Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boa42

regulation de temperature

Messages recommandés

slt a tous

je n'arrive pas faire monte le temperature de mon vivarium a 32 il monte qu'a 27,je precise vivarium en verre donner moi des conseil pour l'isoler, ou si il faut que je rajoute une lampe chauffante(chauffage par cable chauffant de 100 w

svp

il fait quelles dimensions ?

ou prends tu ta temperature ? au sol ?

tu peux isoler les parois a l exterieur avec des plaques de polistyrene expansé mais je ne suis pas sur que ça suffise

le probleme avec l ampoule , c est que tu vas probablement devoir la mettre a l interieur et donc il y a un risque de brulure

je te conseille de coller un plafond chauffant en complement de ton tapis

Dans un premier temps, 32°C n'est pas une température de terrarium. Cela doit uniquement conscerner une surface suffisement grande pour que ton serpent s'y love lorsqu'il a besoin de se réchauffer.
Les terrarium(vivarium c'est pour les insectes) en verre n'isolent pas du tout. Tu peux toujours fabriquer un coffrage( bois ou polystyrène extrudé) pour "glisser" ton terrarium dedans.
La température de la pièce influe considérablement sur les températures que tu auras dans ton terra. avec une pièce à 22°C il vaut mieux avoir une très bonne isolation de ton terra sans quoi tu risque de consommer beaucoup et de ne jamais arriver aux températures recherchés( risque de casser le verre avec un cordon qui va chauffer au maximum)tu peux donc monter légèrement le chauffage de la pièce pour aider, surtout en hiver(24/25°C)

Tu dois impérativement utiliser un thèmostat. Une ampoule spote t'aidera à chauffer l'air du terrarium. Attention. Un chauffage par le sol est fait pour chauffer le sol. C'est donc à cet endroit que tu dois prendre tes température car c'est là que ton serpent sera posé. Pas 5 cm au dessus...

1m20 sur 50 sur 70 de haut

la temperature a prise a demi hauteur

Désolé Bazz, j'ai un peu répété ce que tu as dis...
L'ampoule peu être et doit être situé à l'exterieur du terra. Le rayonnement calorique traverse le verre... ce sont le UV qui sont filtrés et qui demande une installation dans le terrarium.

En aucun cas tu ne dois avoir 32 à mis hauteur. C'est pour quoi comme serpent. On aurait dut commencer par là...

releve ta temp au sol et dis nous ce que ça donne s il te plait

mais vivarium nu pour le moment

je vais chercher le boa toute a l'heure

t as la meme temperature au sol et a mi hauteur ?

si c est le cas , interesse toi a la fiabilité de ton thermometre

non la temperarure descend a mi hauteur et le thermometre et neuf achete hier

Arrrch, ce que je n'aime pas ces cordons chauffant. Les tapis sont tellement mieux adapter pour chauffer uniformément.
70 de haut, tu peux placer un spot 100W au dessus du point chaud à l'exterieur du terra. Attention à ce que le spot ne soit pas trop près du verre et pas dans un support type cloche fermer.
Monte ta température de pièce de 2 degrés si tu peux. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avec un cordon chauffant de 100W tu n'arrives pas à 32°C. Ce genre de cordon fonctionne ou ne fonctionne pas, il ne fait pas entre les deux. Comment est il placé. Il serpente bien sous le terra sans être en contacte direct avec celui ci! Tu as mis des cales sous ton terra (l'idéale étant 4 sous ce genre de terra pour une bonne répartition des charges.)

mais je l'ai mis en route qu'hier soir est ce que c'est long a chauffer aussi

le cordon chauffant est en spirale dans le vivarium

et le cordon chauffant et branche sur un regulateur de temperature

et dessus il y a juste une table basse en bois

j insiste mais c est quel type de thermometre ? ce serait pas un truc a aiguille genre exoterra ?

ton thermostat coupe t il le chauffage ? si oui , c est peut etre lui qui est mal etalonné

On parle de terrarium pour tout ce qui touche aux reptiles et de vivarium pour les insectes.
Il ne faut jamais JAMAIS mettre un cordon dans le terrarium. Mais bien SOUS le terrarium préalablement surélevé de 2 ou trois cm par des baguettes réparties sous le terra.
Le cordon ne doit surtout pas être en spiral mais il doit serpenter sous 1/3 de la surface du terra( droite ou gauche, peu importe, on ne fait pas de politique).
laisse 2 à 3 cm entre chaque serpentins pour une meilleur répartition de la chaleur. Si tu veux éviter les fuites de chaleur fais une sorte de coffrage avec tes baguettes autour de ton cordon.
Place ta sonde de THERMOSTAT dans le terrarium juste au dessus du cordon et règle ce dernier sur 32 le jour et 27 la nuit. Attention la sonde de thermastat ne doit pas pouvoir ètre déplacé par les passages du serpent.
Si tu n'investis pas dans un thermostat, les prochaines questions que tu posera sur le forum se trouverons dans le rubrique "santé pathologie" au rayon "brulure"...

c'est un thermostat ou je branche mon cordon dessus c'est un truc rond style pour un aquarium special reptile il mis sur 32 degres j'ai mis la sonde du thermometre au millieu du terra et il m'annonce 30 degres

mets ta sonde au dessus du cordon chauffant ( ton cordon couvre 1/3 de la surface au sol de ton terra) Avec un cordon de 100 watts tu dois atteindre facilement les 32°C.

tu clic sur image. Ensuite clic sur "herberger une image". Tu vas tomber sur un serveur. Va chercher la photo dans ton PC.Ensuite clic sur envoyer et selectionne le dernier lien (lien direct). Tu fais un "copier, coller" et tu reclic sur image.

@boa42 a écrit:
c'est un truc rond style pour un aquarium special reptile

la marque ce serait pas hydor ?

je crois que c'est bon le thermometre m'annonce 32 au centre du terra

si c'est hydor moi aussi j'ai eut des soucis et je me suis acheté un thermostat microclimate B2 et depuis j'ai les bonnes températures.

fait attention à ce que le cable chauffant ne chauffe pas trop au sol surtout que les boas naiment bien être au sol

faut mettre le lien de l hebergeur d image entre les balises Wink

• Créer...