Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blackpearl

Achat à l'étranger

Messages recommandés

Que pensez-vous de l'achat de reptiles via le net, notemment en provenance des USA?
Si des personnes l'ont déjà fait, leurs avis m'interesse.
Les + ou les - , pour ou contre ?
Merci

Bonjour !

Disons que c'est un choix, chacun vois midi à sa porte mais c'est vrai que je préfère voir les animaux de mes yeux avant de les acheter. Aprés tout dépend de la relation que l'on entretien avec le revendeur, si on a confiance, pas de soucis. Wink

@Boidae a écrit:
Bonjour !

Disons que c'est un choix, chacun voit midi à sa porte mais c'est vrai que je préfère voir les animaux de mes yeux avant de les acheter. Aprés tout dépend de la relation que l'on entretien avec le revendeur, si on a confiance, pas de soucis. Wink

Tout a fait d'accord, sans parler des formalités administratives qui peuvent vite tourné au cauchemar !

Gwen

Un sondage aurait été intéressant, si tu peux modifier ton message Blackpearl... Wink

Je l'ai fait une fois , mais je suis passé par l'intermédiaire d'un éleveur ( allemand ) qui exposait à Daytona . Je n'ai donc pas eût de formalités à faire ( longues et difficiles ) .

Dans le principe , je suis contre pour plusieurs raisons . Impossibilité de voir les animaux avant l'achat et donc de juger de leur état réel . Inconnue totale au niveau sanitaire . Pas de parents visibles . Possibilité d'achat chez un guignol , les plus beaux sites ne sont pas représentatif de l'éleveur et en plus ne pas pouvoir savoir s'il s'agît d'un revendeur qui fourgue les fonds de tiroir rachetés à bas prix ..... scratch

Après certains le font et sont satisfait , le problème est quand cela va mal ......... que faire alors avec un interlocuteur distant de plusieurs milliers de kilomètres ??????

Pourquoi acheter aux USA ? Une nouvelle phase à un prix souvent exorbitant ? On trouve pratiquement de tout en Europe , il suffit de chercher et d'être patient .

Un petit cocorico pour finir , dépensez votre argent près de chez vous , encouragez les petits éleveurs et ils vous produiront tout ce que vous cherchez , peut-être pas moins cher , mais en meilleure santé sûrement , N'es ce pas le principal ....

Merci à vous pour vos réponses.
Merci Philip, pour ces éclaircissements. Je pense en effet que c'est plutot "risqué".
Par contre concernant des éleveurs réputés (P.K, Rich Ihle par ex), ils ne vendent pas "n'importe quoi" je pense...mais reste les formalités.
Je parlais des USA car (ce n'est que mon avis biensur), mis à part les grandes bourses (très souvent trop loin pour moi), très peu de sites ou éleveurs européens ne proposent d'aussi beaux serpents...surtout concernant du BCC.
Pour les BCI, en France on a ce qu'il faut oui, mais c'est la quantité qui manque, donc les prix grimpent.

Etant dans l'élévage de regius, je suis favorable à l'achat à l'étranger pour deux raisons:

La première est indicutablement le choix. Je ne parlerais ici que de ce que je connais, en l'occurence les PR. Les éleveurs Français pros ou amateurs proposent uniquement des phases de base (pastel, spider etc...) et quelques combos (bumble-bee, hypo pastel) mais quand est-il des phases et autres combos , et bien rien.

La seconde est bien evidement le prix. En toute sincérité, qui aujourd'hui est près à payer le double du prix pour le même animal, pas moi en tout cas. Pour l'anecdote, recemment j'ai contacté un éleveur français pour lui demander une liste de tarifs, quelle fut ma surprise !!!! Le prix étais tout simplement multiplié par deux par rapport à un éleveur USA (la phase étant le piebald). D'après vous est-ce normal ?

Un point est également important, pensez-vous que tous les animaux des éleveurs pros de Frances viennet de leur propres élevages ? Et bien pas forcement, le temps d'écrire se message et j'ai déjà au moins trois noms en tête, donc être rassuré par ce qu'on achète Français est selon moin une belle mascarade.
Je pense un peu comme vous, j'aime bien voir et connaitre les origines des serpents que j'achète et c'est pour cette raison que je m'interesse principalement aux éleveurs étrangers qui ont une bonne réputation. Quand aux formalités administratives, elles sont bien moins contraignantes aujourd'hui qu'il y a quelques années. Le marché Européen est imprtant pour les éleveur US, il est donc facile de passer commande et de recupérer les animaux à Hamm par exemple.

Soutenir le marché Français est selon moi une bonne chose, mais pas à n'importe quel prix.

