Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

BCI , décodage ....

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Ladder tail , square tail , circle back , papillon , aberrant .

Que veulent dire ces mots pour vous ?

ba pour moi encore débutant pas grand chose a mon grand regrée , j'ai encore plein de chose à apprendre et même des fois je n'ose même pas poser de question de peur de passer pour un c.. exemple quand ont parle d'aberrant ba la je comprend pas ce que veut dire aberrant! et vue qu'il n'y a pas beaucoup d'ouvrage en français pas moyens d'apprendre comme il le faut !

hummm bonne question!
Ce sont des termes qui correspondent à des motifs (du moins pour le circle back, aberant et papillon). Mais ce que je ne comprend pas c'est le terme aberant: aberant pour moi correspond à la phase "jungle"...donc pourquoi les nommer ainsi?

@yohann10 a écrit:
j'ai encore plein de chose à apprendre et même des fois je n'ose même pas poser de question de peur de passer pour un c..

Aucune gène à avoir , nous sommes tous passés par là , du plus grand au plus petit et .......... nous en apprenons encore tous les jours .

Bonjour,

Je veux bien modestement essayer... donc dans un premier temps tous les termes concernent les "dessins", il ne s'agit pas d'une phase mais plus à chaque fois d'un phénotype.

Ladder et square tail sont deux identifaint des marquages de queue, qui soit sont pour faire court, la couleur clair entourant la couleur brune, ou l'inverse. la meilleure définition par le maître du genre. Un autre terme identifiant un marquage de queue est le reverse stripe, ou tout est dans le nom et anglais, please. (ligne inversée)

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=87675&sid=cdf28c5769b6b598ef030cf52c35a2d5

Circle back décrit plutôt des dessins formant des arrondis ou des cercles, presque tous associés ou joints
Papillon, dessins fins au centre plus large en bordure faisant penser à la forme euh... d'un papillon, lol
Abbérrant on dira pour faire simple, qu'il qualifie l'irrigularité des motifs dorsaux, le jungle est un exemple au même que le magma. Il peut être génétique ou pas, lol

Voilà pour moi... lol!

la question a l'air de m'être posée également alors je réponds en tout franchise

pour moi, ces mots sonnent comme des gros mots sauf si ils servent à décrire les spécimens de boas constrictor
en fait, pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un anglisisme pour dire "marques connectées formant un cercle dans la couleur de fond" ou bien des "marquages de formes inhabituelles" etc...
donc tout va bien
sauf que, généralement, ces termes sont utilisés pour effectuer une plus value substentielle sur la valeur des serpents en vente car ils rendent ces serpents en quelque sorte, uniques
et là, pour moi, ces termes se transforment en grossieretés

voilà les deux idées que ces teres évoquent pour moi
après, dans le détail, 1001boas sembla l'avoir tres bien fait et de façon simple

pour moi:

Laddertail = C'est une caracteristique ou la queue forme des carrés.
Ceci ne serait pas genetique et est souvent confondue avec les squaretail, qui lui serait genetique pour les "VRAIS" squaretail

Squaretail : morph génétique resultant d'un mariage de pastel x pastel (Kubsh strain)
Ceux ci possédent couleur et pattern particulier
Cette mutation serait dominante.Utilisée abusivement pour caracterisée une queue ou les motifs se touchent en formant des carrés centraux.

Circle Back: Modification du pattern, se caracterisant par des motids dorsaux connectés et formant en leur centre des ronds presque parfaits.Cette caracteristique ne serait pas genetique, mais j'ai observé sur 4-5 naissances a la maison ou 1 des 2 parents etait "circle back" que les petits etaient aussi circle a environ 40-50%...fait du hasard...je l'ignore.....

Aberrant : fait que le pattern est irrégulier, speciaux et "bizzard".
Ceci n'est pas genetique, a contrario des Jungle et autres.... (bien que le jungle ne touche pas que le pattern, ainsi que d'autres morphs génétiquement prouvés)

Papillon.....je ne m'éttendrai pas sur le sujet car je vais encore dire des choses désagréables et...pour moi comparable a l'histoire des MB.......

@yohann10 a écrit:
exemple quand ont parle d'aberrant ba la je comprend pas ce que veut dire aberrant

Un boa abberant est un boa dont le pattern ( dessin dorsal ) est modifié , soit irrégulier , soit en forme de ligne ( stripe ) .

@Blackpearl a écrit:
Mais ce que je ne comprend pas c'est le terme aberant: aberant pour moi correspond à la phase "jungle"...donc pourquoi les nommer ainsi?

Là c'est plus compliqué , je vais essayer d'être clair . Au niveau phénotype ( ce que l'on voit ) un jungle peut facilement être confondu avec un abérrant . La différence pourtant est de taille , le jungle est une mutation génétique . Elle est donc transmissible contraîrement aux abberants . La ou l'histoire se corse , c'est qu'il existe des jungles avec un pattern tout à fait normal ......... En résumé vous pouvez avoir un boa abbérant qui n'est pas un jungle et un boa normal qui est un jungle et pourtant n'a pas de dessin abbérant . Compris ?
Il existe cependant certains " marqueurs " qui permettent d'identifier un jungle au phénotype normal , n'étant pas qualifié je préfère ne pas en parler . bof

PS : Vous qui avez acheté des " jungle " au prix fort , s'ils ne sont pas de la lignée suédoise ( prouvés ) , vous pouvez commencer à trembler .........

@1001boas a écrit:
Bonjour,

Je veux bien modestement essayer... donc dans un premier temps tous les termes concernent les "dessins
Circle back décrit plutôt des dessins formant des arrondis ou des cercles, presque tous associés ou joints
Papillon, dessins fins au centre plus large en bordure faisant penser à la forme euh... d'un papillon, lol
Abbérrant on dira pour faire simple, qu'il qualifie l'irrigularité des motifs dorsaux, le jungle est un exemple au même que le magma. Il peut être génétique ou pas, lol
Voilà pour moi... lol!

Voilà , circle back et papillon sont des descriptions de phénotype , ainsi que ladder tail et square tail . Il existe cependant une souche de square tail ( allemande qui elle , est génétique ).
Le magma lui aussi peut ressembler à un abbérant ou un jungle , mais également génétique . Pour le moment dominant , codominant à voir dans l'avenir .
A signaler aussi dans les mêmes motifs le marble , mais là je laisse la parole à gwama .

@Boomslang a écrit:

sauf que, généralement, ces termes sont utilisés pour effectuer une plus value substentielle sur la valeur des serpents en vente car ils rendent ces serpents en quelque sorte, uniques

Nous sommes bien d'accord , c'est la raison de ce post , méfiance , méfiance ......

Admettons...bien que...Comment expliques tu qu'avec une femelle papillon et un mâle normal, 50% des bébés soient papillons si ce n'est pas génétique??? Résultat idem chez Stephane Rossel.
Et j'ajouterai qu'il n'y a nulle honte à vendre un Boa plus cher que les autres si il est plus beau.

@Snake House a écrit:
Admettons...bien que...Comment expliques tu qu'avec une femelle papillon et un mâle normal, 50% des bébés soient papillons si ce n'est pas génétique??? Résultat idem chez Stephane Rossel.

Le phénotype " papillon " est très répandu , il est normal d'en avoir dans les portées et qui plus est si un des deux parents montre ce pattern .

@Snake House a écrit:
Et j'ajouterai qu'il n'y a nulle honte à vendre un Boa plus cher que les autres si il est plus beau.

Tout à fait d'accord avec toi , sur ce principe , un bel albinos par exemple devrait être plus cher qu'un " moche " . Ce dont je parle c'est par exemple un aberrant au prix d'un jungle ou comme dit Boomslang ajout d'une " valeur substantielle " en le faisant passer pour une rareté .

donc philip si j'ai bien compris un aberrant c'est pas une phase juste un classique avec un pattern diffèrent !

@yohann10 a écrit:
donc philip si j'ai bien compris un aberrant c'est pas une phase juste un classique avec un pattern diffèrent !

Voilà Very Happy

@philip a écrit:
Bonjour à tous .

Ladder tail , square tail , circle back , papillon , aberrant .

Que veulent dire ces mots pour vous ?

Un nouveau film avec jet lee?? Shocked

;;::,,;

@gwama a écrit:
Ceci n'est pas génétique, a contrario des Jungle et autres.... bien que le jungle ne touche pas que le pattern

Est-ce que tu pourrais développer?

Ma question peut sembler bête mais lorsque qu'un phénotype est transmis par un des parents, ne parle t on pas de génotype?!?

@Snake House a écrit:
Ma question peut sembler bête mais lorsque qu'un phénotype est transmis par un des parents, ne parle t on pas de génotype?!?

Oh que non , pas bête du tout , difficile de formuler la réponse en étant clair .

Tout est une question de proportions . Il est normal que les parents ou un seul des deux transmettent leur phénotype , c'est l'hérédité naturelle . C'est bien pour cela que nos souches de boas sont pour la plupart polluées .

Pour vérifier une transmission génétique , il faut des réponses en terme de pourcentage , 50% , 25% sur plusieurs sujets test , sans que jamais elle ne soit mise en défaut .

• Créer...