shatta1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ok je prend note et merci pour vos rensseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ah ouais tiens!! bonne question...les ophionyssus natricis peuvent être véhiculés par les rongeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 @Boomslang a écrit:les ophionyssus natricis Tout ça pour désigner des acariens heureusement que google existe sinon je n'ai pas la réponse à ta question, et comme je sens que je suis constructif..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Moi aussi j'ai bugger sur le cout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 @Boidae CC a écrit:@Boomslang a écrit:les ophionyssus natricis Tout ça pour désigner des acariens heureusement que google existe sinon je n'ai pas la réponse à ta question, et comme je sens que je suis constructif..... bin quoi? c'est leur nom!!vu que la décompositionlatine du nom veut dire litteralement "qui se nourrit de serpent"sachant que l'on ne peut parler que de deux types de parasites externes; les ophionyssus natricis et les "tiques" à proprement parlerj'aurais voulu savoir si un "qui se nourrit de serpent" pouvait être véhiculé par un roingeurtain, en voulant faire simple, j'ai fait compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 @Boomslang a écrit:j'aurais voulu savoir si un "qui se nourrit de serpent" pouvait être véhiculé par un rongeurje n en ai jamais vu sur rongeur , meme chez un eleveur contaminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shali1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 je donne du congelé et mes 3 serpents passent du temps à les manger, ils font comme si c'était du vivant et les étrnglent pendant quelques minutes.Franchement je donnerais bien du fraichement tué mais quelqu'un vient me tuer les souris et les rats alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 @shali a écrit:je donne du congelé et mes 3 serpents passent du temps à les manger, ils font comme si c'était du vivant et les étrnglent pendant quelques minutes.Franchement je donnerais bien du fraichement tué mais quelqu'un vient me tuer les souris et les rats alorsC'est le probléme de beaucoup de gens de ne pas savoir tuer eux même les proies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Il est possible, que les acariens soient transmis par les rongeurs, tout comme ont peut en ramener sur nos chaussures ou nos vêtements...mais ce type d'acariens ne vit pas sur les rongeurs. Le risque reste donc faible à ma connaissance.Pour ce qui est de donner du vivant; il a déjà été prouvé que les serpents habitués au mort retrouvent leur immédiatement leurs instinct de prédateur dès qu'ils sont face à une proie vivante. Le fait de donner du vivant ne rend pas un serpent agressif, cela l'expose simplement à un risque de morsure (sans compter la souffrance du rongeur).Pour ce qui est de donner du décongelé ou du fraîchement tué, je préfère aussi le fraîchement tué, mais uniquement pour son coté pratique( pas de décongèlation, sèchage et autres manip à faire)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 c'est clair que le vivant ça oblige le serpent à serrerj'ai eu plusieurs cas où l'animal attaquait la proie morte commençait une constriction et ne terminait pas le mouvement en laissant tomber la souris10 secondes après, je donnais une vivante, le tour était jouégénéralement, un serpent qui a ce genre de signes ne mettra pas longtemps à manger du mort à la pinceje n'ai jamais vu un serpent devenir agressif à cause de la nourriture vivante seulement, je n'en ai pas donné assez longtemps peut être pour avoir du reculj'ai eu un biak super cool, trop d'ailleurs, qui n'acceptait que le vivant posé la nuit dans le terra et le serpent chassait, il n'est jamais devenu agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa42 0 Posté(e) le 11 février 2010 et dans leur millieu naturel il mange bien du vivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae CC1 0 Posté(e) le 11 février 2010 @boa42 a écrit:et dans leur millieu naturel il mange bien du vivantsi tu veux t'amuser à recréer toutes les conditions que ton serpent pourrai avoir dans la nature il a des chances de ne pas attendre l'âge adulte bien sûr que dans leur milieu naturel ils mangent du vivant mais ton terra c'est très éloigné de la nature. Chez toi il mange régulièrement et à sa faim, il n'a pas de prédateur, etc... pourquoi crois-tu que les animaux vivent plus longtemps en captivité (entre autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boa42 0 Posté(e) le 11 février 2010 Mais ce que je veux dire, c'est pourquoi ne pas leur pas donner du vivant lorsqu' ils sont en terrararium puisqu'en qu'en liberte il en mange ? Leur donné du mort n'est pour moi pas naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max123 0 Posté(e) le 11 février 2010 @boa42 a écrit:mais je veux dire pourkoi leur pas donner du vivant qu'en ils sont en terrararium a leur qu'an liberte il en mange leur donne du mort pour moi c'est pas naturelsi tu donnes du vivant,et que ton serpent ce fais mordre,sur le corp,dans la bouche,n'importe ou tu vas au devant de grave problème comme septicémie,stomatite,..ces déja une bonne raison nde donner du mort.et puis quand tu as beaucoup de serpent,ces plus pratique de stocker dans le congel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 12 février 2010 Un serpent dans une caisse en verre dans du copeau ce n'est pas ce qu'il y a de plus naturel non plus. - Dans la nature, le serpent qui ne veut pas( ou ne peut pas) manger ne se retrouvera pas confronter à un rongeur.- Dans la nature, sur une porté ou une ponte de serpents, peu arrivent à l'âge adulte. Les plus forts et chanceux...- La nature c'est la nature...Bien entendu il est possible de donner du vivant au serpents. Certaines personne aime voir ce "spectacle" de prédation. Libre à vous... mais c'est très dangereux pour le serpent, et c'est une mort qui peut être lente et très douloureuse pour le rongeur. Lorsqu'on a élever des rats, on ne voit plus les choses sous le même angle. Ce sont des animaux très intelligents et très attachants qui ont droit au respect d'une mort sans agonie.Nous avions un rat nommé Harry qui était dressé aux caresses et se comportait comme un chien avec nous. Il nous suivait partout; cherchait la main pour se faire caliner, et faisait des bisous. C'était un mâle, mais lorsqu'il était papa il couvait les petits lorsque la femelle allait manger. Nous l'avons pleuré lorsqu'il est mort de vieillesse. Il repose dans un endroit que nous avons choisit pour lui en foret. Je n'aurai jamais pensé pouvoir m'attacher autant à un rongeur, et pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevironik 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Propos hors sujet et sans aucun sens!Fauna.Reptiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 19 avril 2010 "petit nouveau" Ca fait 4 mois depuis le début du post...Pour le reste... C'est pas une question d'avoir un boa capable de shooter correctement. De ce coté là, ils fonctionnent tous sur des arcs réflex; donc je te rassure, tu n'as pas une bête de compétition plus apte à chasser que les autres kevironik.J'espère simplement que le jour ou ça ne se passera pas aussi bien pour ton Boa, tu assuras les frais vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ça me fait bien rire ça.des gens se croient plus malin que les autres et ont toujours raison.puis un jour,ils viendront pleurer sur le forum:"snif,mon boa s'est fait bouffer!".ils n'auront qu'a s'en prendre a eux meme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 de plus,quelqu'un qui aime et tiens a ses bci ou autre serpents,ne prends pas de tels risques a leur égart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevironik 0 Posté(e) le 19 avril 2010 lol n'est pas peur pour mon boa !! et dans la nature tu crois qu'il tapel pour que tu vienne tuer leur proie xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 un rongeur qui se sent en danger,s'il peut pas se sauver il va attaquer.dans ton terra le rat il va se sauver ou???voici un aperçu de ce qui un jour,pourrait arriver a ton boa:en voyant tes petits lol et xd,on voit bien le petit rigolo qui se moque de ce qu'on lui dit et qui sais tout.je vois meme pas pourquoi tu post dans se sujet!on m'a toujours dit on ne discute pas avec une brouette,on la pousse.fait ce que tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevironik 0 Posté(e) le 19 avril 2010 lrat est rester 2h dans le terrarium ou quoi c'est claire que si tu met le rat et tpar forcement !!!! et moi jreg et au pir si mn boa le prend mal et quil a possibilité de se faire mordre jtien la tete du rat avec la pince c'est pa compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui,et quand ton boa fera 10kg et se tapera du lapin,tu tiendras la tete du lapin avec ta pince...bien vu mon seigneur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevironik 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ba oui qu'il face 10 ou 1 kg je vois pas la diference c pas parcequ'il fai 10 kilos qu'il va lacher sa proi pour msoter dessus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 19 avril 2010 jte parle de tenir le lapin^^sur ce,je te souhaites longue vie sur ce forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevironik 0 Posté(e) le 19 avril 2010 merci bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 20 avril 2010 @kevironik a écrit:lol n'est pas peur pour mon boa !! et dans la nature tu crois qu'il tapel pour que tu vienne tuer leur proie xdEt dans la nature, tu crois qu'il t'appelle le serpent lorsqu'il est ouvert de partout?!!! Dites moi que je rêve...Arrete de croire que dans la nature, les proies sont manchottes et sans défenses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ersoai62 a écrit:jte parle de tenir le lapin^^sur ce,je te souhaites longue vie sur ce forum!Comme tu dis ersoai62 Notre ami nous à quitté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayhem131 0 Posté(e) le 20 avril 2010 lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aimé1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 tu as bien fait,c'était un boulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 21 avril 2010 sa c'etai prévu qd j'ai dit pool sur un autre forum c'étais pas pour rien lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites