JULIO31 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 bonjour tout le monde, je vous poste une photo de ma nouvelle femelle albinos arrivée il y a 3 semaines à la maison dans un triste état ( brûlure). La personne la maintenait avec une couverture chauffante et un cable chauffant a l'intérieur du terra sans aucune protection ou thermostat c'est donc une femelle souche pk de 2008 qui a de grosses difficultés a manger du décongelépardonnez la qualité des photos prise avec mon iphone ensuite voici ma femelle albinos arabesque de 2007 souche pk elle aussi qui grandit bienet pour finir les 2 ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bon rétablissement à ta mémére. Par contre, essaie d'établir une quarantaine afin d'éviter de mauvaises surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 elle est seule en terra, là c'était juste pour la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oui mais même!!un simple contact peut être lourd de conséquences!!perso, j'ai du matos pour chaque groupe de serpents dont je ne suis pas certain et j'ai cru lire ici que certains membres avaient du materiel pour chaque individu qu'ils n'échangent jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 @JULIO31 a écrit:elle est seul en terra la ct juste pour la photoC'est comme faire un beco à une personne grippée. Ca a duré 2 secondes et c'est ensuite 2 semaines de galère ...Le contact est terrible pour chopper n'importe quoi, qu'il dure 2 secondes ou 1 heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je pense avoir flingué tous mes venimeux en les ayant mis dans les mêmes boites destinées à les mettre en attente lmorsque je nettoyais leurs terras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 La même boîte peut être utilisé si elle est stérilisé entre deux passages. Dans ce genre de situation l'alcool 90 est pratique, bien que devenu difficile à se procurer maintenant. Les lingettes désinfectantes suivit d'un sopalin humide font aussi l'affaire.Et oui, même le temps d'une photo ont ne met pas un animal en quarantaine avec un animal saint. La simple transmission d'acariens, de salive ou résidu d'urine ou selles suffit à transmettre une multitudes de choses... Reste à replacer ton autre albinos en quarantaine, bien entendu séparés l'un de l'autre, cela va de soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 pour la désinfection, j'utilise le gel sans rinçage pour les mains "virucide,fongicide, bactericide, inquietudicide, crétinicide" vendu en pharmacie ou grandes surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'avais demandé à Lionel, il m'avait déconseillé...Pas pour le materiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 1 février 2010 oki!!mais les lingettes désinfectantes ont une odeur assez fortes en general...tu utilise quel genre de lingettes? (quelle marque si ce n'est pas indiscret...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 1 février 2010 Et le vétaclean, vous n'y avez pas pensé ? vu la quantité de litres que l'on peut faire avec un seul flacon, perso je trouve ca bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 1 février 2010 @Boomslang a écrit:pour la désinfection, j'utilise le gel sans rinçage pour les mains "virucide,fongicide, bactericide, inquietudicide, crétinicide" vendu en pharmacie ou grandes surfaceLe gel hydroalcoolique n'est efficace que sur les surfaces dermiques, c'est à dire la peau. Son effet s'annule sur toutes autres parois. Un produit tout aussi efficace, qui lui est destinée aux surfaces, est "ANIOS". Produit utilisé en milieu hospitalier. Action fongicide, bactéricide, virucide etc...Sinon rien de tel que notre bonne vieille javel a utilisé aprés avoir nettoyé au préalable la surface ou l'objet désiré. En effet la javel est un desinfectant et non un détergent, donc a n'u'tiliser que sur des surfaces propres .Aprés ca, c'est 100 % efficace avec naturellement, un bon rincage a grande eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 1 février 2010 On utilise nous aussi les lingettes désinfectante que l'on trouve partout en grande surface, que ça soit pour les bacs plastique destinés aux rack ou encore les boites d'élevage des rongeurs ..Pour tout ce qui est bac d'eau, grand terra, instruments divers, etc .. on utilise depuis peu le produit "sanytol" que l'on trouve lui aussi en grande surface. Plus ou moins dilué, voire pure suivant l'utilisation voulue.Pour ce qui est des marques des lingettes, peu importe (lacroix, harpic, ajax, etc..). J'aurais juste tendance à dire d'éviter les sous marque .. Toutes ces lingettes éliminent 99,9% des germes et autres cochonneries .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 1 février 2010 a y est les 2 fifilles sont séparer et re quarantaine afin d'éviter tout risque de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen44111 0 Posté(e) le 1 février 2010 Superbe BCI, bon rétablissement a ta femelle.Moi, j'utilise maintenant du Surfanios pour les bacs et terrarium, produit que j'utilise en tant que pompier pour la désinfection VSAV . Dilué dans de l'eau et appliquer avec des lingettes à usage unique . Puis pas précaution un rinçage a l'eau et séchage . Pour les pinces et autres gamelles et cachette, c'est de l'Hexanios, idem produit utilisé en tant que pompier pour la désinfection du matériels . Dilué aussi , rincé puis séché ...Gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 3 février 2010 voici des photos plus propre de mes 2 femellesalbinos arabesquealbinos simple dailleur jai un doute elle ma été vendue comme kahl vs en pensez quoi??[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 3 février 2010 @JULIO31 a écrit:albinos simple dailleur jai un doute elle ma été vendue comme kahl vs en pensez quoi??Le seul moyen réellement efficace est d'être sûr du vendeur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 3 février 2010 beh personellement je trouve le rouge bien plus contraster que sa ma albinos arabesque ya pas des détail visuelle qui permette de les différencier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 3 février 2010 @JULIO31 a écrit:beh personellement je trouve le rouge bien plus contraster que sa ma albinos arabesque ya pas des détail visuelle qui permette de les différencier?La génétique de l'arabesque explique la différence d'intensité concernant le rouge , rien à voir avec les souches . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 3 février 2010 @Gwen44 a écrit:Superbe BCI, bon rétablissement a ta femelle.Moi, j'utilise maintenant du Surfanios pour les bacs et terrarium, produit que j'utilise en tant que pompier pour la désinfection VSAV . Dilué dans de l'eau et appliquer avec des lingettes à usage unique . Puis pas précaution un rinçage a l'eau et séchage . Pour les pinces et autres gamelles et cachette, c'est de l'Hexanios, idem produit utilisé en tant que pompier pour la désinfection du matériels . Dilué aussi , rincé puis séché ...GwenJe connais ca aussi lol par contre l'anios est excellent pour le matos également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabeleven11 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pour moi c'est bien un Kahl, la mienne du même age a le même pattern, contrairement au sharp qui sont déjà plus contrastés au même age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JULIO31 0 Posté(e) le 3 février 2010 ah beh merci philip je ormirais moin con lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites