pattou111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 bonjour à tous. J'ai une petite question. Peut-on mettre dans le même terrarium, un python regius et un elaphe guttata ? Et si réponse non, alors pourquoi? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Tu as prévu ton bouclier? Une petite recherche sur le sujet t'en dira déja beaucoup ..Logiquement, penses-tu que cela soit conseillé?Ps: on parle désormais de panterophis guttatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 euh...........non on ne peut pas pour de multiples raisons : maintenance differentestress pouvant entrainer baston , refus alimentaire, maladies diverseset aussi les serpents sont porteurs comme nous de bacteries qui sont pour eux sans incidence mais qui peuvent etre fatales a une espece differente (on parle generalement de porteur sain)bref a moins d aimer les emmerdes ......faut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ...En AUCUN cas tu ne peux introduire 2 esèces différentes dans le même terra. Cela fait parti du B.A. BA de la terrario. Déja 2 meme especes, on évite afin d'avoir un suivi clair et précis sur chaque animal mais là dans ton cas...Le PR et le pantherophis guttatus viennent de 2 biotopes totalement différents, n'ont pas les meme besoins thermiques, hydriques, un gros facteur stress (surtout chez le PR) pourra entrainer un refus alimentaire, voire même une anorexie ...Comme l'a expliqué Baaz, les serpents sont porteurs de bactéries qui peuvent être néfastes pour d'autres espèces. Donc pour répondre à ta question...NON, non et NON !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 tout est ditun peu de calme Chrisdereims, ce n'est qu'une simple question aprés tout,(débutant en terrario peut-être?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 + 1 ! Ce n'est qu'une question, soyez indulgents ; en général on voit des gens qui postent des photos de serpents cohabitants ensemble sans scrupules, il ne faut pas tout mélanger. Retiens simplement pattou, que les serpents qui n'habitent à la base, pas les même zones géographiques (et qui donc ne pourraient pas se croiser dans la nature) peuvent se transmettre des maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattou111 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut à tous, et grand merci pour vos réponses. Rassurez-vous, ils ont chacun leur terrarium, mais j'ai posé cette question car je voulais savoir, car il me semble, il y a quelque années au zoo d'anvers il y avais un énorme python réticulé, mais il y avait des boa constrictor dans ce même terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 bonjour , s'est déconseillé effectivement, cela dit il y a des tête de mules qui s'en fiche et qui nous font du mélange regius brongersmai donc je le déconseille également, mais si ta pas le choix je pense que temporairement ça ne dérange pas énormément, par exemple si tu n'a qu'un seul terra et que tu n'obtient le deuxième que le lendemain.après je ne suis pas assez qualifier pour dire si une nuit ou deux peut être dangereux, quand pensez vous les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 @BlackDatura a écrit:bonjour , s'est déconseillé effectivement, cela dit il y a des tête de mules qui s'en fiche et qui nous font du mélange regius brongersmai donc je le déconseille également, mais si ta pas le choix je pense que temporairement ça ne dérange pas énormément, par exemple si tu n'a qu'un seul terra et que tu n'obtient le deuxième que le lendemain.après je ne suis pas assez qualifier pour dire si une nuit ou deux peut être dangereux, quand pensez vous les amisQuand on a pas le choix, on ne prend pas de deuxieme serpent. On a de quoi le recevoir ou pas !!! Je ne veux pas passer pour le chiant de ce post mais quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Chrisdereims a écrit:@BlackDatura a écrit:bonjour , s'est déconseillé effectivement, cela dit il y a des tête de mules qui s'en fiche et qui nous font du mélange regius brongersmai donc je le déconseille également, mais si ta pas le choix je pense que temporairement ça ne dérange pas énormément, par exemple si tu n'a qu'un seul terra et que tu n'obtient le deuxième que le lendemain.après je ne suis pas assez qualifier pour dire si une nuit ou deux peut être dangereux, quand pensez vous les amisQuand on a pas le choix, on ne prend pas de deuxieme serpent. On a de quoi le recevoir ou pas !!! Je ne veux pas passer pour le chiant de ce post mais quand meme c est vrai que t es chiant ......mais tu ne l es pas encore suffisamentpas de cohabitation , que ce soit a vie 1 mois une semaine ou meme 10 secondes c est trop .un virus , une bacterie peuvent se transmettre tres tres tres facilement .quand on prend la responsabilité d une bete on le fait bien ou on ne le fait pas .deuxieme chiant .....et fier de l etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 HeuuuuRhooo, puis non, je vais être trop chiant moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 oué m'enfin bon, des fois même en étant trés chiant à plusieurs ....... ça rentre pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 @baaz a écrit:oué m'enfin bon, des fois même en étant trés chiant à plusieurs ....... ça rentre pas .....Moi qui croyait que ce forum était épargné par ce genre de réaction Désolé je te cite mais ce n'est pas spécialement envers toi que j'en ai C'est juste que j'ai toujours pensé qu'on n'inculque pas à quelqu'un les bons critères de maintenance en étant chiant, je comprends que l'on soit lassé de répéter la même chose au fil des nouveaux post, mais on a tous débuté, dans de plus ou moins bonnes conditions. Je sais aussi qu'internet permet aujourd'hui de s'informer facilement, mais je préfère penser au bon maintien des serpents qu'à me défouler ou baisser les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ne généralisons pas Perso, c'était juste une touche d'humour, rien de plus. Et certainement pas à prendre au sérieux.Mais je te rejoins à 100% Boidae CC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BlackDatura 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 eh les chiants ça vous dirais d'agrandir votre bande en nous informant un peut plus sur ses virus.ok faut pas mettre de serpent ensemble voir même pas a cote( j'exagère un peut je croie) a cause des virus, s'est bien gentil mais j'aimerais bien savoir le pour quoi du comment de ses histoire de virus, pas pour devenir chiant mais par ce que ça me plaît et que je suis curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 je ne prends pas mal ta remarque , ceci dit il me parait important de repondrej entendais par ma remarque que certains ont besoin qu on enfonce enormement le clou pour accepter un conseil meme legitimeensuite tu dis qu il faut aider et je suis amplement d accordj essaie d aider quand je peux mais depuis le temps et a force de deceptions je sais que certaines personnes n ont rien a faire avec un serpent ni meme avec aucun animal d ailleurs....... au debut de ma frequentation des forums terrario je me rendais malade de voir tant de bestioles negligées ,j essayais d etre comprehensif et sympa , exemple? ce type qui m a contacté pour que je l aide .... j y ai passé de longues heures a le conseiller je l ai enmené chez moi pour lui montrer, je suis meme allé jusqu a offrir un thermostat , de la deco etc puisqu il avait pas l air de pouvoir payer tout ça en me disant " la pauvre bete faut aider!!....et un jour que vois je ? cet ane baté son serpent a la main a se promener en pleine rue........ et c est loin d etre un cas isoléj ai l air blasé ? peut etre je ne serai surement pas le gars le plus sympa que vous rencontrerez ....... mais moi aussi je pense au bien etre des serpents et justement c est pour moi largement plus important que d etre aprecié de tous. alors quand je le pourrai j essayerai toujours d aider , ce ne sera pas toujours agreable a entendre et parfois je laisserai tomber car je me fais deja assez de soucis pour mes betes et celles de mes proches pour perdre le sommeil pour des cas malheureusement perdus d avance. blackdatura pour ce qui est des virus , je te conseille de jeter un oeil au forum morelia viridis et tu verras le genre d hecatombe qui peut sevir dans un elevage et la facilité que cette saleté a a se propager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 là je rejoins complétement baaz, des fois c'est dur de faire comprendre quelque chose à quelqu'unet ça fout les boules, encore plus quand tu commences à céder tes repros...combiens de fois j'ai refuser une vente..ça va du gars qui n'a pas encore les installes, à celui qui veux mélanger les espèces ou les mettres en aqua, mettre un régius avec des uv 10.0 chauffé par lampe chauffante non protégée, etc, etc...ou alors pour les pogos, mettre des petits de 2 mois avec des adultes (certainement pour leur casse-croûte) ou sans uv...des fois c'est vraiment épuisant et des fois y'en a qui comprennent. Ouf...mais bon c'est vrai que tout le monde a débuté, quand j'ai commencé la terrario, j'vous raconte pas les conneries que j'ai faitesà ma défense y'a de ça plus de 15 ans (c'était l'époque du minitel) et les seuls conseils que j'avais été celui de mon vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 J'aime bien ce post, tout y est... Le caractère de chacun, le vécut, l'agacement, la compassion... C'est une belle toile des émotions humaines...Pour anecdote; il y a trois semaines, une personne m'appel pour me demander si il me reste des Boas à vendre. Puis il m'explique qu'il vient de vendre un molure et qu'il veut remplir le terra avec autre chose. Il ajoute qu'il a dejas des Boas dedans mais qu'il veut en ajouter pour qu'ils ne stressent pas trop. Je lui explique que c'est l'inverse. Que plus ils seront nombreux dans le même terra et plus ils risquent de stresser. Qu'il faut rèspecter une quarantaine surtout avec des Boas. Et qu'en général, on achète un terra adapté à un serpent, mais pas l'inverse. Réponse: Je sais comment faire avec des boas, j'ai déjas reproduit, bla bla bla....Réponse de la maison Snake House: Désolé, je ne peux pas vous vendre de serpent; dans le respect de notre déontologie, nous ne pouvons pas cèder nos animaux dans ces conditions. Au revoir... Ma femme voulait lui demander combiens d'oeufs il avait obtenu lors de sa repro de BCI. Histoire de voir jusqu'où allait son incompétence. Avec ce genre de comportement, j'ai trop l'hostilité de la rage qui donne du venin, et une profonde envie de le battre à mort avec ses propres godasses...Mais pour ceux qui demandent parcequ'ils ne veulent pas faire de bêtises, il n'y a pas de questions bêtes. Nous sommes tous passé par la case départ. Et lorsque ça fait 99 fois qu'ont répond à la même question, c'est la première fois que la personne en face la pose. Il mérite qu'ont lui réponde aussi calmement et posément qu'aux 98 autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 oui c'est pas facile de débuter, on veut bien faire mais in fait tous des bétises. De plus c'est pas toujours évident de déméler le vrai du faux vu le nombre d'informations différentes qui circulent sur le net.Mais en tout cas sur ce forum, on se fait pas passer pour un abruti si on pose des questions et ça fait plaisir car c'est rare sur les autres forums... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites