Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boidae

Nettoyer à la vapeur..?

Messages recommandés

Bonsoir !

Qui a déjà nettoyé ses installations avec de la vapeur ? C'est vraiment efficace ? Et niveau micro-organismes pathogènes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y ai deja pensé pour des traitement d acariens,mais je n ai pas pu trouver de temoignage d utilisateur......je suis persuadé que c est une bonne solution......et au moins c est safe , pas de danger pour l habitant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
Bonsoir !

Qui a déjà nettoyé ses installations avec de la vapeur ? C'est vraiment efficace ? Et niveau micro-organismes patogènes ?



Encore une victime du télé-achat ^^ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
@Boidae a écrit:
Bonsoir !

Qui a déjà nettoyé ses installations avec de la vapeur ? C'est vraiment efficace ? Et niveau micro-organismes patogènes ?



Encore une victime du télé-achat ^^ lol!
.

Peut-être une victime du télè achat, mais une victime qui a pensée à une solution radicale !!! respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

J'en utilise une version plus petite (à main), la vapeur sort à 100° mais ne brule plus à quelques centimètres .
Donc il faut agir de très prêt pour avoir l'effet voulu et c'est très long, vue qu'il faut recharger rapidement.... c'est galère sur de grande surface.
Je l'utilise donc pour décoller le caca sur les branches Laughing
un peut comme un nettoyeur haute pression, mais désinfecte avec du Sanytol car Je pense que cela nettoie assez bien mais ce n'est pas 100% désinfectant.

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas certain que les joints des terra apprécient tellement ce type de traitement .. Pour ce qui est des terra peint et/ou vernis la je ne sais pas ..?
A mon avis c'est pratique sur des terra exempt de joints au sillicone de type hpterra ou vision cage et autres du même genre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que sur du terra en bois, va y avoir soucis...je pense que ce moyen est 100 % efficace sur les terras en PVC, polyéthylene (hpterra, herptek) et les terras en verre (ainsi que pour les bacs de rack biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, je pensais plus à ça pour du "HPTERRA" ou "Herptek"... Ca aurait pu être pratique et économique, plus de désinfectant, plus de javel, etc... Et vous avez raison, contre les acariens ça peut être radical en effet, j'avais pas pensé. Wink

Non je ne suis pas victime du télé-achat, ma mère en a un depuis longtemps et je me suis déjà posé la question pour l'entretien des terrariums, voilà tout. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai piqué celui de ma femme. J'ai essayé sur un terra vernis, ca nettoie trés bien si le terra est bien vernis(plusieurs couches) et qu'on laisse secher parfaitement. J'ai jamais eu de soucis

Ah si le seul soucis, c'est ma femme qui gueule quand je m'en sert parceque je ne le range pas mdrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,


perso j'en ai un aussi plus petit pour les terras (HP) çà nettoie bien mais comme çà été dit plus haut c'est relativement long. Par contre tres efficace sur les decors (branches, bambou et tuiles de faitage dans mon cas).

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,


perso j'en ai un aussi plus petit pour les terras (HP) çà nettoie bien mais comme çà été dit plus haut c'est relativement long. Par contre tres efficace sur les decors (branches, bambou et tuiles de faitage dans mon cas).

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a-t-il un réel risque sur les joints en silicones des terras en verres comme la dit Fauna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne pense pas. La vapeur est utilisée pour le nettoyage des cuisines et dans une cuisine, c'esdt bourré de joints...donc je ne pense pas que la vapeur endommage joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai testé cet après-midi avec un appareil à vapeur et les joints silicone n'ont pas bougé.....
perso je trouve que la vapeur c'est génial pour le nettoyage sa décrasse tout et sans produit chimique.
Pour les éléments de décor c'est également le top ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...