Jerome

Je suis d'accord avec toi, mais au final tu ne te rends pas compte que tu vas dans le même sens que philip(du moins à mon avis excuse moi si c'est faux philip Wink )

Si tu soutiens que des pros français mettent à un prix double des animaux qu'ils ont acheté aux USA tu ne peux pas dire que des particuliers le font, ils appliquent des tarifs français et on ne peut les blâmer, ils ont entre autres des coûts d'élevages à assumer, qui ne sont peut être pas les mêmes aux USA(c'est une supposition, mais venant d'un pays qui nous dit que l'on surtaxe cela ne m'étonnerai pas, mais oui c'est une supposition!)

Si tu veux acheter français en étant sûr que le mec ne se tape pas une plus-value hallucinante, ce que je comprends très bien, il faut se diriger vers les bonnes personnes, à toi de les trouver! Tu dit toi même que tu connais les noms de ceux qui pratiquent ces manières de procéder Smile

Après vient un paradoxe (pas le boa lol! ) le fait que tu achète aux USA permettra d'amener plus facilement les dernières phases par exemple, donc tu achètera américain pour mieux soutenir ce qui est disponible en France Smile

Soutenir le "marché" français ne se discute pas selon moi selon une question de prix, mais de moyens Exclamation

Ce que je viens de dire est là pour participer au débat, pas pour enfoncer tes arguments, au cas où tu le prendrais comme ça Smile

Il n'y a rien de mal dans tes propos.

Je ne condamne pas le fais qu'un éleveur ou plutôt un revendeur, appelons le comme cela, prenne une marge, chacun doit pouvoir remplir son frigo à la fin du mois. Mais ce qui est valable pour le frigo du revendeur l'est également pour le mien (de frigo ).

La difference de prix flagrante qui existe entre les USA et la France tien justement du fais qu'il existe encore très (trop ?) peu d'éleveurs français proportionnelement aux éleveurs Americains. Et malheureusement cela ne va pas en s'arrangeant, à défaut de "produire", les éleveurs français rachète des quantités importantes de reptiles et se contente de les revendre avec une plus value (attention, tous les éleveurs ne fonctionnent pas de cette façon). Je ne le condamne pas, mais pourquoi fonctionnent-ils de cette manière ? Manque de temps, manque de moyens, législation plus compliquée, rentrée d'argent plus rapide............... aucune idée franchement, mais en procedent ainsi ils ne tiendrons pas longtemps face aux éleveurs amateurs, c'est une certitude et j'en veux pour preuve la chute des prix depuis deux ans environ. Un pastel se vendais 2500 euros en 2006, aujourd'hui 150, pourquoi ? Simplement par ce que bon nombre de personne sont capable de les reproduire et il en sera de même avec d'autre phases ou mutations (peu importe le terme) , nous avons d'un côté les amateurs qui enrichisse leur chéptel et les pro qui l'appauvrisse du fait de ne pas faire de repro et de se contenter de l'achat/revente.

Favoriser les achats français est une bonne chose comme je le disais, mais ne comdamnons pas le client s'il va voir ailleur, l"éléveur à sa part de responsabilité et doit absolument se poser les bonnes questions, a savoir: Pourquoi aujourd'hui beaucoup de monde importe leur serpents ? Pourquoi ai-je du mal à resté compétitif face à un amateur ?

Si en achetant à l'étranger cela enrichie le marcher français comme tu le souligne, j'en suis très heureux mais malheureusement à terme cela condamnera les pros, c'est indéniable. Ayant payé mes animaux moitié prix par rapport aux marché Français, je les revendrais forcement moitié prix (du moins c'est ce que je ferais) et à se moment là, qu'adviendra-t-il du pro ? Il s'aligne sur mes tarifs au risque de baisser sa marge ou alors il maintient ses prix car son "standing" l'y oblige, au risque de ne pas avoir de rentrée d'argent. Dilem somme doute difficile.

Je ne suis pas à la recherche du meilleur prix comme certains peuvent le croire. Je fonctionne beaucoup au coup de coeur, il m'est arriver d'acheter des animaux 20/30 % plus cher chez des amateurs, mais j'attire l'attention sur le fait qu'aujourd'hui, le pro français n'est pas si pro qu'il n'y parrais. Pour moi (avis personnel biensur) un pro n'est pas meilleur ni moins bon qu'un amateur, c'est simplement une personne qui vit de son travail. Avoir à faire à un pro ou payer un animal 40% plus cher chez un pro n'est pas un gage de qualité suffisant selon moi. Pour finir, je rajouterais simplement que les animaux français ne sont pas non plus de meilleur ou de moins bonne qualité que ceux des pays étrangers, le chauvinisme c'est bien mais jusqu'à un certain point, après cela se nome de la naiveté. Il y a du bon et du mauvais de partout, que ce soit chez le pro français ou americain, que chez l'éleveur amateur. Il faut être très prudent et rester vigilent.

