Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou des serpents

avis

Messages recommandés

je necoute pu mon vendeur moi qui croyait avoir un python regius nc je vois le numero de cites sur la facture mais bon sa ne change rien je ladore elle est magnifique et ne pose pas de probléme à nourir au congelé

Aprés correction (fauna.Reptiles):
Je n'écoute plus mon vendeur. Moi qui croyait avoir un python regius nc, je vois le numéro de cites sur la facture, mais bon ça ne change rien, je l'adore. Elle est magnifique et ne pose pas de probléme à nourrir au congelé.
A l'avenir, merci de faire un effort!

fauna.reptiles a écrit:
Donc, tu ne suis pas nos conseils ..
Tu laisse un chauffage au sol pour une bête brûlée sur sa partie ventrale! Evil or Very Mad
Le substrat sous la papier journal, la aussi, inutile ..

Ce qu'il faut faire?
- Placer ton tapis chauffant sur un coté ou au plafond!
Si ça ne suffit pas, rajouter un second tapis .. (toujours en hauteur).
- Baisser légèrement la t° à 30° ..
- Mettre à disposition un large bassin d'eau (pour le bain et la boisson).
- Et relire les réponses qui t'ont déjà été données ici et les compléter avec les conseils de ton véto (et pas de ton "vendeur").
Toutes ces pages de discutions et tout ce temps perdu pour en arriver la aujourd'hui, c'est très dommage .. No

+1000

ne t'étonnes pas si tes prochaines demandes pour des conseils restent sans réponse. Tu n'as jamais dû te brûler c'est pas possible !!! brêle toi un doigt et ensuite approche le du source de chaleur...tu verras comme ca pique !!! écoute ce qu'on te dis !

Voici ce qui va se passer en chauffant ton regius par le sol...
-la brulure va s'intensifier et l'effet de la pommade va ètre annulé puisqu'elle va sécher avant d'avoir put agire.
-Des sphlictènes( sorte d'ampoules remplie de liquide) vont se former et avec les 32 sur les brûlures, le liquide va devenir du pus et provoquer une forte infection sur un animal déjas affaiblit par le stresse et la déshydratation. C'est un passage à une brulure du second degré, provoqué par une superposition de brûlures du 1er°
A ce moment deux solutions:

-soit il arrive cher un bon véto qui lui inject une antibiothérapie à large spèctre, cela fonctionne et le serpent s'en sortira de justesse avec des cicatrices sur le ventre et ne pourra plus faire ses mues de façon correcte. (compter 112 euros de véto environ pour les complications vers lesquelles va ce serpent.)en espèrent que le serpent sera hospitalisé à la clinique histoire d'ètre maintenu correctement.

-soit il n'arrive pas cher un bon véto, ou trop tard, et c'est la septicémie. Ton Python va être totalement amorphe, son corps sera parcourut de spasmes, sa petite tête tremblera lorsqu'il trouvera la force de la lever pour te regarder. Il ne trouvera plus le courage d'aller boire, il sera de plus en plus déshydraté, jusqu'au moment où il sera enfin délivré de son agonie par son dernier souffle. A cause d'une simple brulure qui aurait put ètre soigné le plus simplement du monde en 10 jours, dans les conditions que nous t'avons évoqué.

Tu n'as décidement pas fais les bons choix, et j'ai peur que tu t'en rendes vraiment compte trop tard. Pas facile lorsque les conseils fusent de tous les cotés bonhomme. Tires en les conclusions qui t'aideront à devenir meilleur; mais n'oublis jamais que l'avenir de ton serpent est entièrement lié à ton refus d'entendre et de réagir...

J'ajouterai qu'on ne place JAMAIS une ampoule dans un terra pour ophidiens... C'est le béaba de la maintenance...
cordialement...

Citation :
J'ajouterai qu'on ne place JAMAIS une ampoule dans un terra pour ophidiens... C'est le béaba de la maintenance...
cordialement...

Ou alors les protéger avec des caches lampes exprés.

Pour le reste ,vous savez je pense que foudes snake ne compte pas du tout aller faire ce qu'il faut,nous rencontrons les mêmes problèmes de temps en temps au cabinet,les gens appels et il faudrait que l'on soignent gratuitement,pffffffff c'est peine perdu....

mon tapis chauffant et collé avec un système d'auto collan si je le retire il y aurait des risques qu'il ne se recolle pas ? je vais changer la disposition du tapis sinon la brûlure à perdu de son intencité

Pas de soucis pour ton tapis.
Si tu souhaites le plaquer sur un coté ou au plafond, utilise du papier "venelia" par exemple, et avec le reste du rouleau tu pourra même décorer l'extérieur de ton terra Razz
C'est nickel comme papier autocollant, et très largement utilisé pour les meubles de cuisine ou salle de bain ... Ça se colle, se lave et résiste très bien! En plus c'est pas cher yes
Nickel pour protéger ses tapis chauffant (en les recouvrant totalement) tout en gardant une excellente diffusion de la chaleur!

d'accord merci je vais utilisé la technique de snake house ce que je vais faire c'est mettre mon python dans une boite qui va être dans son terrarium avec l'ampoule que je remettrais vu que si elle est dans sa boîte elle ne pourra pas se brûler sur l'ampoule et je vois voir si jpeux trouver du papier venelia merci beaucoup de votre aide malgrés que j'ai mal réagis pour ma pythonne
bonne journée

par contre le faite de lui soigner sa plaies et de la manipulé tous les jours sa doit la stressé ok mais il lui faut bien des vitamines vous me conseillerais de faire quoi d'appliquer en grande couche la laisser tranquille 3 jours et lui donné a mangé ?

Dans l'immédiat, le soucis c'est pas trop qu'elle mange .. D'ailleurs, je doute qu'elle accépte un repas en ce moment, mais bon ... Vue les manipulations répétées qui vont être mise en oeuvre, tout ce que tu risque c'est une bonne régurgitation, donc pas cool du tout Neutral
Pour l'application de la crème, je crois avoir lu ici "3 fois par jour" et ce pour de bonnes raisons, donc suis ces conseils. Il est clair que chaque manipulation sera un stress supplémentaire, mais du moment que tout est bien accomplis avec des gestes sûres, y'a pas de raison de s'inquiéter.

des nouvelles

donc voilà ça va beaucoup mieu je l'ai mis dans un rack nu avec une petite coupelle d'eau chauffé par le haut d'une ampoule 40 w
ensuite j'applique le dermaflon 3 fois par jour

je suis sincerement desolée de n'avoir pas suivi vos conseille des le depart et d'être partit en sucette
mon vendeur me disait des conseil et vous d'autres
donc j'etais perdu mais maintenant j'ai trouver la résolution merci beaucoup

Des nouvelles... c'est fini, elle n'a plus rien. Tout est rentré dans l'ordre Smile Je suis super content, je ne ferais plus cette même bêtise. Il y a encore 5 écailles qui se refont mais elles ont retrouvé leur couleur naturelle. Pour ce qui est du traitement je l'ai traité 3 fois par jour : 1 fois savon de marseille,chlorexydrine et dermaflon et les 2 autres fois de la journée que dermaflon. Il y a 2 jours elle avait mué, c'était revenu a l'état initial et j'ai appliqué une trés grosse couche de chloréxydrine et de dermaflon, puis le lendemin plus rien Very Happy

• Créer...