Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreizhBoidée

Mes BCI (Albi Sharp/Mandarin Belly Het Albi Kahl/Mandarin Belly Pap Het Anery)

Messages recommandés

Slt à tous, voici mon p'tit cheptel de Boa.
Certain d'entre vous auront sans doute déja vu quelques cliché de mon albinos dans le post (photo et prise de vue), étant donné que je n'avais pas poster au bonne endroit,voila mon erreur corrigé Wink .....

Albinos Sharp....

Mandarin Belly Het Albi Kahl.....

et voici ma p'tite dernière qui vient de chez snakehouse....
Mandarin Belly Papillon het Anery....

................... yes

Pareil, la dernière est somptueuse ! Bon, boulot les parents ! cheers

Merci a tous pour vos com....
Alors pour répondre a Fou des serpents:
L'albi sharp : 1 ans / env 1.10 mètre
Manda belly Het Kahl: Un peu plus d'1 ans et Demie / enV 1.40 mètre
Manda belly Pap Het Anery: elle à tous juste neuf mois....je la possède depuis 1 moi env. et elle mesure env.60 Cm

Pour le poids de chacun je ne pourrais te dire ,car je procède a un relevez que si mes boa refuse de ce nourrir plusieur fois et surtout car je n'ai pas une balance assez fiable... Wink

Ensuite,Antaresia31 voulais savoir comment ma manda Belly Het Pap Het Anery va évoluez.......et bien l'avenir me le dira car c'est ma première acquisition d'un tel combo...

@BAR-NECK a écrit:
jolis p'tits Boas, amateur de "phases" dirait-on !!!

Oui on peut dire cela ..... Je suis fasciné par toute ces mutations génétiques qui nous offre des gammes de couleur et de patterns qui sont quasiment unique à chacun...

@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:

Mandarin Belly Het Albi Kahl.....

Mandarine Belly .......???????????

Comme tu dit, faut qu'on m'explique sur ce coup la.........

@Boidae CC a écrit:
Normal ça se vend plus cher qu'un classique Exclamation ^^

Bon alors si je me suis fais eu ,sa va je ne l'ai pas payer langueWink .....je l'ai récup chez un gars qui pouvais plus s'en occupé et ma dit que c'est mandarin Belly .....

Par contre,il n'a rien d'un classic si vous avez des idées ,je suis de toute houie..... Wink

@BreizhBoidée a écrit:
.
Par contre,il n'a rien d'un classic si vous avez des idées ,je suis de toute houie..... Wink

Et d'après toi c'est quoi , si ce n'est pas un classique ? bof

@BreizhBoidée a écrit:
Bon alors si je me suis fais eu ,sa va je ne l'ai pas payer langueWink .....je l'ai récup chez un gars qui pouvais plus s'en occupé et ma dit que c'est mandarin Belly ..

Tant mieux pour toi dans ce cas ! Wink
C'est juste que l'on donne tellement de noms aux serpents à partir du moment où leur phénotype est un peu original (ou pas^^) pour les revendre plus cher que je pensais que c'était le cas....

@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:
.

Et d'après toi c'est quoi , si ce n'est pas un classique ? bof

je ne peux me prononcer la dessus car mes connaissance sont trop infime....Mais si tu le dit je veux bien te croire vu ton expérience sur le sujet....
Ce qui me fait dire qu'il n'a rien d'un classic c'est qu'il ne ressemble en rien au classic d'un de mes amis......

Donc si je comprend bien meme les classic peuvent avoir des couleur différente....

C'est un mélange de tout et n'imp. Donc il est nommé "classique", pour pas dire, mélange de tout et n'imp. Wink

@BreizhBoidée a écrit:

Donc si je comprend bien meme les classic peuvent avoir des couleur différente....

Exactement , et c'est bien tout le problème chez les BCI et BCC . Tu peux avoir des classiques issus de crossing qui ressemblent à des pures souches et l'inverse .

Dans une portée tu peux avoir X phénotypes différents ........ différents en couleur ou/et pattern . Regarde 5 albinos et ils seront tous différents .

Rien n'est figé surtout pas chez les boas .

Un exemple bien de chez nous , la couleuvre ( natrix natrix ) présente des différences de coloration suivant qu'elle vit à Marseille ou à Strasbourg et pourtant c'est la même espèce .

@philip a écrit:
@BreizhBoidée a écrit:

Exactement , et c'est bien tout le problème chez les BCI et BCC . Tu peux avoir des classiques issus de crossing qui ressemblent à des pures souches et l'inverse .

Dans une portée tu peux avoir X phénotypes différents ........ différents en couleur ou/et pattern . Regarde 5 albinos et il seront tous différents .

Rien n'est figé surtout pas chez les boas .

Un exemple bien de chez nous , la couleuvre ( natrix natrix ) présente des différences de coloration suivant qu'elle vit à Marseille ou à Strasbourg et pourtant c'est la même espèce .

Merci pour toute c'est explication et surtout pour ne pas m'avoir laisser dans l'idée que je possèdais une souche comme j'ai pu la décrire..... oups

C'est curieux ce polymorphisme chez les Boas en captivités. Il me semble que dans la nature il n'en va pas de même. J'ai plusieurs théorie sur le sujet...

-Dans la nature, ceux qui ne collent pas avec les couleurs et motifs de camouflage du biotope sont très vite éliminés par les prédateurs, laissant place à des Boas au contraste plus homogène qu'en captivité.

-La gestation en captivité ne reproduit pas exactement les conditions que l'on trouve dans la nature (ex: tapis chauffant qui va plus chauffer les petits orientés vers le bas), créant ainsi une variation de température suivant l'emplacement des bébés lors du développement de ces derniers. On sait déjà que certaine déformations du paterne peuvent provenir de températures trop élevées lors de la gestation.

@BreizhBoidée a écrit:

Merci pour toute c'est explication et surtout pour ne pas m'avoir laisser dans l'idée que je possèdais une souche comme j'ai pu la décrire..... oups

cavapas Salut Breiz , sois sympa évite d'utiliser ce panneau oups quand tu me réponds sinon je vais boycotter tes posts Winklol!

@philip a écrit:

cavapas Salut Breiz , sois sympa évite d'utiliser ce panneau oups quand tu me réponds sinon je vais boycotter tes posts Winklol!

ok ok,c'étais juste pour rajouter une pointe d'humour...... Very Happy

@Snake House a écrit:
C'est curieux ce polymorphisme chez les Boas en captivités. Il me semble que dans la nature il n'en va pas de même. J'ai plusieurs théorie sur le sujet...

On t'écoute !

@Snake House a écrit:
-Dans la nature, ceux qui ne collent pas avec les couleurs et motifs de camouflage du biotope sont très vite éliminés par les prédateurs, laissant place à des Boas au contraste plus homogène qu'en captivité.

Là je ne suis pas d'accord . Si tu parles par exemple d'un albinos , oui cela se comprends , encore que ..... Maintenant s'il s'agît de différences de pattern ou de couleur ( X nuances de brun ) je ne pense pas qu'il y ai une influence quelconque scratch. La qualité du biotope ( nombres de cachettes ) et la pression des prédateurs ( en quantité et en qualité ) me semble un facteur plus déterminant .....

@Snake House a écrit:
-La gestation en captivité ne reproduit pas exactement les conditions que l'on trouve dans la nature (ex: tapis chauffant qui va plus chauffer les petits orientés vers le bas), créant ainsi une variation de température suivant l'emplacement des bébés lors du développement de ces derniers. On sait déjà que certaine déformations du paterne peuvent provenir de températures trop élevées lors de la gestation.

C'est pour cette raison que dans un terra contenant une femelle en gestation , c'est la température de l'air ambiant qui doit être mesurée et non celle au-dessus du tapis .

Non je ne parle pas d'albinos ou autres phases. Mais de ce que j'en sais, les sujets vivants dans le milieu naturel sont relativement similaires que se soit au niveau des couleurs que du paterne. Une étude intéressante serait de savoir si cela est vrai dès la naissance ou si il y a du Darwinisme derrière tout ça!?!
Boom semble le plus informé sur les phénotypes dans le milieu naturel. Donc garçon, si tu as des infos à ce sujet on est preneur...

• Créer...