@philip a écrit:

Un petit cocorico pour finir , dépensez votre argent près de chez vous , encouragez les petits éleveurs et ils vous produiront tout ce que vous cherchez , peut-être pas moins cher , mais en meilleure santé sûrement , N'es ce pas le principal ....

J'ai l'impression que c'est cette phrase qui a été mal comprise scratch

En dehors de la question du prix ( rassurez vous moi aussi j'ai un frigo à remplir Wink) je crois que vous n'avez pas bien lu mes propos . J'ai écris " petits éleveurs " , pas " pros " ! Jejein , pour toi qui est dans le régius , chez moi un pro s'appelle Ralph Davis . Combien de Davis avons nous en France ....... , AUCUN ! Tu as bien raison , la plupart sont des revendeurs et comme tu le dis si bien creusent leur propre tombe What a Face .

Soutenir le marché français , ne veut pas dire chez moi soutenir les " pros " . Pourquoi un amateur mettrais de l'argent dans une mutation , qui le jour ou il les aura reproduit vaudra 10 fois moins que lors de son achat ??? Par passion , là je dis oui , mais arrêtez SVP de me faire rigoler en associant pro et passion ! C'est un boulot comme un autre , point . Ce n'est pas parce que l'on aime ce que l'on fait que ce n'est pas un boulot ! Arretez avec les excuses bidons , charges , impôts , cotisations sociales , ce n'est pas une raison pour faire parfois X10 à la revente ......

Ceux qui me connaissent savent que mon point de vue est toujours le même . Acheter chez un éleveur , voir les parents , discuter pour " sonder " le vendeur et cela n'est pas possible en achetant à l'étranger !

Ou est la réelle satisfaction , acheter la phase toute faite ou la fabriquer soi-même ?

@philip a écrit:

Ceux qui me connaissent savent que mon point de vue est toujours le même . Acheter chez un éleveur , voir les parents , discuter pour " sonder " le vendeur et cela n'est pas possible en achetant à l'étranger !

Ou est la réelle satisfaction , acheter la phase toute faite ou la fabriquer soi-même ?

Ça dépend certaines phases je ne saurais pas les fabriquer ! lol!

Mais je rejoins ton point de vue quant à ce qui est du contact, j'aime bien savoir à qui je prends mon serpent, et ça permet aussi parfois de faire de bonnes rencontres et de créer du lien, ça aussi ça fait partie de la passion !

@Boidae CC a écrit:

Ça dépend certaines phases je ne saurais pas les fabriquer ! lol!

Il est évident que " fabriquer " un albinos par exemple n'est pas possible , et dans ce cas l'achat se justifie . Pour la plupart des combos avec un peu de recherche study , on trouve :idée:

@Boidae CC a écrit:
Mais je rejoins ton point de vue quant à ce qui est du contact, j'aime bien savoir à qui je prends mon serpent, et ça permet aussi parfois de faire de bonnes rencontres et de créer du lien, ça aussi ça fait partie de la passion !

Eh oui , savoir à qui on s'adresse , c'est quand même mieux qu'un écran !

@philip a écrit:

J'ai l'impression que c'est cette phrase qui a été mal comprise scratch

En dehors de la question du prix ( rassurez vous moi aussi j'ai un frigo à remplir Wink) je crois que vous n'avez pas bien lu mes propos . J'ai écris " petits éleveurs " , pas " pros " ! Jejein , pour toi qui est dans le régius , chez moi un pro s'appelle Ralph Davis . Combien de Davis avons nous en France ....... , AUCUN ! Tu as bien raison , la plupart sont des revendeurs et comme tu le dis si bien creusent leur propre tombe What a Face .

Soutenir le marché français , ne veut pas dire chez moi soutenir les " pros " . Pourquoi un amateur mettrais de l'argent dans une mutation , qui le jour ou il les aura reproduit vaudra 10 fois moins que lors de son achat ??? Par passion , là je dis oui , mais arrêtez SVP de me faire rigoler en associant pro et passion ! C'est un boulot comme un autre , point . Ce n'est pas parce que l'on aime ce que l'on fait que ce n'est pas un boulot ! Arretez avec les excuses bidons , charges , impôts , cotisations sociales , ce n'est pas une raison pour faire parfois X10 à la revente ......

Il semble en effet que j'ai mal interpreté les propos. Mais trop souvent de nombreuses personnes font l'amalgame entre qualité et prix. Un prix élevé n'est pas forcement un gage de qualité et bien souvent, le vendeur ou l'éleveur Français justifie ses prix justement par ce que le "produit" (je n'aime pas trops ce terme mais bon) est Français.

Quand à la passion qui devient un boulot ou le boulot qui n'est pas forcement une passion cela ne me gène pas. Je ne vois rien de choquant dans le fait qu'une personne devienne pros alors qu'elle n'est pas forcement passionnée. L'un et l'autre ne sont pas incompatible, il n'est pas necessaire d'être passionné pour faire son travail correctement, après chacun est libre de mener son buziness comme il l'entend, il faut simplement souligné que l'éleveur amateur est dans une dynamique de vente differente de celle du pro.

Selon moi, il n'y à pas de bons ou de mauvais éleveurs (pro ou pas, français ou non) mais de mauvaises expériences, chacun de nous sera satisfais du travail de telle ou telle personne alors que d'autres au contraire ne le seront pas.

Quand à la question : "Ou est la réelle satisfaction , acheter la phase toute faite ou la fabriquer soi-même ? " Et bien je dirais que chacun fait comme il l'entend, comme réponse personnelle je dirais que c'est en fonction de mes moyens et surtout en fonction de la polpularité de la phase. Je veux dire par là qu'il faut une certaine coherence, achetez un bumblebee à 600 euros ou bien acheter un spider 350 et un pastel 150 et essayer de faire le bumble ? Personnelement, en dehors de toute satisfaction personnelle, mon choix est fait. idem chez les BCI, prendre un DH sunglow à 450 euros plus un albi à 450 ou alors acheter directement le sunglow à 800 euros ? Je croix que ce sujet est délicat dans le sens ou il est difficile de critiquer une personne qui à les moyens de se payer une phase ou un combo qui vaut plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'euros . Je dirais simplement tant mieux pour lui, mais en aucun cas je dirais qu'il aura plus de satisfaction à le creer lui même, chacun voit midi à sa porte.

Bonjour

Autant joué la transparence avec vous , en ce moment je suis en pleine réflexion pour me prendre un PR au USA .

La raison est simple c'est que je me suis pris trop tardivement a chercher un mal lesser de 2009 et je n'en trouve pas en France dans des prix raisonnable , et comme l'éxpo d'Hamm arrive avec son lots d'éleveur Americain je me suis dit je vais voir avec eux .

le mal lesser est a 500dollars donc 370 euros en gros ce qui me fait une petite économie par rapport a la France .( par contre je sais toujours pas trop comment mi prendre si Jejein tu a 5min pour m'aider sa sré cool)

Mais avec mes recherches j'ai pu constaté une différence de prix énorme entre le marché Américain et français . ce qui me donne l'envi a long terme de racheté quelque bête en Amérique car les phase qui pour nous en France sont encore a des prix important nous pouvons les avoirs avec une réelle économie en passant par des éleveurs étranger

Il faut faire attention et être très prudent. Le prix affiché sur les sites des éleveur US ne correspondra pas à celui que tu trouveras à Hamm. Le prix affiché en dollar se transformera en euros: 500 dollars se transformeront en 500 euros.

Il ne faut pas révé, les achats à l'étranger ne seront "economiquement" valable car partir d'un certain montant. Aux 500 dollars, tu rajoutes les frais de virement et tu ne seras pas loin des tarifs Européen.

a voté Non pour des raisons d'envois. sachant que les animaux ne seront jamais mieux transportés que par nous mêmes.

merci Jejein pour les infos je t envoyé un mp pour te demander quelque trucks sur mon cas .

j'avoue Fabeleven que niveau transport nous ne savons pas vraiment comme sa ce passe .

Oui, mais pas chez n'importe qui. Ayant la chance de pouvoir aller le choisir sur place, je passerai ensuite par un éleveur qui possède les autorisations pour le faire revenir en France. Ce procédé ne permet pas d'avoir des serpents moins chers mais de pouvoir avoir des phases qui sont encore rares ou inexistantes sur le marcher Européen.

@Snake House a écrit:
Oui, mais pas chez n'importe qui. Ayant la chance de pouvoir aller le choisir sur place, je passerai ensuite par un éleveur qui possède les autorisations pour le faire revenir en France. Ce procédé ne permet pas d'avoir des serpents moins chers mais de pouvoir avoir des phases qui sont encore rares ou inexistantes sur le marcher Européen.

Exactement, il ne s'agit pas uniquement de prix, le choix à l'étranger est plus large que celui proposé en métropole (mais que font les éleveurs Français ?? Twisted Evil , lol! ).

• Créer...