Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadege10

Stripe Boa

Messages recommandés

voici le couple dont je parlais il y a quel que mois.
la femelle fait environs 2m20 et le mâle juste en dessus de 2m.. pour les poids, jai pas peser encore mais il sont très gros, personnellement je trouve trop ..
cela fait que 2 mois que je les ai.. il accouple depuis quel que semaine.. le mâle va faire ça mue sur la photo donc fonce.
j'attache aussi une photo d'eux a leur naissance , tous ligne et revers stripe.. voici la photo..

voici la femelle (photo prisse il y a 1 ans)

et le male (aussi pris 1 ans) dessoler je sais ce petite, mais on le vois bien

et la voici il y a 3 mois chez l'éleveur précédant

la voici chez moi

et le male (fonce car aller faire ca mue)

les deux ensemble

jy ferai d'autre photo apres mue..

Wink

@philip a écrit:
Connais tu l'origine première ( naisseur ) de ces boas ?

moi personnellement non, mais la personne dont je les ai acheter oui, il ma juste dit que la personne qui avait les parent avait acheter ce couple et il a été chanceux.. par rapport a leur progéniture.. si ça ce dit comme ça en français, car je traduit de ce que il ma dit en anglais.. il sont d'origine NC royaume uni

C'est bien cool de nous faire partager ce projet...

Si t'as une femelle dispo et prête, tu devrais tenter le coup... s'il s'avère que les lignes ou abérances sont "transmissibles" (de manière directe pour faire court), à la descendance tu gagnerais un peu temps et dans le meilleur des cas de superbes petits hypo stripe.

Encore bravo et good luck à toi yes

Merci, il mont pas été vendu comme hypo, en tous cas je pense pas que il sont. ça sera bien.. tongue
voici quel que photo .. en tous cas il font ce que il faut .. en espèrent que tous ce passe bien
le male

pris il y a 20min

Je confirme... Il ne sont pas hypo. Très beaux dans tous les cas...Ton avatar est hypo si je ne me trompe. Les hypo gris à la naissance j'ai jamais vu encore.
Je me demande( si ce lignage est dominant et que les parents n'étaient pas ligné) si c'est un phénomène génétique ou un problème de températures durant la gestation. La réponse viendra avec les bébés de ces deux là...

@Snake House a écrit:
Je confirme... Il ne sont pas hypo. Très beaux dans tous les cas...Ton avatar est hypo si je ne me trompe. Les hypo gris à la naissance j'ai jamais vu encore.
Je me demande( si ce lignage est dominant et que les parents n'étaient pas ligné) si c'est un phénomène génétique ou un problème de températures durant la gestation. La réponse viendra avec les bébés de ces deux là...

non, celle dans mon avatar est salmon DH sunglow
..oui toute fais, je pense que ce génétique.. mais on verra avec le temps

@Snake House a écrit:

Je me demande( si ce lignage est dominant et que les parents n'étaient pas ligné) si c'est un phénomène génétique ou un problème de températures durant la gestation.

La réponse est sur la première photo ...........

PS : je ne m'étendrais pas davantage sur le sujet ! lol!

@nadege a écrit:
@Snake House a écrit:

Donc Snake House a bien raison, ton avatar est un hypo, un salmon DH sunglow n'est autre qu'un hypo HET albi et il est impossible de distinguer un het d'un non het sur une photo.

@Jejein a écrit:
@nadege a écrit:
@Snake House a écrit:

Donc Snake House a bien raison, ton avatar est un hypo, un salmon DH sunglow n'est autre qu'un hypo HET albi et il est impossible de distinguer un het d'un non het sur une photo.

oui, vu a cette ange la .. Rolling Eyes

@philip a écrit:
@Snake House a écrit:

Je me demande( si ce lignage est dominant et que les parents n'étaient pas ligné) si c'est un phénomène génétique ou un problème de températures durant la gestation.

La réponse est sur la première photo ...........

PS : je ne m'étendrais pas davantage sur le sujet ! lol!

J'aimerai que tu developpe Philip.
Pour moi cela ne veut rien dire.....
Le polygenisme des boas peut nous reserver pas mal de surprises.
Il peut y avoir des aberrances qui ressortent a chaques reproductions sur 1 specimen bien précis, sans que les petits eux retransmettent quoi que ce soit.
Je connait ces specimens, car j'ai cru, au depart lorsque l'ancien propriétaire les avait mis en vente, qu'ils venaient de chez moi et etaient des "Marble"

@gwama a écrit:
Je connait ces specimens, car j'ai cru, au depart lorsque l'ancien propriétaire les avait mis en vente, qu'ils venaient de chez moi et etaient des "Marble"

vous parler des miens ?

@gwama a écrit:
Oui

ah oui, je me rappel ce toi qui ma demander si ils était marble.. alors ta vu l'annonce avant que je tes les avait montrez ? lol le monde est petite Razz

@gwama a écrit:

Il peut y avoir des aberrances qui ressortent a chaques reproductions sur 1 specimen bien précis, sans que les petits eux retransmettent quoi que ce soit.

100% d'accord avec toi ! Il est normal qu'avec 2 parents abérrants il se trouve dans la portée plusieurs juvéniles présentant les mêmes caractéristiques . Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient génétiques . Pour en être sûr , il faudrait accoupler chacun des sujets avec un classique , et au cas ou le résultat n'est pas là , penser à la possibilité d'une souche récessive et continuer .....

Ce que je voulais dire c'est que sur la première photo il me semble reconnaître les ingrédients d'un crossing qui provoque ce genre d'abérrances . Une photo des parents serait la bienvenue Very Happy

@philip a écrit:
@gwama a écrit:

100% d'accord avec toi ! Il est normal qu'avec 2 parents abérrants il se trouve dans la portée plusieurs juvéniles présentant les mêmes caractéristiques . Ce qui ne veut pas dire qu'ils soient génétiques . Pour en être sûr , il faudrait accoupler chacun des sujets avec un classique , et au cas ou le résultat n'est pas là , penser à la possibilité d'une souche récessive et continuer .....

Ce que je voulais dire c'est que sur la première photo il me semble reconnaître les ingrédients d'un crossing qui provoque ce genre d'abérrances . Une photo des parents serait la bienvenue Very Happy

Moi aussi j'aimerai bien voir les parents.....
Pour en revenir a nos aberrants, il se peut meme que 2 parents classiques sortent des aberrants.
Ah le polygenisme.......

Nadège, il est possible que je me sois mal exprimé... Quand je parlais d'hypo, je parlais d'une autre femelle que ta striped. J'ai bien vu que tes striped n'était pas des hypo Shocked

Je te proposais par là dans le même temps d'accoupler ta femelle salmon avec ton mâle striped, ce qui pourrait te permettre en savoir plus sur la génétique de ton couple ligné et éventuellement avoir la surprise dès la première année des hypo striped. (Cf. Philip et gwama)

Si aucun des petits issus striped x hypo n'est ligné alors que striped x striped donne des lignes tu pourras supposer que c'est soit récessif soit polygénique en fonction des % de petits normaux (Récessif si 100% des petits sont striped)

Si tu obtiens des striped dans les deux repros tu pourras alors en fonction du résultat déterminer que c'est soit Dominant soit co-dominant

PS: Merci de corriger si je me suis trompé dans mes explications

Beau projet yes

jai envoie un mail a la personne concerne ,demandant si il a des photo des parents.. aussitôt que jais une réponse je vous tiens au courant..

@1001boas a écrit:
Nadège, il est possible que je me sois mal exprimé... Quand je parlant d'hypo, je parlait d'une autre femelle que ta striped. J'ai bien vu que tes striped n'était pas des hypo.

Je te proposais par là dans le même temps d'accoupler ta femelle salmon avec ton mâle striped, ce qui pourrait te permettre en savoir plus sur la génétique de ton couple ligné et éventuellement avoir la surprise dès la première année des hypo striped. (Cf. Philip et gwama)

Si aucun des petits issus striped x hypo n'est ligné alors que striped x donne des lignes tu pourras supposé que c'est soit récessif soit polygénique en fonction des % de petits normaux (Récessif si 100% des petits sont striped

Si tu obtiens des striped dans les deux repro tu pourras alors en fonction du résultat déterminer que c'est soit Dominant soit co-dominant

PS: Merci de corriger si je me suis trompé dans mes explications

Beau projet yes

pas possible, ma salmon DH n'est pas prêt pour la repro cette année, et jai prévu de lui accouple avec un albino pour obtenir de sunglow et autre. mais peut être dans le future ..
ou même si quel qun a une femelle prêt je peut leur emprunter le male "stripe" ? pourquoi pas.. voir en mp.. Wink

@1001boas a écrit:

Si aucun des petits issus striped x hypo n'est ligné alors que striped x donne des lignes tu pourras supposé que c'est soit récessif soit polygénique en fonction des % de petits normaux (Récessif si 100% des petits sont striped

Tu peux être plus clair Wink

@philip a écrit:
@1001boas a écrit:

Tu peux être plus clair Wink

je pense que il dis que je dois accouple le male stripe avec la femelle et ma DH sunglow, et si les jeunes de la DH sont pas stripe mais que avec la femelle stripe il sont. ben le gene est recesive .. pas dominat..ce bien ca? ou je me plante encore silent

Sauf erreur de ma part...

Si striped x hypo = 0 striped = Pas dominant, ni co-dominant, possible qu'ils soient het striped si striped x striped donne 100 % de striped dans le même temps.

Le gène striped serait (au conditionnel) récessif, alors que si dans le temps striped x striped donne que quelques spécimens lignés on penchera pour l'expression du polygénisme (voir crossing, cf. Philip)

J'espère être plus clair ce coup là, lol!

@1001boas a écrit:

Si striped x hypo = 0 striped = Pas dominant, ni co-dominant, possible qu'ils soient het striped si striped x striped donne 100 % de striped dans le même temps

Maintenant nous sommes d'accord cheerscheerscheerslol!

j'ai eue réponse , les deux parent était normal. il na pas de photo d'eux malheureusement.. peut etre porteur car pour que tout les jeunes sortent comme ca.; on verra bien. Wink

@philip a écrit:
@1001boas a écrit:

Si striped x hypo = 0 striped = Pas dominant, ni co-dominant, possible qu'ils soient het striped si striped x striped donne 100 % de striped dans le même temps

Maintenant nous sommes d'accord cheerscheerscheerslol!

Va falloir qu'il nous mette un décodeur bientôt languenocomprendo

fauna.reptiles a écrit:

Va falloir qu'il nous mette un décodeur bientôt languenocomprendo

Pour expliquer correctement il faudrait faire un cours de génétique , ce qui n'est pas le but . Wink

Pour faire simple : Mad

Dominant = 50% de juvéniles présentent visuellement la mutation . Exemple , l'hypo , dans le cross hypo X classique , 50% des juvéniles sont hypos .

Recessif = aucun des juvéniles ne présente visuellement la mutation . Exemple l'albinos , dans le cross albinos X classique , 100% des juvéniles seront hétéros albinos . C'est à dire porteur de la mutation mais de phénotype classique .

En partant de cette base ,
Si le stripe est dominant , accouplé avec un classique 50% des juvéniles seront stripe ....

Si le stripe est recessif , accouplé avec un classique , tous les juvéniles seront de phénotype classique .... 100% hétéros pour le stripe .....

Par contre si vous faites stripe X stripe , et que le stripe est recessif vous devez obtenir 100% de stripe . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas dominant puisque dominant X dominant donne les mêmes résultats ............

L'unique solution pour déterminer la génétique est d'abord de faire stripe X classique , la présence ou non de stripe et leur pourcentage permettra de confirmer ou d'infirmer si on a affaire à un gène dominant ou à du polymorphisme .......

Et pour simplifier le tout mdr , n'oubliez pas d'inclure l'hérédité naturelle . Si sur 25 juvéniles vous avez 3 ou 4 stripe cela ne prouve rien .

@philip a écrit:

Dominant = 50% de juvéniles présentent visuellement la mutation . Exemple , l'hypo , dans le cross hypo X classique , 50% des juvéniles sont hypos .
.......................................................................
Par contre si vous faites stripe X stripe , et que le stripe est recessif vous devez obtenir 100% de stripe . Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas dominant puisque dominant X dominant donne les mêmes résultats .............

Hypo (heterozygothe) x hypo ( heterozigothe) = 25% hypo (homozygothes) + 50% hypo (heterozigothe) et 25% de classiques

Donc dominant x dominant ne donne pas 100% de dominants.
Mais je pense que l'exemple de l'hypo est pas approprié....

@gwama a écrit:
Wink
Mais je pense que l'exemple de l'hypo est pas approprié....
Winklol! C'est ce qui arrive quand on ne se relis pas Mea culpa !

J'avais pourtant tenté de faire simple... il n'est pas évident d'expliquer en trois lignes les grands principes de la génétique. Les avertis auront compris, pour les novices je veux bien en MP m'expliquer mais... google peut en grande partie apporter les bases. Le tout est de se donner la peine de chercher et de ne pas attendre ou prendre tout, et tout cuit prêt à digérer.

Merci Philip du complément et du "décodage"

@1001boas a écrit:
Le tout est de se donner la peine de chercher

Tout à fait , mais faire attention , car sinon à force de chercher on trouve ce que l'on veut ................. lol!

Traduction : il ressemble au mien , donc c'est le même .............

• Créer...