrive à tout le monde, ou du moins arrivera dans mon cas , mais je ne suis dans la terrario que depuis 3 ans donc en attendant je touche du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 trois ans sans se faire mordre c est deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Sûr qu'un jour ou l'autre on y a droit ; 3 ans et pas même une petite morsure ca va pas durer, cette année sera la bonne sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasper11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J' ai toujours cru que ce serait mon mâle gutt' qui m' aurait tapé en premier vu comme il est teigneux! Mais non ce fût mon boa le premier. J'avais pourtant l'impression d'avoir affaire à une crème. Remarquez, ça m' a servi de leçon je suis plus méfiant dorénavant!Tu sais boidae CC, moi aussi ça fait trois ans...Allez hop! à ton tour, cette année c'est la bonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Voua allez finir par me mettre la pression Mes 2 BCI n'ont jamais tenté, man lampro qui avant était une petite teigne n'a jamais réussi et en même temps il a pas de quoi impressionner!C'est sûr que pour l'instant je n'ai pas trop de méfiance, j'essaie de ne pas faire d'erreurs, mais on n'est jamais à l'abri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Citation :Mes 2 BCI n'ont jamais tentéc est souvent ça qui fait que quand ils essayent ils ne loupent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt04 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Pour le moment, il n'y a guère que les clasto qui ne m'ai pas shooté... et je fais bien gaffe avec ceux là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 pas faute d avoir essayé hein? un grand moment en perspective ....... SCHLAAAK ZIIIIP !!!! et hop une boutonniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jejein1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 La dernière morsure en date, une morelia mcdow, ça "pique" un peu ces bestioles En tout cas , 3 ans sans morsure, chapeau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ben petit conseil moi je regarde toujours ou ce situe la tête de mon serpent et la direction de celle ci, je ne passe jamais la main devant la tête pour éviter ce genre d'erreur. je met d'abord le rat mort dans une fauna box, je me lave et désinfecte les main puis je prend mon serpent que je met dans ça boite, et le faire depuis quelle est bébé a donne un résultat sympa, j'ai pas une cicatrice du a un serpent, en tout cas pas encore lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Nous utilisons une technique bien connut des anciens pour aborder 90% de nos serpents. (Les 10% restant nous arracheraient le bras si ont faisait cela avec eux, sans aucun état d'âme!)... Cela consiste à plonger à 45° sa main ouverte comme une coiffe de cobra, et surtout sans hésiter une seconde; pour recouvrir la tête du serpent. En le plongeant ainsi dans le noir et en étant en contact direct avec sa tête, le risque de réaction par morsure est pratiquement inexistant. Comme en boxe lorsque vous collez votre adversaire pour casser la distance de frappe, sauf que là en plus vous le plongez dans le noir... Il ne reste plus qu'a placer délicatement son autre main sous le dernier tiers du corps puis la première main sous le premier tiers et le tour est joué. C'est une technique comme une autre, mais j'ai remarqué qu'elle a fait le tours du globe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 perso, j'ai tenu 7 ans sans me faire shooter une seule fois...pis j'ai arreté les venimeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 heureusement que je n ai pas beaucoup de serpent et qu il sont tous cool.mais j'aurais bien essaye ta technique de boxe pour choper un serpent lol je plaisante je laisse juste tourne mon imagination sorry je souffre d'un véritable excès de personnalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites